[VTT] [CONSEIL] Spad FR/dirt/street

Voila, je m’en tourne vers vous amis riders, j’ai enfin decidé de changer de bike (mon rockrider et sa fourche marzo ne me satisont plus!) je cherche un bon compromis pour dirt et descente…j’attend vos idée, cannondale chase ou kona cowan ferait-il l’affaire? singlespeed, tri-speed? ou derailleur? J’atten votre aide, vaut-il mieux un tout-suspendu?

Merki!

Ben si tu veux faire les 2 disciplines et que tu tourne plus en dirt, mieux vaux un rigide sinon, si c’est le contraire, prefere un T.S.

Après, si t’as des thunes, l’ideal serait un bike de slopestyle mais bon…

Pour les rigides valables en freeride hardtail, en vrac t’as le Giant STP, le Kona Shred, la vario tequila, le commencal Absolut…

En T.S. si tu veux faire un peu de dirt, prefere une supension a air que tu pourras durcir (en la gonflant), car les ressort, c’est généralement plus solide mais ca t’oblige a en avoir toute une batterie et une petite taille pour le passage de jambe avec par exemple un Kona Stinky ou carement un cowan FS , un Specialized SX, un Dabomb Cherry …

Hesite pas a chercher sur le marché de l’occasion.

Bonne recherche.

C’est vrai que là, tu as choisi les 2 extrêmes, ce sera vraiment dur de trouver un vrai compromis! Si tu en veux vraiment un, il faudra choisir de quel côté tu feras pencher la balance.

Les bikes déjà cités sont des bons exemples… je rajouterai juste qu’au même niveau du Giant STP tu as le Nakamura Fatrider… son axe de 20 et ses freins hydrauliques ne sont pas à laisser au hasard surtout qu’il côute le même prix.

Sinon tu as aussi le Santa Cruz Blur 4x, un bon bike de four cross et limite de slopestyle.

Allez bonne chance!

Merci les gars, a vrai dire le prix des T.S me repousse un peu, genre, je preféreré progresser vraiment, bien bien gérer avec un hardtail avant de passer au TS (mon hardtail se revendra bien je pense) slopestyle serait effectivement un bon compromis, commençal absolut et kona cowan me botte bien, sinon niveau fourche, j’hesite entre une pike et Marzo DJ4, vu que je monte mon velo a la carte, plus cher mais tellement plus excitant, jsuis sur que pande et machete vous me direz pas le contraire!

Edit: Machete, je ferai pencher la balance plus sur le dirt, car je limiterai au depârt ma descente a du slopstyle rapide et pas de la cassure pierre qui necessite absolument un amorto arriere

Alors dans ce cas, mate quand-même le Nakamura Fatrider, il doit pas dépassé les 1000 euros je crois… mais bon si tu as fais ton choix!

  • 10 000 j’y ai pas pensé mais c’est vrai que le test du dernier Ride It le place plutot bien dans les bike a moins de 900 euros !!

Oui machete, j’ai acheté le Ride it de ce mois, et le fatrider avaot l’air de coller a ce que je recherche!!! donc oui le prix est plus que bien pour ce velo…!!! merci les gars, je vais encore chercher mais celui ci a vraiment l’air d’un bon compromis!

Des bons endroits pour chopper un bike? car maintenant le probleme est la!! Si vous connaissez de bon site, autant neuf que occaz, j’attend votre aide!chill

Salut

j’ai vu que tu as cité le cannondale chase, juste pour te dire qu’avec ce bike le DH c’est impossible , c’est plus un vélo de street et encore de dirt! il est bien rigide que même!

Pour le DH il y a aussi les VARIO qui sont pas mal!

www.velovert.com

Pour moi, le plus grand site d’annonce de bike d’occaz et vraiment des affaires a faire parfois

Je plussois !

tu m’etonne

Lolo t’as chppé ton kona dessus? Psyko, tu pense a quel vario? tequila?

Ouai celui la . après je suis pas une bonne conseillère ! il y aura mieux que moi!

Vous connaissez le NS bitch? car j’ai un bon truc sur velovert ( site kje frequentai deja bien) Donc NS bitch +marzo DJ3, ca serait quoi comme utilisation, je suis dans le plus grand des flous!

Oui ma chtite caille Franchement y’a moyen de faire de très bonnes affaires

Des infos sur le ns bicth, j’avour que son look me plait beaucoup!!!Mais surement beaucoup trop typé street pour passer en FR hardtail!

Ben moi je dirai que ce vélo est plutôt orienté street / dirt, au vu de la gueule de son cadre donc je rejoins ce que tu disais en première page. Mais pandé pourras peut-être mieux te renseigner que moi.

Tu crois que ca peut passer en FR hardtail avec une bonne fourche?

Je te dirai bien oui car il a l’air quand même assez costaud, mais honnêtement, le cadre me laisse un gros doute en FR pur…Sinon tu as le Nac Nac de Ignit, clairement polyvalent (4x / freeride / DH) : http://www.ignit-bikes.com