[WEAR] Vêtements Wedze

Salut à tous,
tout nouveau sur le forum et debutant en snow (du coup devant s’équiper^^), je voulais avoir votre avis sur tout ce qui est vêtement snow wedze…en effet je n’ai qu’un petit budget du coup le choix est vite limité…
Mais etant donné que je passe encore les 3/4 de mon temps les fesses dans la neige il me faut des vêtement chaud et bien impermeable…
Qu’est ce que vous pouvez me conseillé sur le sujet, en sachant que pour le moment si je pouvais resté entre 200 et 250€ pour veste+pantalon ce serait pas mal…

Merci d’avance

Salut et bienvenu!
Regarde du côté des petites annonces sur le fofo, tu peux trouver de l’occase de bonne qualité et en bon état à ce prix-là.
Et ça sera bien mieux que du D4.
Par contre, perso je préfère un futal bien technique, et une veste un peu moins, car tu as plus souvent le cul dans la neige que le dos, surtout quand tu débutes.
Enfin ça c’est mon avis perso…
@+

PS. Checke ma signature

Salut,
j’ai maté sur le site wedze, tu as la FREE9 et FS9 qui ont l’air pas mal avec un indice d’étanchéité de 10.000mm.
ça a l’air d’être du 10.000 aussi pour la respirabilité. Pour le prix, 160€ c’est pas mal, mais en produit de fin de saison sur le net ou en shop on peut trouver des prix similaires.
par exemple foursquare jared 10.000/10.000
http://www.blue-tomato.com/en/Snow-Jackets…seProduct=37539
ou encore, Special Blend, 10.000/10.000 mais celle ci est doublée
http://www.blue-tomato.com/en/Snow-Jackets…seProduct=44469

en fouillant bien y en a pas mal dans tes tarifs

EDIT: ouais jfff3f, s’il veut de l’occase, dans les petites annonces il y a des choses intéressantes… moi je lui propose du neuf, avec du style

L’an dernier ma femme et moi avons été confronté au même problème. Première année de snow => besoin trouver veste et pantalon sans savoir si on allait accrocher.

Bilan ma femme s’est pris veste + pantalon chez D4 (on était un peu pressé par le temps et pas assez informés pour faire le tour des shops sur Paris) et franchement rien à y redire sa veste tient aussi bien que la mienne (de chez degré7) et son pantalon lui a assuré chaleur et imperméabilité.

Le seul problème c’est l’approvisionnement. Quand y’en a plus y’en a plus, pas moyen de réserver ni de demander une commande quant à la prochaine livraison c’est vague.

Donc en résumé je ne sais plus quelle référence a pris ma femme mais elle en a été très contente. Juste une obligation de changement du pantalon cette année car elle a décidé de mettre un short de protection en dessous donc ancien pantalon devenu trop petit.

Niveau habillement ski/snow Décathlon est vraiment très au point (ayant bossé chez eux un moment pour ceux qui ne le savent pas encore). Les vestes autant que les pants sont de bonne qualité au niveau des tissus et si tu montes en gamme tu as vraiment de bons produits techniques. Pour ton budget 200-250€ ça rentre impecc’, tu peux avoir leur haut de gamme en ces temps de Soldes.
Perso je privilégie la veste, les pants à partir de 5.000/5.000 étant généralement suffisant (si tu ne fais pas que du freeride).
@jfff3f: je tiens à te préciser qu’un haut de gamme de chez D4 est bien mieux fini et performant que bien des produits des gammes Burton, Volcom, Foursquare et toutes les marques de super styleurs… bref un rapport qualité/prix qui n’a rien à voir. Bref avant de dire que tes produits d’occase sont forcément mieux que du D4, renseigne toi sur la gamme qu’ils proposent et compare des modèles, pas des marques.
Pour info j’ai des wear D4 et d’autres marques plus"hype", les wedze me satisfont parfaitement

après c’est sûr que s’il les trouve en soldes, c’est imbattable.
hé kikysam, tu remarqueras que je compare des modèles

Ouhlà, désolé les gars je voulais vexer personne !
Je donnais mon avis, et je maintiens que je préfère du technique decertainesmarques de wear snow ou montagne réputées, car j’ai eu de mauvaises expériences avec du D4. Je pense juste que ma Shield à 70 € est meilleure techniquement qu’une D4 à 70 €… Ça n’engage que moi, et j’admets aussi qu’un bas de gamme est beaucoup plus cher chez Beurre-thon ou autres pour une qualité égale à D4. Pour moi, la qualité technique augmente plus vite que le prix chez certaines marques que chez D4, et en plus la coupe est plus sympa à mes yeux (là on parle de style mais on s’égare… ).

PS. Je précise biencertainesmarques, pas toutes donc…

Toujours à l’affut ce chang, suis battu, j’avoue…

ca repond bien a mes attentes …j’aimerais juste savoir pourquoi la difference de prix est si élevée entre du D4 et d’autre marque connues style Volcom, DC ou encore Burton…
sinon en magasin j’avais remarqué la gamme free 6 membrane 10.000mm et technology Novadry (je sais absolument pas ce que ca veut dire… )… C assez stylé et le vendeur m’ a dit que c’était du très bon matos…
vous en penez quoi???

Moi je ne suis pas pour Wedze mais question prix c’est bien par contre la qualité… Je suis d’accord avec jfff3f, le patalon est + important pour les débuts car c’est lui qui va en prendre plein la gueule lol! Sinon la différence de prix entre Volcom, DC, Burton etc et Decathlon c’est bien évidemment la ‹ marque › et la ‹ qualité ›. Tu payes la marque et la qualité du produit.

