Voiture : l'équipement pour l'hiver

si tu passe pas tout les rond point au frein à main ça le fera, faut juste matter les indices de vitesses legerement inferieur aux pneus été (mais largement au dessus de la limitation)

gaffe que meme si un indice est donné pour 180km/h, en charge ça correspond à beaucoup moins (mais en mettant un peu de pression en plus ça passe)

déjà c’est des pneux « hiver »: qu’il neige ou pas il sont utiles. Il fait bien des températures sous les 5° à region Parisienne l’hiver non? ben avec tes pneus hiver en cas de freinage d’urgence tu amélioreras ta distance de freinage et le controle sur chaussée humide voir gelée… Depuis que j’ai vue un reportage sur Turbo il y a 2ans je passe automatiquement en pneus hiver a la fin ocotobe

Cette année t’aurais pu attendre fin décembre

Pas du tout, je roule bien 4 mois dans l’année avec mes pneus neige. Ils s’usent pas plus vite que mes pneus été. (d’ailleurs mes pneus été s’usent plus vite eux… 10 000 km pour l’avant à 240€ le pneu… )

Habitant à la montagne j’ai pas encore mis les miens (ce ne s’aurai tarder)

Les pneus hiver ont un avantage dès +7°C du à l’utilisation de plastiques différents.

Sinan, effectivement tout ce qui est dit plus haut est bien vrai et c’est toujours instructif de le relire!

++

Les pneus hiver ne sont pas 1 probleme pour roule, j’ai 1 pote qui roule toute l’année avec sans probleme ni surusure.
Même sans neige ca a 1 interet de grip par temps froids± humide.
Mon oncle taxi roule en hiver tout l’hiver …

PS: @ team snow 10000Km peut etre mais le grip en été doit etre super bon

Perso, je suis un peu feignant et j’ai gardé mes pneus neige jusqu’en mai : Ben ça tient quand même bien moins la route sur le sec et je les faisait couiner au moindre rond point.

Quand aux pneus « sport » à gomme tendre qui dure 10000km, faut pas trop rouler pour s’offrir un tel luxe car je consommerais au moins 4 trains de pneus par an à ce rythme. Malheureusement les fabricants savent où est leur intérêt et il n’y a presque plus que ça sur le marché.

Carément !! La gomme tendre y a que ca de vrai ( pour info si tu connais j’ai des Yokohama Parada01 )

Ben j’utilise 2 train avant par an plus 4 mois avec mes pneus neige…

Enfin bon, certes ça coute cher, mais je préfère mettre des sous dans de très bon pneus, car c’est la seul chose qui racroche ta voiture à la route !

Faud pas n’égliger ces pneus !!!

oui oui changez souvent vos pneus

Je ne parle pas de mauvais pneus, mais de gomme « dure » ;
Pour un usage routier, elles font très bien l’affaire (à moins d’emmener sa caisse sur circuit).

Sans spécialement les ménager, mes pneus avant font environ 40000km et 80000km pour le train arrière alors que j’ai quand même 140 chevaux à transmettre au sol.

Ok j’avais confondu, pour les parisiens les pneus hiver sont trés utiles.
je vais em renseigner par chez moi.

Je ne mets pas de pneu neige sur ma xantia, je fais trop de route dégagé l’hiver (autoroute, etc…)…
Je change mes pneus fin novembre, pour avoir du tout neuf sur la neige et pour les montées hebdomadaire en station, il suffit d’avoir les chaines dans le coffre au cas ou ça ne passe pas…
Faut garder à l’esprit que lorsqu’on vit à 300m d’alt, c’est pas la laponie…

'tin tas de la chance parceque je fait grand max 20000km avec 2 trains de pneus …
Par contre j’interverti avant arriere avant que les avant soient nazes et du coup je change le tout a 20000km
Et j’ai que 110Ch sur la yaris et 80% ville
Je me demande ce que ca va etre avec ma civic …

@team snow : oué je conné les yoko, mais je preferes quand même les pirelli
Sinon les bridgestones sont 1 trés bonne alternative … Dunlop a banir (en pneu été sport)

Pas très bon ça…

Ouais j’avais des Dunlop avant, vraiment pas terrible !! Ils ont du faire 8 000 km et la tenue de route était nettement moin bonne que les Yokohama.

Sinon je suis en bridgestones en pneus hiver, ils vont vraiment bien !

Perso, je trouve ça très fun de faires quelques slides sur la route avec des pneus d’été, un petit coup de frein à main et hop tête à queue!

OUi, je suis un peu taré, mais je faisais très doucement (pas la prétention d’être capable d’assurer au trophée andros, mais alors pas du tout…)

Ce fut un post particulièrement… inutile…

j’comprends pas …

320 km/h
8800 kW
chaussé pareil, été comme hiver

…TGV

et il grimpe dans la montagne aussi?!

C’est sans doute pour ça que tu consomme autant de pneu…

juste poure te dire … si tu utilise des pneus a neige c’est correcte mais que utilises des chaines par dessus… rend tes pneu d’hiver aucunemente efficace… que tu ait des pneu d’hiver ou d’été en dessous des chaines ca change quasiment rien… les chaines = bouette ou accomodement si pas d’argent… Le best c’set pneu d’hiver tout court + quatre roue motrices … incontournable… car avec les quatre roue motrices on peut se permettre d’utiliser des pneus quattre saison

je penses que en l’occurance la les chaines c’est pour la police au cas ou