[WAKE] [HELP] Ou faire du wakeboard dans le sud ?

si les autres rider du barcateam vous entendais parler, il me jeterai a l’eau ou m’attacherai a un poteau
je debute en wake comparé a kum, clicos, pooky, et bien bien d’autre bien meilleurs que moi.

bref j’vous fait des bisous et je soigne l’epaule que je me suis demonté a ma derniere session.

Ouais enfin à cette vitesse, l’eau ça reste quand même mieux que tout, même de la neige

Oui, je suis tout à fait d’accord!

je vous mettrai une petite video de julien « wesh wesh » taboulet qui se prend l’eau sur un double S-Bend
KO

Clair que les gonzos du Barca c’est des chauds

Tu t’etais pas mis le menton sur un Railey la saison dernière aussi ???

Sachant que le bateau tracte à peine à 40km/h, lors de la remontée au bateau tu peux atteindre environ le double soit près de 80km/h.

A cette vitesse ça commence à sonner quant tu t’en prends une bonne…

Clair alors qu’un cable ne tracte qu’à 30 a l’heure (28 en fait) et est plus regulier par contre, y’a pas de vague donc faut bloquer…

Finalement, le wake cable se rapproche presque plus du kite que vraiment du wake sachant qu’en boat, on se sert de la vague pour decoller.

Un avis ?

Je sais pas trop car je n’ai jamais fait de kite. En revanche c’est clair que le cable et le boat ça n’a rien à voir. En cable, tu commences à te faire plaisir quand tu as le niveau pour passer des gros tricks alors qu’en boat tu t’amuses déjà en ridant la vague et essayer de pas se crouter sur la double up.

Ca m’a l’air plosible ce que tu dis! Je me suis faite la réfléxion aussi en me demander si en cable on était obliger de prendre des jumps ou pas? Car bon, je suis totalement débutante donc … J’ai pas envie de commencer sur les jumps tout de suite, ca serait cool que je puisse sortir de l’eau pour commencer !

Pas de problème pour apprendre à sortir de l’eau (en fait tu démarre assise sur un ponton) et à rider avec le cable. En revanche tu t’ennuies rapidement à force de tourner en rond sans but tant que tu ne sais pas « bloquer » pour t’envoyer en l’air…

En boat, même si t’es une baltringue, tu peux foncer droit sur la vague et même sans technique ça te propulse de l’autre côté du sillage et t’offre quelques sensations sympathiques.

Enfin bon, quoi qu’il en soit c’est cool de faire du wake avec ce qu’on a vers chez soi…

Oui tu as raison BeuzeR, je vais surement apprendre en bateau parcque j’habite en belgique et j’ai pas de cable près de chez moi, on apprend avec des bateaux!

Pour les cables,c parcque je descend deux ou un mois à canet près de perpignan et la bas, y’a un cable! Donc, j’irai surement sur le lac !

hello
je suis pas tout à fait d’accord avec toi, je pense que y a pas mal de truc à faire avant de bloquer en cable.
Tout ce qui est rotations & modules ca prend deja pas mal de temps. c’est assez progressif.
le cable et le boat sont complémentaires

C’est pas faux pour les modules, mais j’avoue n’avoir pratiqué le cable qu’à deux reprises : la première fois compte pas vraiment car je montais pour la première fois sur une planche de wake.
La seconde fois en septembre dernier à Cergy où il n’y avait qu’un kicker avec un shape cheulou.
Mon jugement est peut-être faussé par le manque de pratique, mais je me suis moins éclaté en 1 après-midi qu’en 1/4 d’heure de bateau.

c’est que t’as pas eu les coachs qui vont bien !!!

viens rider au barca avec le barcateam et tu verra ce qu’on peut faire sur un cable…
A FRAME en construction, les deux kickers se positionnent, et on devrai recup un slider du wake’n’ bitches.

apres pour bloquer, c’est wesh qui m’a appris et pour donner le meme conseil que lui.
tu pars, tu reflechi pas, et quand tu sens la tension pousse encore plus fort…
Whoooooowwwwww, splashhhhhhhhhhh,
wesh : « t’as senti le pull? »
moi : « ouais jlé bien senti la!!! »

J’ai bien l’intention de refaire du cable, mais je suis à deux heure ou deux heures et demi de Cergy, Jabline et Bourg-en-Bresse donc j’ai pas trop l’occasion… Barcares, n’en parlons pas (ça a pourtant l’air sympathique par chez vous).

Vu le nombre d’amateur de wake cette saison, pourquoi pas se taper un petit trip wake a barca pendant un week end ???

Enfin je lance ca comme ca hein.

Je sais pas si ça sera possible pour moi car ça fait loin pour un week-end et j’aurais pas de vacances mais c’est une bonne idée.

(Ca serait plus réaliste à Lent)

Ou à Lent, ca coupe la poire en 2 pour les nordistes et les sudistes et moi je la garde toute entière pour moi

OFF :je ramenne rai des photos du TK ce week end, on va l’inaugurer