[VOSGES] Tire-fesses tranquilles au démarrage dans le Vosges

Hello mes ptites biloutes des neiges!

Je cherche des tire-fesses avec démarrage tranquille dans les stations vosgiennes, j’en ai marre de décoller de 1m de haut et sur 10m de long à chaque démarrage, c’est trop casse-gueule!
Bizarrement ça ne me gênait pas il y a 2 ans, mais pas moyen l’année dernière, quasi que des gamelles au démarrage… je sais pas pourquoi!

Je ride au Lac Blanc en général, et ils sont tous costaud je trouve (au démarrage je parle, pas pendant la montée).

J’espère avoir de bonnes suggestions!
Le Tanet me tente bien à essayer, mais que des tire-fesses et pas idées de leurs comportement au démarrage…

Merci!

Hum… j’ai eu le même problème au début…
Bah faut faire avec!!! A force de gamelles tu vas bien finir par y arriver!!!

Un moment je prenais que des télésièges, mais quand j’étais avec des potes ils me faisaient chier à vouloir aller que dans des endroits où il fallait prendre un putain de tire fesse de merde de mes boules(…), bah j’ai fini par me plier au groupe! et maintenant je les prends partout!!!

Globalement dans toutes les stations y’a toujours un tire fesse qui secoue bien au départ,
je connais pas la station du tanet mais dans le coin t’as le schnepfenried qui est sympa.
Tchusss.

déjà en indoor j’ai des gros bleus à l’intérieur de la cuisse quand je prends le tire cul mollasson sur 500m, alors un en station quand je lis ça, ça fait peur.
Il doit bien avoir une technique pour gérer ça, mais laquelle mdrrrrr

Ok merci, je vais me résigner alors!
Ce que je ne comprend pas, c’est que j’y arrivais bien et l’année passée, pas moyen quand il te fait décoller au départ…

au markstein, certains sont vraiment tranquilles…

sinon tu prends le tire fesses avec le pied arrière hors fixation ou pas ? car il est plus difficile techniquement de garder ce pied dans la fix, par contre une fois que tu maitrises tu peux te détendre plus facilement et ca te « tanne » moins la cuisse…

Salut,
Ba les TF faciles, j’en ai pris en arrivant ern glissant, sans déchausser. Sinon pour ceux où tu fais la queue, là je déchausse et ne rechausse pas. Quand je monte en one foot, je cale mon pied sur mon pad (pas beau mais efficace!) et contre la fix arrière.

Le plus efficace pour diminuer l’accoup et qu’importe si t’as 1 ou 2 pieds attachés, c’est d’étre en glisse au moment du départ quand tu prends la perche.
Tchusss.

le problème c’est que peu de tire fesses sont dans cette configuration là… souvent même si t’es tout seul t’arrives avec de la vitesse, tu choppes la perche et le temps qu’elle ait assez avancé pour te tirer… ben t’es déjà à l’arrêt…

a Gérardmer si je dis pas de conneries ils sont plutôt tranquil a part celui qui part de tout en bas mais y’a un ts a cote qui fait la même route

Ok j’essaierai ça!

J’y ai jamais mis les pied, c’est l’occaz!

Je te conseil aussi Gerardmer, les tires fesses sont bien moins violent que ceux du lac blanc, et cerise sur le gateau, actuellement il y a beaucoup plus de pistes ouvertes que au lac blanc/La bresse. Bon par contre la neige n’est pas top, mais on est dans les vosges faut pas trop en demandé.

Edit : Je me suis peut être trompé pour La Bresse, leur site ne semble pas être à jours.

Merci! De toute façon en ce moment ya vraiment pas de neige nul part, ça saoul grave!

Pour la neige faut aller au schnepf !
Tchusss.

faudrait que j’y aille pour tester! Les tires fesses sont comment là bas?

Ils sont vraiment tranquilou , les départs sont bien smooth sa passse tout seul.
Tchusss.

Yeah, tout ce que j’veux! Merci mec!

Salut !

Quand t’aura pu tester tous ceux conseiller je veux bien un petit retour ^^.
Je pense aller passer quelques weekends dans les Vosges avec des amis début 2014 donc ça sera toujours bon à savoir !

J’ai également de grosses galères pour les tires fesses !

yep ça roule!

J’ai demandé au Tanet via FB :
« Celui qui longe la piste noir est sportif, aussi bien au démarrage qu’à la montée (pente raide), c’est le téléski du Tremplin, il porte d’ailleurs bien son nom! »
" Si vous vous garez au parking du bas, vous devrez obligatoirement commencer par le téléski du tremplin. Une fois en haut, vous pouvez choisir de descendre au téléski du Schupferen qui n’est pas très tendre"