Oui oui la gamme Free 6 est une assez bonne gamme, c’est juste en dessous leur plus haut de gamme pour la wear snowboard. Si ça te plait niveau style (je sais pas du tout quelle gueule ça a cette année), pour peu que ce soit en soldes, fonce!
Après oui effectivement la différence de prix est conséquente à technologie égale par rapport à des marques plus réputées, il ya des raisons à celà: la production chez D4 est extrêmement rationalisée, chaque technologie mise au point dans un domaine est utilisée pour développer des produits dans d’autres sports, les quantités sur lesquelles ils travaillent sont donc astronomiques et les coûts de productions réduits au strict minimum… bref ça peut être assez long à expliquer mais au final, pas besoin de se creuser la tête: ce ne sont que des vêtements, les membranes et enductions de D4 valent celles des autres marques, c’est tout ce qu’il faut savoir, ensuite tu fais ton choix sereinement en fonction du style qui te correspond et de ton budget…
See ya

Perso je trouve que quand même certaines marques font payer cher leur nom et leur logo.

Je debute aussi en snow et j’ai acheté un fut chez D4 l’année dernière en solde et il est terrible au niveau confort et caracteristiques ( etancheité et respirabilité ).

Par conte il est noir uni donc c’est pas flashy ( c’est pour ca que je me suis acheter dans une vente privée une veste Foursquare jaune ).

Pareil que la boulette, j’ai le pantalon qui est décath et rien à dire, j’ai toujours les fesses au sec!
Pourtant j’en passe des journées les fesses par terre!!
Après c’est vrai que faudrait bouger D4 pour qu’ils assurent un peu plus niveau style…

LoL oue faudrait qu’ils assurent niveau style mais par exemple cette saison ils ont sortit un ensemble pas vilain marron.
Mon frere la acheter et a chaque sorti qu’on a fait (les orres, orcierre, les gets, la clusaz…) on a croisé au moins deux gars avec le meme ensemble ^^

Bon a part ca il en est tres content, super confortbale apparmeent et hermetique.

A plus

http://www.snow-fr.com/forum/index.php?sho…mp;#entry403656

je fait remonter moi aussi mon lien tant qu’à faire. j’ai 3 vestes à vendre sur le lien ci dessus. niveau qualité c’est propre et innovant.

allez y n’ayez pas peur

je sais pas ce que sa vaut mais wedze est l’équipement que j’ai pu voir sur 50% des gens en station, et franchement leur look sont pas mal.

sinon il y a Icepeak qui font des vêtement avec un tres bon rapport qualité prix

et je suis assez d’accord un bon pantalon est plus intéressant qu’une belle veste au début, bon même après le pant pour moi est toujours aussi important pour rider par tout temps comme une veste bien étanche d’ailleur

C’est clair qu’ils font payer cher leur nom+logo et question prix il n’y a pas mieux que D4 mais mon 1er et dernier fut que j’ai acheté là bas il m’a fait une saison à tout cassé, la toile trouée au niveau des fix et le cul tout blanc (le pantalon était noir) de l’usage! Maintenant avec mon nouveau fut Burton aucun problème et le cul bien au sec (on dirait une pub pour pampers lol!).

ba faut kan meme savoir que jvais pas non plus en faire une utilisation hyper intensive…mon vieux pantalon C un D4 que javais payé 40€ a l’epoque y m’a fait 2 saison (certe je l’ais pas utilisé beaucoup) et il est encore nickel…
faut juste ke je change de vetement pke G chper des grosse cuisse (aie aie aie ) et ma veste est trop courte…
fin bref la G trouvé un modele assez sympa jvais tenté pi o pire je verrais en fin de saison ske ca donne…

Je vote D4!!
J’ai acheté un ensemble l’année dernière, serie FR6 (Novadry) et c’est vraiment très agréable à utiliser!!
Etanche, chaud, pas tro stylé mé pas moche non plus, des ptits détails qui tuent(genre aération sous les bras quand il fait chaud, et au niveau des genous aussi) bref un très bon rapport qualité-prix!
t’en a vraiment pour ton argent!

D4, tu peut y aller tu ne sera pas déçu!

c’est vrai que le style d4 est pas de plus fashion (quoique si tu lui mets le logo Burton, beacoup le trouveront plus stylé) mais je pense que ceux qui se posent ces questions là sont comme moi et habitent dans une région où les shops sont rares voir inexistant et en dehors de d4 ils n’ont comme choix que go sport ou intersport, et comme moi il passe une semaine par an à rider. franchement je me vois pas me payer un ensembe à 500 roros que j’aurais pas pu essayer avant et qui ne sera plus « fashion » au bout de 1 an soit au bout d’une semaine d’utilisation donc à la rigueur moins c’est stylé, plus ça me convient.
après niveau qualité, ils ont des teams qui évolue au plus haut niveau (je ne parle pas spécialement que pur le snow mais bon Karine Ruby y a pire) donc je pense pas que leurs produits soient si merdiques.

J’ai un blouson Wedze et j’en suis totalement satisfait :

  • entretien OK, j’ai pas eu de trous quand il est passé à la machine
  • une poche dans la manche gauche pour mettre le forfait
  • niveau thermique, c’est OK, j’ai jamais eu froid avec.
  • Capuche amovible

Mon futale, c’est pas tout à fait ça. Je me rappel le nombre de fois où je suis retombé sur le c**, et bien je me suis gelé les miches en fin de journée.

En conclusion, Wedze c’est largement suffisant (très bon rapport qualité/prix) quand on est pas exigeant et qu’on cherche pas à être fashion sur les pistes.

Je suis peut-être pas de bons conseils, car j’ai pas d’autres vêtements pour comparer.