[BOARD] [TEST FR 10/11] NITRO Slash 166 Gullwing

NITRO Slash 166 Gullwing modèle 2011

La board:
Taille: 166
Shape: typé Fish (tail court, et nose ultra long)
Mensurations: ??? mm (mid-wide en tout cas)
Flex: un peu souple
Set back: 25 mm
Stance : réglé à 61cm
Angles AV / AR : +21 / -9
Programme: FR
Fix: Burton Cartel taille L
Boots: Burton Ion

Le rider:
Taille: 1m86
Poids: 85kg
Pointure: 45
Age: 38
Pratique: polyvalent
Niveau: 20 saisons dans les pattes, confirmé en pow/piste, moyen en FS, « débutant » en park
Board habituelle: NDK Addict 158XL 2010
Où et Quand?:

    * début janvier, journée à Cauterets, pas grand-monde, ciel bleu, pas de fraiche, neige damée à dure, mais pas de plaques de glace

  • dimanche dernier à Cauterets, visibilité moyenne voire nulle parfois, grosse poudreuse un peu lourde car il avait plu les jours auparavant

A la maison:
Déco années 80, un nose super long, qui semble souple.
On voit bien le cambre normal sur l’arrière de la board, et le cambre inversé sur tout l’avant. Je trouve juste que le positionnement des fixs « par défaut » est trop sur l’avant par rapport au cambre justement.
Mais qu’est-ce que ça va donner une board avec ce shape ??

Premières impressions:
Je pensais être plus étonné que ça par la conduite de cette board, vu que je ride plutôt un FS/Jib, mais en fait c’est aussi maniable.

Sur piste:
J’ai trouvé que ça accrochait moyen au début, mais en fait c’est surtout assez vif car la longueur de carre effective n’est pas si grande (1170 mm).
Donc au début, sur petit chemin d’approche, je ride tranquille, je suis aussi à l’aise qu’avec mon autre board.
J’arrive sur un gros boulevard, et je me dis « lâche les chevaux », et là, ben cette board aime la vitesse, je me retrouve très vite à mach2, et il faut faire gaffe aux bipèdes autour.
J’ai ensuite passé la journée à rider hyper vite, faire de grandes courbes, vitouzer… Raaah, ça fait du bien de revenir un peu à ça aussi…

En flat:
Avec ça ???

En park:
Pas testé, et puis pas fait pour.
Par contre ça tient bien pour des jumps droits. On verra ensuite pour tweaker…

Jib :
Sérieux ?

En poudre:
Vivement le week-end qui vient, je mettrai à jour le post…

MAJ :
Raaaaaaaaaaaaah !
Je crois que rien que ça peut résumer mon impression…
J’ai vu des tas de gars planter le nose, galérer dans cette peuf un peu lourde, qui collait un peu si on ne traçait pas vite. Ben pas moi, j’ai ridé avec bonheur et sans planter une seule fois.
Quand on y voyait pas grand-chose, je faisais des virages courts, bien sur le tail, et la board pivotait toute seule, tout le temps, hyper maniable, je ne me fatigais même pas alors que j’étais un peu plus sur la jambe arrière. Finalement je m’aperçois que je ridais sans risque, les jambes un peu fléchies pour amortir le relief qu’on ne devinait franchement pas.
Il y a eu quelques éclaircies, et là, j’ai lâché les bourrins !! Mach2 en pleine peuf, je survolais tout ça, grandes courbes, en confiance avec cette board qui grand à son grand nose me maintenait tout le temps en surface. J’ai parfois même pu rider tranquillou les jambes relâchées, presque tendues, et là, pareil, ça flotte, ça trace, c’est du bonheur.

Conclusion:
La board vraiment pour tracer !
On peut laisser filer la board, se laisser porter, la board aime ça.
Elle est moins fatigante qu’un cambre normal, du coup on ride plus détendu et on se crame moins la jambe arrière.
Après, j’ai reculé les fixs au max pour être encore plus sur l’arrière.
On m’avait dit qu’elle serait un peu « légère » pour moi, mais en fait ça va nickel avec un gros setback. Je suis bien content de mon achat pour le moment. Bon et puis j’ai un peu perdu presque 10 kilos depuis mon achat… Velotaff mon bonheur…
J’ai ridé dimanche dernier pendant plus de 3 heures non-stop (et en prenant le tire-fesses, donc pas de répit !!), en pleine peuf un poil lourde, et ben même pas trop de courbatures, donc cette board « soulage » les cuisses, elle est vraiment faite pour la pow.

Les + :
Effet bulldozer sur les tas de neige des skieurs sur piste.
Joueuse et accrocheuse quand on veut tracer vite.
Gullwing = bonheur en pow ? Confirmé !
Pour moi, cette board est faite pour la pow, un jouet pour rider dans les sapins, dans la peuf, même sur les parties tracées, partout, partout…

Les - :
Attention à ne pas mettre trop de poids sur le nose quand on est sur neige damée ou soupasse, il plante car il est souple.

Up car edit du test !

Merci pour cette MAJ

cool, t’avais mis du temps à choisir la board, mais apparemment, elle convient !

Ah ouais, je mets toujours un peu de temps à me décider… Mais bon, je suis content de mes derniers choix en tout cas !
Bref, en 166 pour mes 85 kgs elle va bien

Mig