[VOYAGE] Once upon a time in New Zealand

Once Upon a time in NEW ZEALAND

Let’s ride à 20 000 km de l’Europe

Pour tout ceux qui rêve de partir rider un jour en Nouvelle Zélande voici un petit report de mon dernier petit voyage dans la Terre du Milieux xD

Alors voilà tout à commencer le 12 septembre direction Auckland ! Après un petit arrêt à Sydney c’est parti pour vivre 1 mois dans un zouli Van tout vert à la découverte des pites Neo Zélandaises.

Premier stop : Queenstown
Stations testées : Cardrona et TrembleCone. C’est fou la bas les stations comme chez nous n’existent pas vraiment !! En gros c’est une piste de terre pour accéder aux pistes, un guichet pour les forfaits et une tite quantine et voilà !!!


Vu du ciel


Queenstown


Le Fergburger a ne pas louper à Queenstown ! Rien à voir avec McDo !!


Lac Wakatipu


Cardrona > Dsl pas plus de photo j’avais pas pris mon appareil sur les pistes ^^


Notre van !!


Vu des pistes à Treblecone


Région de Wanaka

Ensuite direction la partie Nord de la NZ. Au programme découverte des régions géothermales aux multiples couleurs : en exclu le parc de Wai-O-Tapu.


Conduite à gauche of course !


Parc de Wai-O-Tapu

Bon c’est bien gentil les visites mais quand est ce qu’on ride ??
Let’s go pour le MONT RUAPEHU avec la station de Wakapapa. Le top du top !! Bon on a quand même du attendre bien 4-5 jours avant de pouvoir avoir du soleil et surtout pas de vent mais ça valait le coup d’attendre !!


Mont Ruapehu


Vu sur le Mont Tongariro

Allez zou on reprend la route pour rentrer à Auckland et tester leur système Indoor qui est bien passé pour cette fin de voyage.


Vert vous avez dis vert ?


SnowPlanet


Et voilà retour au pays ! Il est pas si mal que ça notre Lac Léman hein ?

Et voilà ce fut un grand et beau voyage !! Il est temps de retourner bosser snif !!
Mais heureusement l’hiver chez nous est bientôt là !! Rdv au ROST héhé

(Pour ceux qui voudraient voir un peu plus de photos
vous pouvez aller sur mon tit web site www.mariesido.com - section Blog > My Travels)

C’est le genre d’article qui donne envie de tout laisser de côté, faire son sac, prendre sa board, et partir !

De jolies photos, très beau report

ca fait plaisir de revoir les photos, super report!

c’est beau la Picardie !
Merci pour ce petit voyage …

Superbe report Marie !!! tes photos sont toujours ausis belles, j’adore celle de l’éclaboussure de boue.
et les payasages sont grandioses, fou de voir combien le « style » de montagne varie de chez nous, et varie d’une région à l’autre dans le même pays. vous avez du vous gaver, bande de veinards

faut compter combien pour une journée de ski !

je me tâte à emmener mes boots si je part là bas, mais bon c’est lourd et surtout encombrant !

Merciii beaucoup à tous !!
Ravie que ce petit report vous ai plu !!! C’est sur que c’est un voyage à faire une fois dans sa vie !! Nous on est parti mi-sept à mi-oct mais pour ceux que ça intéresserait si vous voulez vraiment rider je vous conseille plutôt Juillet Aout qui est la pleine saison hiver la bas.

Alors la tu soulèves un point délicat : le prix du forfait journée. Comment dire ça fait euh : MAL !!!
En gros c’est 95$ NZ la journée donc 60€ la journée à peu près donc pour ça que souvent quand les conditions idéales n’étaient pas réunies (brouillards, vent, neige…) on allait pas rider.
Après ce qui est bon à savoir c’est que souvent dans les guides que tu trouves à l’aéroport ou points informations tu trouves des coupons : 2 pour le prix d’1 ou bien moitié prix pour une journée. Suivant comment aussi avec les locations de voiture/van, en tout cas avec Jucy on a eu 7 jours gratuits pour une personne pour Treblecone.

Pour ce qui est de ramener ton matos moi jte conseille sauf si tu veux rider que 2 jours car le prix des locations est pas donné donné non plus.

La NZ est un très beau pays avec des paysages de fou mais il faut prévoir un bon budget ou bosser sur place car sinon tu te fais vite dépasser !!

Superbes photos !

ça fait plaisir de revoir des photos de la NZ, merci
ah le Fergburger, une institution !

pour ceux qui veulent aller là bas et rider, soit vous achetez de l’occas sur place (genre leboncoin local) ou vous ramenez votre matos, si vous louez + le forfait, faut un sacré budget !

Ah ouai c’est chère comme aux states en gros!!

bah je partirais en VVT, après le but ce serait de bosser en station mais bon faudra ce trimballer les boots ( la board on oublie directe, sinon il me faudrais un cargo ! pour emmener la planche de surf, mes planches de snow, le kitesurf et le longskate et les chaussons de grimpe mais ça c’est pas trop lourd enfin bref difficile de tout porter !

ah oui et superbes photos

Merci, ça donne envi de voyager tout ça et de rider !!

Superbe tes photos, comme d’habitude

Excellent, ca donne envie !

superbes photos… après ce report l’envie de Nouvelle -zélande est encore plus comment dire … encore plus !!! là

Joli report remplit de belles photos, merci de faire partager ton trip! ça fait rêver…

Tout simplement magnifique .

Merci pour ce report et de nous faire voyager hors de nos frontières !!!

Tu peux pas savoir ce qui c’est mis a bouillir a l’interieur de moi, j’ai vraiment envie d’y aller la maintenant, de suite …
Si c’est pas trop indiscret, tu avais pérvu un budget de combien pour le mois ? Et combien de jour avez vous ridez au total ?
En tout cas c’est vraiment magnifique, y a de quoi en faire rever beaucoup et j’en fais parti

Magnifiques photos

Super reportage, les photos sont magnifiques, du travail de pro

très belle photos et beau report

Magnifiques photos, magnifiques endroits, super plan, quoique un peu cher apparemment, mais bon il faut bien casser la tirelire de temps en temps !
J’ai pas bien compris pour l’allusion à la Picardie par contre shagya.
Etant picard d’origine, ça pique ma curiosité !