[VTT] Avis sur VTT MOMA

lt peut être un peut tard mais je v te donner mon avis !!! J ai acheté un MoMA equinox depuis 1 an et franchement aucun problème dessus cela dépendra de ce que tu veux faire, pour faire de l enduro c pas si mal pour débuter une fourche avant a débatemement de 100mm cela est suffisant mais attention au début la fourche est un peut dur , le temps feras me reste, 3 cessions de 15 km en tout terrain et la fourche coulisse bien, après les gens vont dire que c de la merde sans testé et dire que si ce n est pas un Lapierre ou autre marque reconnu il ne faut pas acheter, mais moi j ai pour l habitude de faire le contraire et un de mes pote qui si connait , quant il a vue la marque a fait la gueule mais quand il a essayé il était surpris de la qualité et du bon fonctionnement du VTT bien sur il y a des choses a rectifié mais pour le prix et pour un usage loisir il ma dit que c t très satisfaisant. Pour dire simplement que tu peux avoir un TT suspendus a un bon prix TT dépend se que tu veux faire , bcp de personnes te dirons non acheté pas cette merde prend au minimum un rockrider de chez decat mais le MoMA equinox est équivalent a quelque chose près et a moins cher en se moment, alors fait toi même ton choix fait avec tes moyens et ceux qui te diront quelque chose tu leurs dira "écoute tu as un VTT qui coûte plus de 1000€ moi un vélo a 250€ et j ai fait le même parcour que toi et je suis encore entier ! ! ! Réellement c se que j ai dit a un vttiste chevronné et il ma dit se qui conte c que tu prenne du plaisir et c se que je fait!!! Donc en gros fait comme tu le sent, moi le MoMA j en suis plutôt contant et je ne suis pas le seul après bien sur c pas une marque favoris des vttistes mais bon la normalité c chiant!!!

Effectivement, la normalité c’est chiant mais, quand tu casses ton axe de pédalier ou ta potence et que ce que tu trouves ne correspond pas car pas standard, c’est encore plus chiant !!! Expérience vécu il y-a certes très très longtemps, c’est la raison pour laquelle j’insiste toujours sur la disponibilité des pièces détachées.

Merci pour le retour, mais en effet trop tardif

Yep t’as raison, tiens ta prochaine voiture :
Ne pas confondre exotisme (bien) et « truc tout pourri qui tiens pas la route et qui de surcroit, est mal distribué »

Et j’aurai fort a dire sur les « pseudo-vetetistes » actuels ( ) mais bon…

Ceci dit avoir des gouts de chiottes n’empeche pas de faire un (minimum d’)effort d’orthographe/rédaction (meme si avec un peckoss qui viens poser sa merde et disparais juste après : je pourrais pisser dans un violon, ca ferait le meme effet…)

Hello:-)
Juste pour dire que j'ai aussi un D4, c'est un Big RR 5.3 donc en 29"
Je sais que de nombreux vvtistes sont contre cette taille mais quand tu fais 1.90 et 120kg, c'est le seul vélo ou t'as pas l'air d'un crapaud sur une boîte ď allumettes :wink:
Je m'en sers depuis un an eu je n'ai pas étui de soucis :slight_smile:
Si en plus tu fais pas mal de plat, les roues en 29 c'est top. Tu roules vite avec moins d'effort. Par contre des que ça grimpe tu pleurs…

Ainsi ils ont développé le 27.5", un bon compromis semble t-il …

pour ma part, expérience désastreuse avec vente privée et Moma, les vitesses sautent, ils ne veulent rien faire,( j’ai payé un mécano à mes frais pour un réglage qui ne fonctionne pas, il faudrait changer la cassette arriere et la chaine, j’arrete les frais…)ils se renvoient la balle, allez plutôt acheter un vélo avec 50 euros de plus chez un revendeur près de chez vous, au moins vous aurez quelqu’un à qui amener votre vélo si il a des problèmes, bref je suis très déçu par cette marque