[VTT] Avis sur VTT MOMA

Coucou,

je voulais investir dans un petit VTT pour faire de la balade (mais pas que, rando vtt aussi) ville, foret, boue, cailloux avec petite dénivelé (en région parisienne on est limité)

Il ya une vente privé sur privatesport de VTT MOMA et je voulais connaitre votre avis sur cette marque et sur les 2 VTT qui m’attire

  • VTT 26 POUCES GTT 3.0 NOIR/ROUGE

  • VTT 26 POUCES EQUINOX NOIR/ROUGE

Sachant que mon budget est serré et que je ne souhaite par faire de gros investissement dans ce loisir, juste ce qu’il faut.

L’utilité d’avoir un tout suspendu ?

Merci pour votre futur retour.

Donc déjà, l’equinox laisse tomber, tu peux avoir le même au supermarché du coin, l’autre est un peu moins pire mais n’a pas l’air terrible non plus… (et sans descriptif précis des composants, ca va etre difficile de préciser…)
Au passage, je suis pas débile, j’ai remarqué qu’il n’y a que le cadre qui change mais les tout-suspendu ultra entrée de gamme, faut s’en méfier comme de la peste…

Globalement, un vtt c’est comme une voiture, faut acheter du neuf seulement si t’as un bon budget, t’as regardé du coté de l’occasion ?

Par ailleurs, marque inconnue (comme souvent sur pps) et garantie probablement merdique au possible… (et je suis vraiment pas fan de ces site de vente privé mais c’est un autre débat)

Au moins ça a le mérite d être clair.
Merci pour ta réponse, je pense du coup me prendre un rock rider chez décathlon.
Au moins, le SAV sera pas loin

les Rockrider de Décath’ ont une bonne réputation de solidité, pour le niveau que tu cherches ça suffira
en plus en boutique tu peux demander conseil au vendeur

+1 pour DECATH , bon rapport qualité / prix, garantie facile à faire marcher pas besoin de lutter avec un représentant ou autre importateur et sa se revend bien sur le marché de l’occase.
Tchusss.

Pour un vélo, et pas que d’ailleurs, mieux vaut être sûr et certain de pouvoir avoir les pièces détachées, c’est selon moi le critère numéro 1. Ensuite, dans ton choix, il y-a un tout suspendu et un semi, d’'après ton programme, un semi-suspendu est un choix plus judicieux qu’un full .
Il y-a des soldes chez Commencal en ce moment

Merci Shagya mais je pense que je vais rester sur du D4 car niveaux SAV, j’en ai un à 5 min de chez moi

et dès que tu as choisi tu es obligé de nous mettre une photo, et de préférence en situation

Euuuh service après vente décat, en général, les vélos sont envoyés en usine, ils reviennent en pire état :confused:
Sauf s’ils ont le service sur place…

Dès que j’investit, je te mettrais une photo

Le Décath à coté de chez moi à un atelier sur place.

Tu as été voir chez Veloland ? Là-bas ils ont aussi des bonnes promos en fin d’année sur du bon matos

Après le petit plus décat’, tu gueules un peu quand ton vélo a un soucis et en étant pète sec, ils sont capables de t’en filer un autre sans broncher ^^

Quel modèle penses tu prendre et dans quel optique,budget??? …Decathlon fait de très bons vélos rapport qualité prix pour bien connaitre le 8.1 et 9.2 les ateliers il est vrai sont souvent pas franchement à la hauteur, par contre comme le dit « Alex » si vraiment tu as un soucis justifié, en haussant un peu le ton souvent c’est bien plus facile que dans d’autres enseignes d’obtenir tout ou partie du remplacement des pièces,de plus il semble que les extensions de garantie aient bien progressées pour les cadre et périphériques…

*Chez « Intersport » la marque « Nakamura » peut étre interessante, promos de fin de saison largement valable pour des pratiquants lambda,pour le choix si tu n’es pas un furieux un semi rigide devrait largement suffire inutile de t’encombrer avec un tout suspendu bas de gamme plus lourd et dans cette catégorie tendance « daube »…

Perso j’ai un RR 9.2 de 2013 et j’en suis ravi. Il semble costaud malgré la réputation des vélos DKT. Je roule une à 2 fois par semaine sur des 20 à 30km sur terrains cassants et il tient bien le rythme.
Et puis son rapport qualité/prix/équipement est super intéressant!

édit: les cadres DKT sont garantis a vie.

Je ne souhaites pas mettre plus de 500€, j’espère pouvoir trouver un VTT qui se comporte bien sur tous types de terrains, et quelque soit la météo.

Après quel modèle, je sais pas, au vu de certain avis sur D4, leur vélo semble pas si costaud que ça (hormis le cadre)…

Les 8. et 9. sont hors budget…

Pour 500 euros tu as le 6.3 qui est correct. C’est avec ça que j’ai commencé et c’est le fiston qui roule avec maintenant.

T as pas eu de souci avec, car si tu lis les avis, c est une catastrophe, lol

le Rockrider 8.0 peut etre un bon compromis pour toi te permettant de monter un peu dans les tours! les périphériques ne sont pas de premier ordre mais l’ensemble reste cohérent.pour des sorties pas trop cassantes de 2/3H… Laisse tomber les 29 pouces grande tendance du moment si tu veux vraiment l’equivalent en qualité rajoute au moins 200€…sinon sur le « bon coin » regarde pour un 8.2dernier millesime (blanc et creme) dans les 400/600 € mais l’equipement etaient largement à la hauteur… En dessous tu as le 5.3 pour de la ballade cool en famille…

*Sur le net quelques sites interessant.« veloperfo »,"chaine reaction cycles"et « probikeshop »…

**Laisse tomber le tout suspendu bas de gamme cité plus haut c’est lourd,ça ne tient pas le pavé,aucun interet si tu ne fait pas de descente engagée… dans cette categorie à moins de 1000/1500€ tu n’as rien qui tient vraiment le terrain…

Non pas de soucis avec le 6.3 pour le moment.
Mais sk_alp a raison, les périphériques sont pas géniaux, justes suffisants pour de la ballade. Et c’est vrai qu’il est lourd.

Par contre, je suis un bon client de Probikeshop. C’est un très bon site! (Il y a Alltricks aussi).

Le Commencal que je t’ai mis en lien est sous les 500 roro, et il est de surcroît réputé, très réputé …