[WEAR] Les parkas : vos critères de selections ?

Bon j’ai fait une tite recherche sur le forum, j’ai pas trop l’impression qu’on en a deja parlé et puis moi j’aime bien rentrer en profondeur dans les sujets!

Aller je le lance, laquelle et pourquoi?

  • le style?
  • la technicité?
  • la marque?

perso je viens juste de me prendre une Tite rossignol 3L qui fracasse tout, j’ai choisi le coté technique avant tout, une parka pour le freeride a -20° comme le park en plein soleil. (le prix fait froid dans le dos lui 360€, mais bon MrPRICE que je suis l’a eu a 200 ).

Edité par SnowKhanTag changé, ligne du haut complétée avec celle du bas (comment ça, maniaque ? moi ? ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/laugh.gif) Nan c'est pour les moteurs qui indexent ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Mes 2 critères sont :
technicité
prix.

Aprés le look est déterminant uniquement si c’est trés trés moche mais vu que ça arrive rarement les fautes de gouts …

t’as pas vu les parka volcom (putin l’horreur)

Alors moi c l’esthetisme et surtout la technicité et la finition!!!
Cette année j’ai fait fort avec la doudoune oakley red camo (travis rice dans pop) !!! Mais la ou j’ai fait le plus fort c le prix, je suis sponso sans l’etre vraiment!! enfin bon je me comprend!

http://img129.exs.cx/img129/1863/15454396rv.jpg

++

Moi je privilégie la technique et la pratique avant tout, après le prix… Si je sais que c’est du bon matos, que j’ai un très bon retour d’expérience alors j’y met le prix. Généralement je suis pas déçu et l’esthetisme vient après (même s’il compte beaucoup).

ouai technicité, coté pratique, et bien sur je ne reni pas l’esthetisme…!!

par contre j’ai le petit défaut des marques…dizons que j’acheterai pas du rossignol ou du volcom… )

Pourquoi pas Rossignol Emoragik?, c’est quand meme une marque qui a fait ses preuves dans le snow non? si tu prend celle que j’ai windstopper, cousu soudé etanchéifié (heu orthographe!!) goretex et tout ce qu’il faut pour le snow?

Volcom je comprend parce que c’est une marque de fringue (jean sweat tshirt) a la base.

Et les vestes Salomon ça donne quoi pour ceux qui ont déjà testé à l’usure ?

PoW

c’est pas mal jai un pote qui en a une elle lui fait deja 2 ans, elle a pas bougé.

Technicité, estetisme

Lol, je vien d’acheter le même rossi 3L… mais en noir

Vais le tester demain

A tout’

Quand je parlais de mauvais goût … .

C’est pas Bonfire la marque de fringue à Salomon ?

en fait car rossignol ce n’est pas qu’il font du mauvais matos, je ne pense pas, mais je n’aime vraiment pas…

Putain comment c est possible d avoir une veste aussi moche ???
Alors la t as fait fort…j espere ca coute pas cher parce que moi faudrait me payer pour porter un truc pareil…généralement les fringues Oakley sont moches surtout leur basket… le seul truc qu ils font de bien c est leur lunette et leur masque et il ferait mieux d s y tenir…
Pour ma part j porte un bon coupe vent CARHARTT et question durabilité et confort j ai pas à me plaindre… c est ptetre pas une marque spéciale pour le snow mais ca fait tres bien l affaire et c est moins cher…

le voila :

http://www.ntc.is/smash%20logo/carhartt.htm

Perso, j’aime bien cet ensemble oakley

De toute maniere si tu sort rider par tout les temps je pense que c’est en 1 le cote technique qu’il faut regarde c’est ce que je fais en tout cas apres en general les vetements technique on un look sobre qui me convient tout a fait voila !!
J’ai reduis la photo de moi pour qu’elle prenne moi de place mais en gros elle ressemble a ca (le seul hic pourrait etre le prix)

j’ai une mamuth orange/grise, snowsports, vraiment ultra-chaude, mais j’préfére ma 686, qui est encore plus chaude avec sa dooublure

Moi mon 1er critère c’est le Prix…

Pour le Pant je comprends la spécificité du Snowboard

Pour le Haut :

  • pour une activité HP je dirais matos technique de montagne car les conditions peuvent devenir extremes… (là je comprends qu’on puisse y mettre le prix)
  • pour rester en station : mettre entre 300 et 500 euros pour une veste de marque technique et tout et tout… pfff fashion victims…

Perso fingues de villes :

couche sous vetements coton (1 ou 2 selon t°)
sous pulls polaires (selon t°) et 3iemes couches coupe-vents imperméable.

je m’en sort pour 50 euros, il y a des soldes et enormement de choix (des fringues de supermarché quoi) j’en change souvent,
je peux les utiliser tts les jours et je pleure pas si je fais des trous…

Mais bon d’après vos témoignages ça à l’air super important

moi aussi g des vetements oakley et ca me plait pas du tout ce que t dis !!! ils sont trop beau !! on a pas la meme vision de la beautés !!!
c dommage oakley chercher des baby rider pour faire des demos sur les pistes vertes(ils avaient penser a toi mais la t griller)

sinon c normal chacun c gouts moi je suis fan :wootjump: