Hello les Parisiens ou non parisiens (on est pas sectaire ici) !
Je suis depuis 2 ans sur paris et j’ai enfin un peu de sous pour aller rider cette année (et j’en ai besoin, c’est vicéral ! )
Malheureusement, je n’ai pas beaucoup de sous pour me faire des plans TGV/Forfait/hotel tous les WE.
Alors vous, vous avez trouver quoi comme solution pour rider pas cher à partir de Paris ?
De mon coté, j’essaie cette année le CAF Ile de France, qui propose apparement des sorties pas chères.
Sans problème, ca serait cool
Je reste dans le coin pour guetter comme un chasseur acharné guetterait sa proie !
Si tu parles du CAF, j’en ai beaucoup entendu parler. Il y a une section Hors piste depuis quelques années et ils font des bonnes sorties. J’ai les tarifs de l’année dernière sous les yeux : 215 € pour 2 jours aux 2 Alpes/La Meije incluant : transport, hébergement, repas du soir et pti dej, etc …
Si tu veux plus d’infos, envoie moi un PM.
J’oubliais aussi : il y a une inscription à l’année de 90 € qui donne droit à une bibliothèque, une assurance (complète) et le droit de faire les sorties.
Chu gentil moi
Sinon, ya koi le mardi soir au troca ?
Ben déjà je connais une compagnie qui organise plein de supers trip et pas que des trips Snow cf ici, trip wake ou encore là, trip snow). En plus tu auras la chance d’être accompagné par plein de supers rider/euz gros descendeurs de binouzes pour la plupart! Cette compagnie ou plutôt communauté, tu l’as connais déjà vu que tu surfes dessus en ce moment !
================> D’autres te renseigneront mieux que moi! Les voyages organisés par des compagnies c’est pas trop mon truc. La seule que je connais et encore connaitre est un bien grand mot, j’y suis jamais allée mais jte donne son nom: c’est l’ucpa.
Oué, j’ai fait un stage à l’UCPA cet été de rando glaciaire, et c’'était mortel, vraiment bien aimé ca !
Du coup, je vais me refaire une semaine à l’UCPA de snow hors piste cet hiver si j’ai les tunes.
Pour les trip snow-fr, je mets mes options dessus, je viendrais checker de temps en temps.
Pour el transport, vise le car le vendredi soir (Porte de Bagnolet) et après c’est le plan démerde. Renseignes toi sur les cars, l’AR est assez discount.
oui les cars Eurolines partent de « Porte de Bagnolet » ! mais parcontre en allant sur leur site g vu kil ne faisait que des trajets entre grandes-villes d’europe, et pas de trajet nationaux !
a voir…
La seule solution que j’ai trouvé pour le bon normand que je suis c’est (roulment de tambour) , d’aller travailler en station … n’etant pas un etudiant acidu , j’ai decider de partir 3 4 mois pour taffer et rider un max …
Enfin voila tite proposition , j’avoue faut avoir la mega motive mais qui ne la pas face a de la bonne pow … personne !
2/trouver un potes qui a un pote qui a un appart et tu fais bon amis
3/ tu leur payes quelques tourne et ils sont content
4/et tu peut partir tt les ans autant que tu veux
je rigole mais avec mes potes on trouve toujours des plans pas chers garce a des amis j’ai de la chance de se cote la
sinon tu prends periode hors scolaire , t’arrives toujours a trouver des f2 pas chers voir f3 ,tu remene ta bouffe de paris parce que labas c hors de prix? et le covoiturage c pas cher pour les petites bourse sa marche et c moins cher que de partir plusieur week parce que le train c pas donne
voila cet annee je suis saisonnier donc pas de probleme mais quand je serai labas (arcs) je verrai si des potes on pas des appart de libre et je balancerai sa sur le forum
Hey, moi etant parisiens, je part pas souvent du fait que je sois jeune aussi (bientot 16ans)…Mais il faut gratter chez des potes, perso j’ai plusieurs amis ayant des chalets vers Courchevelle et un poto ayant une maison aux Arcs donc quelques fois je m’incruste…