[VOSGES] La Bresse Honneck

Bonjour à tous,

Je tenais à féliciter et remercier l’équipe de la station de La Bresse.

Je vous explique :
L’autre jour, j’arrive à La Bresse pour aller surfer avec un pote, il faisait trés froid.
J’enfile un peu trop rapidement mes boots dans mes fixations et là pas de bol, je casse 2 crémaillères de mes fixations.
Je redescend tant bien que mal sur la station aux locations. Je demande à un gas des locations/réparation s’il peut me dépanner et là pas de problème il se met à ma disposition pour trouver ce que je veux alors qu’il y a plein de monde qui attend et en + il me donne graçieusement mes deux crémaillères.

Là franchement je dis bravo et merci.

C’est clair que c’est sympa de la part de l’équipe de la station de la bresse de te faire ça mais à la fois, quand tu vois la gueule de la station, t’as compris qu’il faut mieux apater le client et être cool avec.
C’est la pire station que j’ai jamais vu.
Il se dise plus grande station du nord-est mais moi, je trouve que métabief, c’est plus grand.
Il se dise d’avoir un snow-park mais il est carrément tout petit et mal foutue: le pipe, c’est taillé dans de la glace, il y a 2 pauvres bosses et 2 pauvres barres trop courtes. Il n’y a pas de boarder cross, ni de hip ou de réelle table.
Apres c’est une station bourré de canons à neige, alors question de qualité de neige, c’est du béton. Sur les hauteurs, c’est souvent soufflé par la neige donc t’as pas de poudre. T’en as que dans les bois enfin quand t’en trouves …
Enfin, je ne parle même pas du monde qu’il ya car c’est pire que les alpes et les gens sont des bouffons mal éduqués qui ne connaissent rien au respect du matériel.
Donc un conseil, n’allez pas là bas. Si vous habitez dans le nord est, préférez une station plus petite, il y aura forcément de meilleurs spotes.
Petites remarques sur les crémaillères, il m’est déja arrivé plusieurs fois cette mésaventure. A part à Tignes où j’ai du payé 2 ou 3 euros, ils me l’ont tous donné. Soit disant, c’est sympa de leur part car il devait grave avoir du monde…

Ba oui besac c lesvosges**, donc la qualité de neige n’est toujours pas top, la bresse est la plus grande station du massif vosgien c’est pour ca qui il y plein de monde les week-end et pendant les vacances. Il faut éviter de y aller pendant c périodes, car des fois c aussi bien que dans les alpes quand la neige et le temps sont aux rendez-vous. Vive les Vosges

Ben oui c’est vrai que quand on a connu les Alpes avec des pistes à n’en plus finir et des denivelés de plus de 2000m et que l’on va à La Bresse ca parait un peu fade.

Mais le simple fait d’aller surfer (même sur des pistes peu enneigées et pas trés longues) m’apporte beaucoup de plaisir.
Je pense à ceux qui sont trés loin de tous massif montagneux et qui ne connaisse le bonheur de glisser qu’une semaine par an.

C’est vrai que tu n’as pas tort Besac quand tu recomandes de ne pas venir en période de vacances scolaires car c’est vraiment surpeuplé et vu le tarif des forfaits cela revient assez cher la remontée.
Bah c’est tout de même mieux que rien et comme on dit « quand on aime on ne compte pas ».

[mode déterrage de topic ON]

L’hiver approche, j’ai vraiment envi de profiter un max de la pow pow! Alors des riders ont des bonnes infos sur les stations Vosgiennes ou dla Foret Noir, merci de laisser vos xp!

