[VOSGES] La Bresse Honneck

…Au secour!!!..

Limite j’préfère faire du ski de fond…

A vrai dire l’info vient d’une pub qui est paru en première page du répu ( celui d’aujourd’hui ) j’ai regarder directement à l’intèrieur et là la même pub en plus gros avec du blabla …

Donc c’est assez flou pour le moment mais je vais me renseiger.

(Messages combinés automatiquement)

On sait jamais même si il n’y pas de snow park au début la piste ne serait pas viable à long terme sans une petit snow park donc ça veut dire, pétition en perspective… c’est comme ça… faut bouger son cul pour espérer le changement.

Moi j’disais ça passk pour moi le ride c’est au grand air et pas dans un aquarium à fond de prod’ chimiques,u know what i mean?..

Et puis t’es gentil mec,mais j’ai pas attendu après toi pour savoir me bouger les boules…à bon entendeur,gracias mucho…

Bien sûr que ce n’est pas dans l’esprit mais c’est un substitut quand on habite juste à côté.

Et c’est pas la peine de me prendre de haut

Edité par Ricoshek Tu as le droit de ne pas être d'accord, mais tu pourrais le dire tout aussi autrement. Tu aurais commencé par te présenter déjà...

Tu me sembles bien énervé!!!
faut se détendre, j’sais pas si t’es en manque de peuf mais c pas une raison pour agresser s2000 dans ton premier post sur le forum!!!

Ici on est pas là pour tailler des costard aux autres mais pour discuter d’un sujet pour lequel on se passionne tous: le snow… à bon entendeur

… et pense à aller te présenter dans la rubrique adéquat!

+1

Je tiens aussi à te préciser lelion que pour les personnes habitant la région, et qui ne peuvent pas rider sur glacier en été ou traverser le globe, c’est une alternative sympa qui permet de se mettre en jambe et de changer les idées en attendant l’hiver… sans compter que dans les Vosges l’hiver, comme l’enneigement, est souvent plus que moyen donc voila!!!

Pffff la bresse c’est franchement suffisant parce qu’on peut pas se permettre de faire tout les weekends 4h de route!

J’hallucine quand on aime rider on va partout ou il y a de la neige et je trouve que la bresse c’est bien quoi deja…

Markstein je dis pas, c’est pourri et mini mais voila quoi soit t’est chanceux t’habite a 5mn des pistes dans les Alpes ou Pyrénées ou soit tu l’est pas et tu te contente de ce que t’as près de chez toi.

J’aime pas se caractère " Moi je suis trop bien pour la bresse…"

Désolé mais c’était le coup de geule de la journeé

Je ne suis pas completement d’accord avec toi : deja le weekend et pendant les vacances attendre 45min pour se faire une descente en 5min grand max c’est pas la peine de claqué 25€ pour ca et je ne parle pas du dénivelé ou encore de la qualité de la neige qui est souvent plus proche de la patinoire que de la neige que tu croises dans les Alpes… et pour le park : un pipe pour toutes les Vosges, taillé 1fois par mois et une table!!!

Donc faut comparé ce qui est comparable et donc les Vosges c’est deja bien pour rider après une bonne grass’mat mais pour se faire plaisir les Alpes sont obligatoire (malheureusement je dirais meme)

Encore mois d’accord
T’a déjà fait une semaine complete de ride à la bresse ?! En fevrier? Ya dla super bonne neige et tout le temps ! Et je crois que t’exagere un peu sur le temps de descente des pistes … Du Kastelberg au bas de gabie curien ten à au moins pour … 15 ou 20 mn !!
FRanchement c’est un station correcte, meme assez bien pour les Vosges … Et pour le denivelé, c’est normal que si le plus haut sommet des Vosges c’est 1400 et que le bas des pistes est à 900, que le denivelé ne soit pas énôôoôrme, comme dit, on fait ce qu’on peut avec ce qu’on a .

Tim

Je ne crache pas sur la Bresse et plus gobalement sur les Vosges mais entre faire 1h15 de route, me faire chier pour me garer et passer 70% de mon temps en bas des pistes a attendre de pouvoir rider, ben escuse moi mais je prefere metre 1h30 de plus et me faire un trip dans les Alpes avec de la pure fraiche, des champs de powpow, du dénivelé, un pure park et surtout « zéro » file d’attente!!!

Hé les gars… Z’avez oublié de parler du rapport qualité/prix…
C’est plutôt cet aspect là qui fait mal…
25 roros pour des installations désuètes et au débit pas adapté, ça fait mal au derche.
Comparativement, une journée à Piau-Engaly (Pyrénées) revient à moins de 20 roros sur un vrai domaine qui s’étend bien au-delà de 2000m (1800-2500 si mes souvenirs sont bons).
Avec une loc, ça me revenait moins cher qu’un forfait journée dans les alpes (mais dans ce cas là, c’est clair que la qualité de neige n’est pas comparable).

J’arrête là, parce que ça dépanne quand même bien La Bresse…
Dommage qu’on soit dans une région pourrie par le pognon…

Money money money, must be funny…

Va falloir que tu calmes sur la dose de céréales Lion le matin pour un premier post c’est pas top …

Concernant La Bresse j’ai déjà donné mon avis sur la chose soyez déjà content qu’il y ait de quoi rider en Alsace beaucoup n’ont pas cette chance !!!

comme dirai un ami :

devenu sans objet
Tim

Merci tim

et puis zezax tu vas pas me dire qu’il n’y a pas de file d’attente dans les alpes
Ecoute zezax je defends mon point de vu mais bon jai quand meme pas envie que sa tourne au vinaigre c’est pas méchant…

Je ne suis jamais méchant moi t’inquiete c’est juste que mon avatar a coté de ce que j’ai écris peut le faire croire lol
Et puis c’estzejaxet nonzezax

En tout cas ce qui est sur c’est que pour des personnes qui ne peuvent se déplacer jusqu’en Suisse pour des raisons financieres, de distances, de locomotion ou autre les Vosges restent la meilleur alternative (et la Forêt Noire aussi)

Pour moi qui vient de Bretagne, je peux vous dire que la moindre petite pente avec un morceau de glace dessus c’est le paradis !

Ouais bon toi en bretagne tu peux kiter ou surfer ou voila quoi

Je ne suis pas vosgien, j’ai juste évoqué un bon moment passé entre amis, les conditions d’enneigement en février dernier était (exceptionnellement bonne).

Edité par Ricoshek devenu sans objet ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/excellent.gif)

Au fait pour me payer des vacances je travaille quand j’en ai l’occasion…