[WEAR] Avalung pro, sécurité en freeride

Avalung pro from Black Diamond
Sécurité en freeride

ça vient de sortir des fabriques de black diamond… l’Avalung! Ce gilet n’est pas un gadget. Loin de là!

Toi, qui aimes sortir des sentiers balisés, toi… un adepte du freeride! Lis ce qui suit!

Lorsque que tu rides des pentes exposées en peuf avec un risque d’avalanche élevé et tu sais que ça peut péter d’une seconde à l’autre, tu mets direct l’inhaleur dans ta bouche… Maintenant tu es paré à affronter l’avalanche. En cas d’ensevelissement , l’Avalung te permet de respirer dans une durée illimitée sans t’étouffer grâce à son filtre qui regénère ton oxigène et expulse le gaz carbonique par un canal dans le dos du gilet. L’Avalung te permet de prolonger fortement ta durée de vie sous une coulée, donc d’augmenter les chances de te retrouver encore vivant après la 1/2 heure cruciale…

Mais avant de partir comme un fou furieux à l’assaut de pentes de fou en te croyant invaincsible…
Lis encore ces quelque lignes!

  • L’Avalung te permet juste de respirer sous une avalanche, il ne te protège pô des rochers, des barres et des arbres…

  • L’Avalung est juste un petit plus dans l’armada du freerider; il te rend pô immortel, et il n’est pô garanti à 100%!

  • L’Avalaung est disponible en plusieurs taille, prends en un bien adapté à ta morphologie!

  • L’Avalung n’est pô à la portée de tout le monde… [à la base, il était destiné à équiper des pros de la montagne comme des pisteurs ou des pro rider’s] il coûte relativement cher…il coûte rien que 300 US dollars!

Have a good ride!**

Pour en savoir plus, Anena
Tout savoir sur les avalanches et le matos

ah voila une belle invention!!! mais bon c’est vrai que le prix n’est pas adapté a un marché destiné aux particuliers!

merci machete t’assure grave

Excellent ça franchement dommage que ça coute un peu cher c’est vraiment génial

C net que c’est pô donner!!! Mais si y’a quelqu’un d’intéresser… le meilleur moyen c’est de manager la chose d’occasion ou bien l’acheter par l’intermédiaire de potes pisteurs. Ils ont les bon rabais sur tt ce matos et c’est toujours moins cher qu’en ski shop’s.

J’avoue que pour moi il est super tentant le gilet… seulement où le commander, et quand est-ce que les prix vont baisser !!! ?

ps : plutot que la demi heure fatidique il faudrai plutot dire les 15 minutes fatidiques… enseveli dans la neige c’est 15 minutes grand maximum.

Edit:

si tu connais un plan pour en avoir un pas cher… ça m’interesse !

c exellen ca ca pete dommage pour le prix

c’est bon sa, faut que je réflèchisse, mais sa pourrait servir. sa mn’intéresse bien
merci machete

**

**

Ecoute, tu crois quoi? Oui, y’a peut-être possibilité d’en avoir un! Style 200CHF, ça jouerait! Si jamais redis-moi et moi je regarde de mon côté!

Ce modèle d’Avalung nettement moins cher

Lien Vieux campeur

Si vous êtres des fanatics du freeride je pense que 300€ n’est cher payé pour une vie ! Non ?

idem gentoo

Si vous sortez souvent en freeride, à combien vous estimez votre vie plus de 300$ je pense

Bonne idée cet accessoire

je n’économiserais pas l’accessoire qui semble un + sécurité vraiment terrible, mais le modèle plus léger semble efficace et reste moins cher. Il est sur ma liste au père noël 2007

c’est clair que l’autre modele a 135 euro est nettement plus abordable en plus la je sort de la nuit de la glisse(j’ai vu Manu gaidet en live lol) tout ca pour dire que les mecs dedans etait equipe du modele leger donc preuve qu’il est efficasse et que l’autre modele a un prix superieur a cause de ce qu’il y a autour mais a mon avis c’est aussi utile qu’un ARVA et en aucun cas un gadjet apres on peut esperer que la securite en ski fasse comme avec les voitures et les airbags que tout ca ce democratise alle @+