[VOSGES] [OUVERTURE] vosges , alsace et frontiere allemande

Salut a tous !

Je lance donc un post pour ce tenir au courant des stations dans le nord est .
Ca a bcp de mal a posé cette année surtout par rapport a l année derniere mais bon la saison ne va plus trop tardé je l espere

Alors si on peut se tenir au courant sur l etat d enneigement et les ouvertures des stations ca serai cool !!!

Pour l ouverture et meme pendant la saison si chacun peut poser ses avis( genre hauteur et qualité de neige , etat et set up du park si il ya etc …) ou si les locaux peuvent indiquer les bons plans du moment et les stations a eviter aussi lol pas la peine d allé a un endroit si la station est a moitié fermée et de la neige de m***e …
Les sites internet sont parfois mal mis a jour ( j ai deja eu de mauvaises surprises )

bah, j’ai déjà les dates des contests des park opening tout sa… mais bon pour l’ouverture des park encore qu’il faudrais de la neige, j’te poste sa à l’occase la j’ai un peut la flemme

yop ,

Les premiers jours d’ouverture faut pas trop esperer faire du snow park .

Mefié vous de la station du lac blanc lors de son ouverture il annonce beaucoup de pistes ouvertes par telephone (appelé le matin meme ) et tu arrive sur place il y a pas grand chose et pas de reduction forfait.

le schnepf et le ballon d’alsace sont rapide pour faire leur snowpark

Le markstein je sais pas j’y etais l’année derniere et pas de snowpark.

Apres comme le dit dead-boy faut de la neige

event freestyle :

*Croco-tour :

  • Ballon d’alsace le 2-3 janvier 2010
  • Lac blanc le 16 janvier 2010

(source :r-down)

Zuflucht disposent d’un snowpark praticable dés l’ouverture, tu peut même y monter maintenant le rider les box avec le peut de neige qui a, et cela même si la station est fermé

Nouveau site bien sympa pour le massif Vosgien Bulletin des neiges

"En un clic, toutes les informations concernant la météo, l’enneigement, l’état des stations de ski de descente du massif des Vosges. Vous pourrez également vous abonner pour recevoir toutes ces informations sur votre mobile ou par mail. Bonne glisse ! "

Tim

Yes !! merci de l info ca va etre bien pratique ce site pendant la saison !!
qui commence ce week apparement !!

OUVERTURE DE LA BRESSE CE VENDREDI A 9H

Tim

On atteint le metre de neige à la bresse

Demain 22 pistes ouvertes à la Bresse sur 30 !!

Actuellement 14 sont ouvertes.

Il neige au taquet en plaine d’Alsace!
Attention au congères etc, c’est violent avec ce vent…

Tim

On a eu un leger redoux ici ( pres de metz ) c est pareil sur les stations ou c est tjrs niquel pour ce week ?

3cm de neige en plaine d’Alsace ce matin, à peine plus en montagne.
Les conditions pourraient devenir nettement meilleur tout au long de la semaine, et notamment jeudi, vendredi et tout ce week end!!
à suivre.

TIm

3/4 cm en Allemagne cette nuit. Ca devrait retomber pendant toute la semaine donc bon week end en perspective sur la forêt noire.

Et encore meilleur meilleur week end dans les >Vosges
Je serai demain et dimanche au Schepf ou au Gaschney, à voir…

Tim

On a eu presque 10cm sur les hauteurs pres de metz , je pensai que ca serai plus tombe en station … mais we la meteo s annonce pas mal
Du coup j ai meme pu me faire un « private snowpark » pres de chez moi lol ca faisai longtemps ^^

Pour moi dimanche surement de sortie aussi mais je ne sais pas encore ou

Je reviens à l’instant de La Bresse. Tout est ouvert, bonne conditions de neige globale, mis à part quelques pistes inévitablement glacées.
Un temps plutôt froid avec un petit vent de nord-est et du brouillard plus ou moins dense.
Je serai au Schnepf dimanche, les conditions devraient être bien différentes avec la neige de jeudi vendredi!!!

Tim

Comment va la Bresse??? un week-end me tenterait bien!

Elle va très bien.
Les nouveaux bâtiments sont vraiment super bien pensés!
C’est beau.

Tim

Carrément nouveaux bâtiments!! il y a de l’investissement!!

En tout cas il y neige cette semaine, ça promet!! je vais essayer d’y faire un tour mi-février.

Oui les prochains jours (au moins une semaine) s’annoncent très bien!! En plaine comme en montagne.
Si quelqu’un pense également monter au Schnepfenried dimanche qu’il me fasse signe

Tim