Avalung pro from Black Diamond Sécurité en freeride
ça vient de sortir des fabriques de black diamond… l’Avalung! Ce gilet n’est pas un gadget. Loin de là!
Toi, qui aimes sortir des sentiers balisés, toi… un adepte du freeride! Lis ce qui suit!
Lorsque que tu rides des pentes exposées en peuf avec un risque d’avalanche élevé et tu sais que ça peut péter d’une seconde à l’autre, tu mets direct l’inhaleur dans ta bouche… Maintenant tu es paré à affronter l’avalanche. En cas d’ensevelissement , l’Avalung te permet de respirer dans une durée illimitée sans t’étouffer grâce à son filtre qui regénère ton oxigène et expulse le gaz carbonique par un canal dans le dos du gilet. L’Avalung te permet de prolonger fortement ta durée de vie sous une coulée, donc d’augmenter les chances de te retrouver encore vivant après la 1/2 heure cruciale…
Mais avant de partir comme un fou furieux à l’assaut de pentes de fou en te croyant invaincsible…
Lis encore ces quelque lignes!
L’Avalung te permet juste de respirer sous une avalanche, il ne te protège pô des rochers, des barres et des arbres…
L’Avalung est juste un petit plus dans l’armada du freerider; il te rend pô immortel, et il n’est pô garanti à 100%!
L’Avalaung est disponible en plusieurs taille, prends en un bien adapté à ta morphologie!
L’Avalung n’est pô à la portée de tout le monde… [à la base, il était destiné à équiper des pros de la montagne comme des pisteurs ou des pro rider’s] il coûte relativement cher…il coûte rien que 300 US dollars!
C net que c’est pô donner!!! Mais si y’a quelqu’un d’intéresser… le meilleur moyen c’est de manager la chose d’occasion ou bien l’acheter par l’intermédiaire de potes pisteurs. Ils ont les bon rabais sur tt ce matos et c’est toujours moins cher qu’en ski shop’s.
je n’économiserais pas l’accessoire qui semble un + sécurité vraiment terrible, mais le modèle plus léger semble efficace et reste moins cher. Il est sur ma liste au père noël 2007
c’est clair que l’autre modele a 135 euro est nettement plus abordable en plus la je sort de la nuit de la glisse(j’ai vu Manu gaidet en live lol) tout ca pour dire que les mecs dedans etait equipe du modele leger donc preuve qu’il est efficasse et que l’autre modele a un prix superieur a cause de ce qu’il y a autour mais a mon avis c’est aussi utile qu’un ARVA et en aucun cas un gadjet apres on peut esperer que la securite en ski fasse comme avec les voitures et les airbags que tout ca ce democratise alle @+