[VTT] [MATOS] Les freins à disques hydrauliques...

Comme vous le savez, j’ai un giant STP, j’ai testé des freins à disques v-brake sur un vélo décathlon 6.1 je crois ( les suspendus) et je n’ai pas trouvé ça super, je me suis dit que déja, comme ils étais de chez décat c’était pas le top et que les hydrauliques étaient mieux( hydraulics c’est bien à huile?) parceque tout les pros en ont.
Je vous demande confirmation.

Edité par Beijaoublie pas l'espace entre le tagg et le titre ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Les V brakes sont deja tres bien, il suffit de savoir correctement les regler!
Après, c’est sur que des freins à disques, c’est un peu mieux; mais là aussi, il faut y mettre ce qu’il faut! Niveau prix, c’est un peu au dessus. Et niveau choix, ca dependra beaucoup de ce que tu fais exactement! De bons V brakes peuvent assurer un meilleur freinage que beaucoup de disques!

Beija>> C’est vraiment utile de mettre un edit pour dire ça? Et même si tu corrige, c’est vraiment nécessaire de mettre que tu as corrigé? Ou c’est juste manière de??

affirmatif.
c’est 1, pour qu’il note qu’il y a eu changement, et que cette erreur ne se reproduise plus
2, ne pas me faire taper par le grand manitou , aie

moi personellement j’ai des freins à disques mécaniques… au début c’etait décath mais je me suis débrouillé pour me faire mettre des shimano sur la garantie et frenchement ca change pas des V-brakes si ce n’est que c’est plus classe…

sinon les freins hydroliques ca marcherais pas plutôt avec de l’eau sous pression? (hydro…)

Aie! Aie!

Sur coup la someone… hydraulique c’est bien avec de l’huile, pareil que pour ton petit scooter!

C’est sur qu’un V-brake bien réglé assure un bon freinage, mais des gommes de qualité ne sont pas de trop!

Sur le mien j’ai gardé des V-brake, pis même pour les descentes bien engagées j’arrive suivre mes potes avec leurs disques XTR, mais sous la pluie cela devient un petit peu craignos, mais c’est gérable!

B’jour, alors oui il y a une brassé de système de freinages maintenant, bon passont les détails donc tu compare des V-brake hydrolique, avec des disques à cable ou hydrolique aussi? car il existe les deux système aussi en disque. Certe le must sont des hydroliques a à disque, la ca freine sévère

Sinon les disques sont beaucoup plus intérressant dans les terrains boueux car la boue ne se coince pas dans les freins…

Salum’s

beaucoup plus fragiles aussi… un caillou de 1mm dedans = disque foutu

= tout au frais de decath

Cela dépend te la pratique que tu fais de ton bike aussi. T’as un Giant STP tu dois donc faire du Street ou du Dirt, ou les deux. Donc pour le Dirt les disques c’est inutiles, pour le street je te conseille fortement d’en avoir, c’est vraiment plus performant que des V-brakes.

Sinon niveau Technique je crois que Team snowland et Machette t’ont déja répondu

En éffet foxy, je fais du street et du dirt, j’aurais pensé que les freins à disques sont plus performant au niveau de la longévité: moins de problèmes de réglage, non?

Bah écoute n’importe quelles frein s’il est bien entretenu dure longtemps!!Et puis niveau réglage c’est pareil

Bon en meme tant sans cracher sur decathlon il faut pas non plus prendre comme reference leur produit maison!! Apres tout depend de la pratique comme il a ete dis. Les freins a disque hydrolique sont tres efficasse (mais ne fonctionne pas a l’eau c’est comme pour les voitures ya un liquide speciale) Le must en ce moment c’est les Formula ORo pour te donner une idee ca vaut dans les 250 euro je crois pour un seul systeme complet (manette;disque, plaquette…)
Question réglage c’est plus chiant de regler du V brake et moins performant sur la durée et en terrain difficile

aller bye et sorter casqué (c’est dans quoi ca deja ?!)

Ok merci pour les renseignements, je n’ai pas besoins du must, à 200-250€ la paire y-a-t-il de quoi trouver quelque chose de sympa?

http://xtr.shimano.com/

Si tu souhaites des produits avec un bon rapport qualité/prix je suis obligé de te filer ce lien: STREAK–X

sa sert a quoi les freins?

lol ouai pour 200 euros t’as une paire de hayes hfx-9 qui sont des tres tres bons freins (on les voit sur 90% des velos de descente) et c’est les moins chers !!!
donc 100e chez streakx au lieu de 140…
par contre verifie que ton moyeu est troué que ton cadre et ta fourche ont une patte de disque et tout ca…
si t’en sais rien vas a culture velo ou un truc dans le genre et ils te diront.
a plusse

Je crois mon cadre et ma fourche son troué, c’est le giant stp avec la fourche d’origine et c’est quoi le moyeau?

Sinon, les freins à disques sont plus lourd que des freins à patins je suppose?

oui bien sur mais c’est quand meme mieux

Et dans la boue alors??? Ca vaut quoi les freins à disques???
Depuis que j’ai réussi à achever mes patins de freins (V-Brakes Pro-Max) en 3 heures de VTT dans la boue, j’me pose aussi la question des disques…
D’autant plus qu’avec des V-Brakes en conditions sub-aquatiques, la jante morfle au moins autant que les patins… Et le premier qui me dit qu’un VTT c’est pas fait pour ça… Ben heu, il le dit!!

Alors les disques… Bien dans la boue???

Bonne question? Alors?