[WEAR] quels sont vos habits de snowboard ?

allez je participe aussi :

sets hiver :
Veste O’neill button up noire anthracite super sympa, légère, look stylé, des poches partout…
Pantalon Analog remer : la ville à la montagne
Mouffles DAKINE fillmore

Veste gore-tex Oakley sethmo turquoise
Pantalon Oakley je ne sais plus quoi noir
Gants gore-tex DAKINE impreza team

Sets printemps/été
Veste DC harper rouge et sable j’aime la doublure fourrure et le style veste us.
Sweat zippé Picture rouge
Pantalon ROMP SNOWEAR 180 gris style baggy plein de poches.
Gants Oakley sandplant

Quand les gens mettent des sous vêtements techniques gainant (genre les collants) sous leurs pantalon, ils ont pas trop chaud? Ou alors ça existe les pantalons « légés » spécialement prévus pour mettre une sous couche.
Parce qu’avec mon D4, je me vois pas en rajouter une, il est déjà assez chaud.

Ca dépend en fait des jours… et de ton activité… et de comment tu supportes le froid.
perso j’en mets tout le temps des collants jusqu’à fin mars et des hauts ponctuellement si il fait déjà -10 en partant de chez moi. (j’habite à 1300m)
pour les vêtements, depuis que je me suis mis au snowboard, je suis devenu un inconditionnel des combinaisons 1 pièce car malgré les jupes sous les vestes, ben quand tu loupes un back sur une piste bien dure… la veste remonte facilement.

pour en revenir au sujet de départ, dans mes combis j’ai des aérations si jamais j’ai trop chaud, mais cela n’arrive qu’en fin de saison. Sinon, oui la combi est assez fine et j’aime assez les vêtements bien ajustés qui laissent de la liberté de mouvement sans gêner du fait d’une trop grande amplitude…

Après pour les mêmes efforts certaines personnes transpireront plus ou moins, et auront leurs muscles qui chaufferont plus ou moins… donc là c’est un peu personnel…

mais oui, certains vêtements sont moins chauds que d’autres … et l’avantage si tu mets des couches en dessous c’est que s’il fait trop chaud t’as juste à les enlever…(un tour dans les toilettes sur les pistes si nécessaire et le tour est joué…)

Tout dépend du pantalon, mon Millet par exemple n’est qu’une protection contre les intempéries, ce n’est qu’un Gore-tex 3 couches sans aucune couche isolante, il va de soit de mettre un corsaire (mieux qu’un collant) en dessous, par contre, j’ai un Oakley qui a du polaire au niveau des fesses et des cuisses et par temps printanier, mieux vaut ne rien porter de plus que son sous-vêtement habituel…

VESTE OXBOW C2RAYVON JUICE et PANTALON OXBOW RADONJIC (achetés en 2012). L’ensemble convient bien à ma pratique de 2 à 3 semaines par an. la veste est chaude (je ne ski qu’avec un t shirt même par -15°) mais elle montre quelques faiblesse par temps de forte neige (étanchéité limité dans le temps…). Pour le pantalon rien a dire aucun souci par tout temps.

Perso un mix entre shagya et joel : je ne jure que par les salopettes et par le goretex (ou autre techno) 3 couches, c’est à dire sans la couche chaleur ce qui me laisse moduler en fonction des conditions. En général c’est du goretex pro.
Ca a l’avantage de bien respirer et de vite sécher quand c’est mouillé car les couches ne sont pas « trop collé ».

Donc en ce moment Oakley Primed Bib Pants + veste Millet Axon

Vest Gonzo The North Face : confortable, solide, simple et efficace (la neige ne rentre presque pas même quand on passe la tête la première sous un tas de poudreuse ). (cf photo avatar)

Pantalon Millet Gore Tex : il date un peu mais il semble inusable, il est resté imperméable malgré les années.

Un tshirt Nike Combat machin : ça tient chaud

Un sweat Oldo : c’est léger, fin et très chaud.

Les Gants : des moufles Burton

et par grand froid : on ajoute un sous pantalon nike, un tshirt à manches longues et un tour de coup Bulff.

va falloir faire peter les pic là !

-Jacket Special Blend Signature en GoreTex qui commence à dater maintenant (4/5ans)
Meilleur achat rapport Q/P ca evite de changer de vestes chaque saison
-Chemise en polaire Uniqlo Voir ci
Pour 29 boules ca fait son taf et ca tient bien chaud
-Tee nike pro ou tee heatech
-Pant Special Blend qui part en lambeau
-Gants Level avec protege poignet biomex integre
-Casque Red Mutiny

Si il pele grave, je sors le collant nike pro + bandana + gnole

[hide]/hide]

Veste : AK STAGGER 2L Goretex + Volcom Bambou 5K/7K
Pant : Burton cargo + pant Rossignol 2L
Gants : moufles level
Protèges poignets docmeter
et en sous-vêtement haut 1 CRAFT + 1 décath et pour le bas un CRAFT et un ICEBREAKER
Chaussettes XSOCKS et Décath
Habituellement caqoule north face et bonnets Coal/quiksilver/Volcom mais je passe au casque cette année

Pantalon et Veste Burton AK3L, goretex 3 couches.
collant synthetique
sous vetement manche longue synthetique, polaire ou minidoudoune en dessous
gants level goretex et moufles burton goretex
je vais essayer de me trouver une paire de moufles AK3L avec grosse doublure pour les jours de tres froid.
tour de cou north face polaire + windstopper
Casque
et une cagoule technique je ne sais plus quoi gagnee ici l an passe a un concours photo.
Chaussettes rando dkt
tous les sous vetements laves tous les jours a la main.

Veste : Burton mongrel
Pant : Burton cargo
Gants : Grenade skull yellow

Tres bon choix ! moi je lache plus le mien
Le casque cest hype

des barres qd meme, les bras ecartés cest la pose du rider ou quoi ?

Veste : Quicksilver Quarter

Pant :

  • Snowboard Pants Quiksilver - Utility 8k Series Jaune

  • OBIOU PAN DENIM DENIM gosport

Oh les gars, vous vous êtes plantés, c’est par ici le trombinoscope !!!

**–>

L’idée de mettre une photo portée est plutôt cool, car on voit vraiment l’aspect que cela donne .

Montre nous tes pulls Advitaaaa ! xD

Ton casque c’est un casque bonnet ? Ca protège quelque chose sur un bon choc ??

J ai bien l impression.

Je t’ai pris au mot « TRombinoscope »

fallait pas lecouter
repostes ta tenue ici elle dechire en plus

le trombi cest pour montrer notre lifestyle HDG

Oui, poste ta tenue ici et ta trombine dans le trombinoscope
Désolé de t’avoir induit en erreur .

Et +1, pour ta tenue !

@Jiby, poste la tienne mon B-Boy

Pas de problème

Merci pour les compliments sur la tenue