[WAKE] [HELP] Ou faire du wakeboard dans le sud ?

Salut tout le monde,

Fanatique du snowboard, je me disais que pour l’été, je pouvais commencer à faire du wakeboard !

Mais ou? Je suis belge et je passe souvent mes vacances ( 2 semaines voir 1 mois ) dans le sud de la france ( dans le guard, près d’avignion )…Alors, je me demandais ou je pouvais en pratiquer ?

Ca serait cool de m’informer !

Du Kite ou du Funboard oué mais pour le wake aucune idée Bonne chance

trouve une base nautique parce qu’il n’y a pas de cable dans ce coin la

Ok et plus bas dans la france, près de perpignan? Quelqu’un connais?

Hello

Vers Leucate si mes souvenir sont bon il y avait un cable pour les wakeboard sur l’étang
Renseigne toi à l’office du tourisme car je suis plus allez depuis 10 ans

@+++

Merci pour l’info ! je vais aller jeter un coup d’oeil, quelqu’un serait me dire, si les cables peut servir aussi au debutant?
Ca sera ma premier session de wake alors … ^^

Barcares bien sur !!!

Au Barca, il y a un cable pour le wake. Il est super facile a trouver, bien placé puisqu’il tu peux aussi combiner la plage pas loin et les activités de montagne (ben oui c’est les pyrénnées ,con ), l’alcool pas cher en espagne ( )

En plus, les gars du Barcateam (dont Fred = Hokua) sont super cool et l’ambiance y est vraiment enorme…

Sinon, plus au Nord maintenant 2 cables vont voir le jour (ouverture prévue entre le 10 MAi et debut Juin)à a condrieu (38) pres de Vienne et à Lent (Lac de la Rena 01) pres de bourg en Bresse.

En gros, ils sont plus ou moins tous les 2 sur ta route.

Voilou

Le cable dont parle Pierre Richard 06 ce trouve a port Barcarres (next to Leucate), sur l’étang (ou tu peux aussi tester le Kite quand le vent monte et que le cable ferme).

C’est là que j’ai tester la premiere fois le wake et no problemo pour les débutants les mecs qui le gèrent sont bien sympas et te donne tout les conseils nécessaires.

La derniere fois que j’y suis allé (+/- 2ans) deux papis de 70 balais mini étaient là eu aussi a tenter le wake et le ski alors qu’ils étaient néophites.Ils se sont pris de bonne gamelles et ont participés à une super ambience.

Ils ont finalement réussi (en wake) à faire quelques tours pour le bonheur de tout les participants qui les soutennaient moralement!!

Vraiment sympa ce cable, faut vraiment que j’y retourne à l’occas.

ha ben merci pour les infos, maintenant, je sais ou je vais passer mes 2 semaines de vacs en france !Et combiner wake + montagne + fete Que demander de plus !

Y’en a qui y vont pendant les 2 premieres semaines d’aout!?

Je viens d’aller jeter un coup d’oeil sur le site de Etang du Barcares et ca à l’air vraiment génial, et vu que je suis à canet pendant 2 semaines voir peut etre 1 mois, et que c’est à 20 minutes de la…je vais bien m’amuser!

canet / barca je met 10 min quand je suis en forme
si t’as envie de venir rider avec moi pas de soucis

pour te donner une idée du spot.

et tu peux aller voir la petite video
video du wake n roll N3

heu et sa coute combien ?

Oui pourquoi pas, ca serait sympa … mais bon, moi je suis débutante en wakeboard alors … Avant que je puisse rentré des triks comme les tients …je vais avoir beaucoup de gamèle. Sur place, y’a moyen de louer le matos?

tout est dispo sur place
les tarifs,
18 euros de l’heure et 3 euros pour louer le matos.
y a moyen de rider pour moins cher si vous etes avec moi.

Pour le wake, moi aussi je debute (enfin j’ai commencé l’an dernier) mais y’a moyen de progresser super vite (surtout si t’as de l’experience en snow)

Sinon, Fred, très beau 3,6

il aurai été encore mieux si j’avais reussi mon handlepass et que j’avais pas laché le palo

Exact, j’avais même pas vu qu’on voyait plus la corde

bah on peut se faire une rencontre la bas! si vous voulez !?
Moi je serai la bas la 1er voir meme la 2eme semaine d’aout…Donc voila, si vous etes pas loin ca peut etre sympa de se faire une virée !

ben moi je serai dans le coin vu que j’y passe ma vie… attention par contre car la zone est comment dire… infesté de chacals

lilou, en attendant, entraine toi a Cergy Pontoise … l’UCPA donne des cours labas, ya une base… c’est vrai que c’est beaucoup moins séduisant que la mer!!!:DD

@hokua : Respect…assez extraordinaire…je vais etre en off topic si je te dis que le wake me fait peur! la mer est comme un mur a cette vitesse!(tu vas me dire, la montagne est souvent pire!!) je trouve ca kiffant qd meme!!

Coucou,

Je ne serais pas m’entrainer avec l’UCPA car j’habite en belgique Donc, je vais m’entrainer mais sur la " meuse ! "

Pour information, la meuse en belgique est un fleuve pleine de vase ! mais bon quand on aime on compte pas!

Et pour la vitesse, clair que si tu tombe tu t’éclate meme sur l’eau ! Mais bon, tu sais quand tu descend un piste noir à fond en pleine montange en snowboard! Je t’assure que ca fait plus mal ! Je dis ca parcque …C’est du vécu ! lol

Enfin ,je vais tester sur le fleuve et puis, de toute manière quand tu débute dans un sport, tu te casse quand meme la geu… Si après, toute mes chutes en snow, j’aurais du arreter !

Pas grave … Meme pas peur des chacals !

Tu m’étrise vraiment bien le wake ! Déso mais connait pas le nom des triks !