Perso, La Bresse c’est très bien, mais c’est vrai pas le week end, ni les vacances scolaire…

Mais dans lEst on peut au moins rider l’hiver, tout l’hiver…

a vous

pour moi la bresse c est souvent à chier niveaux qualité de neige le snowpark de la daube tailler dans une patinoir pas une réception bien pensée bref déconseilllé surtout en week
mieux vaut aller à métabief

je ne connais pas métabief mais perso je vais à engelberg et cette saison vai tenter andermatt : raz le bol d’attendre 45min pour 5min de descente sur de la neige de merde, sans parler du park jamais enterenu : on pourrait taper des « tubes » dans leur pipe tellement c’est de la daube
le mieu pr rester sur les « petits » massifs c’est Feldberg en foret noir : park au top, 2fois plus de neige!!!

C’est où métabief? Dans les vosges?

C’est sur que les Alpes c’est bien mieu, mais les vosges c’est plus interessant pour moi, 45 mn et jy suis!

Dans le nord ya plus de demandes que de stations!

Etant ancienne rideuse sur les pistes de la Bresse qui comme le dit Indy certe ne sont pas super top surtout le week avec la foule et les " " du dimanche… il est certain que Feldberg est beaucoup plus sympa et le parc est assez top … Engelberg j ai découvert avec Indy et c est de la bonne station !!!

Maintenant l hiver dernier y a eu quand meme certains jours avec de la bonne pow à la bresse et quand t y vas la semaine ce qui était le cas pour moi tu peux quand meme passer de bonne ptite journée tranquillou avec un beau soleil … donc quand t’habites juste à côté c est sur que c est une bonne alternative en attendant les Alpes !!!

Et moi qui est raté ces journées de pow un pote m’a trop cassé les oreilles avec la neige qu’il y avait sur nos massif alors que moi j’étais blindé d’antidouleur a cause de mon poignet que m’était défoncé sur leur pipe taillé a l’arrache

Tu rides où maintenant?

certes les vosges c’est pas la panacée niveau enneigement, pow et tout et tout… en attendant faut pas oublier que le honneck culmine à 1300m donc faut pas non plus trop lui en demander
d’autant que franchement c’est quand même bien agréable et pratique pour les riders du secteur de pouvoir glisser un peu sans claquer 4h de route!!
d’autant que l’hiver dernier y’a de belles journée de pow (bon pas énorme genre 20cm) mais c’était quand même bien agréable

tout ça pour dire qu’il faut garder les choses à leur place, c clair que les vosges… ben c’est pas les alpes… mais bon je crois pas qu’il y ait lieu de comparer, c’est un peu comme si on disait « whaou t’as clio 1,9D elle pue à côté de mon audi RS4… » merci j’avais pas besoin qu’on le dise pour le savoir!!!

En tout cas faut pas cracher dans la soupe tant qu’il ya de la neige et un peu de pente c’est bonnard… les vosges c’est quand même bien sympa pour aller rider une tite journée de temps en temps!! … et puis pour ce qui est du monde, ben faut pas y aller le week-end, une session en semaine hors vacances et tu te retrouves à 3 pelés et 2 tondus et là ça le fait tout de suite plus (genre comme dans les alpes…)

à bon entendeur salut et bonne journée!!!

(Messages combinés automatiquement)

en même temps j’habite Metz… donc metz-metabief = 400km et metz-la bresse= 170km… le calcul est vite fait … et m^me si je ne connais pas metabief, niveau organisation d’une session pour la journée c’est quand même tout de suite moins pratique
Donc je persiste, en attendant mes 3 semaines annuel dans les alpes et ben les vosges ça me fait bien patienter

Pis y’a pas que les vosgiens qui profitent des Vosges…
Quand on est sur Metz, c’est tout de suite 3h30 pour Engelberg et 3h pour Felberg… au lieu d’1h30 pour La Bresse ou Gerardmer.
Alors sur une journée, ben on fait comme on peut

3h30!!! tu sais que c’est limité a 120km/h sur les autoroutes suisses!!! lol enfin je dis ca pour toi pas que t’es de mauvaise surprise au piti’matin avec un flash, voir meme 2 dans la gueule (je peu te dire ke ça te reveille d’un coup surtout le 2e quelques kilometre plus loin lolllllll)
C’est sur qu’en semaine je prefere ne pas faire trop de route mais le we quitte a me lever a 4h du mat je prefere rider de la super neige, de longues pistes, un super park et ne pas avoir à faire la queue aux remontés pendant des heures!!!

