[VOSGES] [OUVERTURE] vosges , alsace et frontiere allemande

Salut … je pense etre au schnep samedi prochain si pas de changement d ici la …
On s tiens au courant si t veux …
D ailleurs pour les motive je crois que le 6 c est la nuit de la glisse et du freestyle la ba avec concert etc …

http://www.leschnepf.com/evenements.html voila

Exact, et c’est aussi la nuit de la luge dans la vallée de Munster!
Malheureusement (si on peut dire ça ) je pars le lendemain pour une semaine de snow donc pour moi ça va pas le faire.
Je rentre du Schnepf à l’instant et les conditions sont vraiment bonnes là haut!

Tim

Oui effectivement malheureusement tu pars … hoooo lol
Profite bien c cool t vas ou ?
Sinon c est quoi le set up du park au schnep ?

J’pars en Suisse,y’a plus de neige qu’en France

Le set up du park? >> Poudre! lol Je suis quasiment pas passé par le park, (avec ma burner, bonne blague) mais il avait l’air pas trop mal, surtout niveau rails et petits sauts.
En tout cas avec ce qu’il est tombé ils vont pouvoir consolider leurs modules.

Tim

Hello
j’envisageais de monter aux Schnepf samedi pour m’entrainer dans le park (je débute en FS) mais si c la journée du FS ça tombe vraiment pas bien… J’imagine que le park va être réserve et surtout blindé d’monde. Non?
Vous connaissez un autre park dans les Vosges qui serait plus tranquille samedi prochain?
Elmika

salut !
dites moi, c’est bien le schnepf ? je connais pas du tout mais comme c’est pas trop loin de la Bresse, je voudrais y faire un saut à l’occaz, leur snowpark pour un débutant en FS ca vaut le coup pour progresser ?
merci

Moi non plus je n’y suis jamais allé mais on m’a dit que le park était vraiment bien et en plus accessible à pieds (ca peut être pas mal si on veut faire que du park et économiser le forfait…).
Je suis aussi preneur d’avis de connaisseurs notamment sur la difficulté des modules.
a +

Le park est pas mal, mais pas de niveau facile. Enfin si on veut se lancer pourquoi pas, mais faut oser. Quelques sauts débutants mais qui envoient quand même, avec une récep’ bien raide, mais c’est ce qu’il faut!
Regardez sur leur site, en principe il est détaillé :

Même si il ne ressemble pas parfaitement à ça, ça donne une idée de leur idéal de park. (y’a plus de rails actuellement, un rainbow en haut)

Tim

j’essayerais à l’occasion, demain on va au Lac Blanc, samedi aussi surement, mais la semaine prochaine je tente ma chance pour le Schnepf.
au fait vous avez vu le prix des forfaits ? c’est encore moins cher que le champ du feu, bizarre quand même, les pistes sont bien malgré tout ? j’ai vu qu’il y a plusieurs noires, ca reste ridable ou c’est trop chaud ? ( 2e année de snow, je squatte que les rouges, j’aimerais bien me c**er dans le pantalon sur une vrai piste )

En prenant le forfait plus bas à Skirama (La Forge avant Muhlele et Munster) c’est 12 euros la journée!
Vraiment pas du vol pour le domaine qui est sympa, et mieux que le champ du feu. Les pistes noires en question sont super bien quand c’est bien enneigé comme hier. Elles se rejoignent en bas, c’est une espèce de grande combe avec 150/200m de dénivelé environ. Autrement quand il n’y a pas beaucoup de neige, comme c’est pas damé, ça devient vite dégeu (à l’identique de la Noire de La Bresse).

Tim

merci pour les infos, je vais voir ca la semaine prochaine alors, en esperant que la neige soit de la partie !

Merci pour ces infos et pour l’astuce de Skirama.
Et vous pensez que ce sera pratiquable samedi ou réservé aux initiés?

Je pense qu’il y a au moins un créneau d’accès libre à tout le monde dans la journée, et puis des parties démo de riders confirmés.

Tim

Je serai au Lac Blanc demain!

Si jamais quelqu’un vient faire un tour, je suis un rider d’un mètre 84 avec un ensemble assorti dans les brun, masque Spy, board Option Makinen.

Tim

y’en a t il qu’aurait une idée de ce que donne labresse pour le WE à venir?
J’ai un nouveau planchon lequel j dois lui faire péter son hymen, et j’ai pas envie d’attendre 8 mois… d’un autre côté j voudrais pas non plus l déchirer sur une vilaine caillasse alors quelques avis éclairés (et pas au kirsch) seraient les bienvenus pour assoir ma décision!

Après je sais qu’il y a toujours de la caillasse même avec 1 mètre mais quand on connait labresse, on sait faire la différence entre caillasse et caillasse

a mon avis pas pour te degouter j’habite a coter des vosges mais la je suis en saison en savoie déja que ici c’est devenu de la grosse gadoue donc bon …
les vosges je me suis renseigné on ma déja dit que pas mal de remontées avai fermées fin février pour problèmes financier il ont du fermés quelques trucs.
et mon avis ça à du empirer vu qu’il n’y a eu casiment aucunes chutes de neige depuis

apré infos a vérifier

La Bresse prévoie de fermer le 05 avril, ils ont encore une épaisseur de neige correcte à 900m et c’est blanc sur la webcam du petit Artimont à 1100m.
Mais pour inaugurer une planche j’hésiterais, je ne sais pas dans quel état est le domaine…

ça a vraiment pris un sale coup là haut, +13 degrés à 1200m aujourd’hui avec grand soleil, je te laisse imaginer.
Regarde ICI les photos prises hier… Tout est brun sur les crêtes.

Tim

J’y suis allé samedi dernier et c’était limite à pas mal d’endroits : touffe d’herbe, cailloux et surtout la neige n’était plus que du gros sel et ca glissais vraiment pas à moins d’avoir farter avec du fart adéquat et encore même pas sur. Et ca c’était le week-end dernier entre il a pas mal plus, il a fait surement chaud donc si tu veux pas abimer ta belle planche toute neuve évite les Vosges.

ok pour les infos, ouaipe tant pis on va attendre pour sortir la bête.

salut a tous !! quelqu un est opé pour la bresse demaine matin ?? si les conditions sont correctes pour le dernier week ^^
sinon il reste quoi ouvert dans les vosges ?? plus rien il m semble …