PS : tu ne sais pas par hasard s’il y aura un piti park dans le dome d’Amneville?!

c’est la grande question!!!
seule info: dénivelé de 500M, 2 tire-cul (1 pour les snow et un pour les ski), capacité limitée à environ 200 personnes il me semble…
pour le reste on n’a pas plus d’infos

A voir dans quelques semaines… ouverture début novembre!!

Avec de la chance ca pourra etre une alternative au glacier en automne et été, surtout vue la distance!!

petite correction… pas de denivelé de 500m…

je cite:
"__Sous un tunnel de 500 m de long et de 34 m de large, la Piste de ski indoor d’Amnéville les Thermes est l’une des plus grandes jamais réalisées.

Véritable poudreuse, maintenue à une température de –4°C à –5 °C, la piste évolue en plusieurs parties permettant à tous les amateurs de glisse, néophytes, courageux ou téméraires, de s’adonner à la joie des sports d’hiver. Des inclinaisons différentes de la pente sont donc prévues oscillant entre 20 à 25 %.

Un dénivelé de 90 m assure à la piste de ski d’Amnéville des sensations de hauteur incomparables.
L’accueil se fait par le bas de la piste de ski, et la remontée s’effectue par des tire-fesses.

Des décors artificiels, des jeux de lumières agrémentent le tunnel pour dépayser les skieurs, et lui donner plus qu’un grand bol d’air pur… une sensation unique !

Une piste de ski de 5m de large et de 25 m de long est réservée pour les enfants en contre bas, avec des inclinaisons plus douces, de 10 à 15 %.

Des moniteurs confirmés encadrent les skieurs et assurent la possibilité de leçons individuelles.

Tarifs applicables sous formes de forfaits horaires, 1/2 journée, journée et abonnements.

Location de tout le matériel de ski (bâtons, skis, tenues, accessoires…)
Un restaurant avec vue sur l’ensemble de la piste grâce à une immense baie vitrée, accueille tout le public, visiteurs et skieurs, ainsi que des magasins de sports.
samedi soir et dimanche après-midi__. "
(source: site de la ville d’Amnéville)

rien sur un éventuel park, rien sur les tarifs non-plus

Du nouveau, samedi 5 et Dimanche 6 Novembre, portes ouvertes à Amnéville…

Cette année en février j’ai passé de superbes vacances à la Bresse:

On arrive le samedi et j’invite 15 potes dans mon appart de Gerardmer, le soir grosse teuf problème : il pleut et la neige fond. Le lendemain la tête dans le cul un pote me réveil et me dit regarde dehors !!! C’était gavé de neige et ça a été comme ça toute la semaine !!!

Pour info c’était la première semaine de vacances pour les Mosellans.

Mon père m’avait prêté son scenic RX4

Donc reprenons, une semaine de folie tellement il y aavait de neige, Drift session le soir avec le RX4 sur le parking de la mosellaine…

Sinon on se trouvais de petits coins à mi-course sur certaines pistes pour faire une bosse avec une récèp’ en peuf en bas.

D’ailleurs en essayant de faire un 180 Back je me suis retrouvé en 180 half cab ( ou nollie 180 back ), c’était bien cool.

Donc résumons, potes+neige+alcool+tartiflette = de bons souvenirs

C’est à dire ? On pourra rider gratos ou alors c’est juste pour visiter ? D’où vient l’info ?
Merci

L’info vient du Répu et je ne sais pas ce que signifie accès gratuit parce que si tout est gratuit je vais essayer mon matos direct !

Euh… en même temps le Répu c’est pas non plus la source d’infos la plus pointue en matière de sports de glisse
Ceci dit si c’est vrai pareil, j’ai trop envie d’aller voir ça de plus près !