Non mais l’ équipement indispensable c’ est le porte ski/ snow
Sinon les pneu neige ils adérent plus par ce qu’ ils sont plus tendre et que la forme ainsi que la composition change bcp des pneus de routes classiques, j’ en ait fait le test ce week end ds le col du lautaret
Moi 4 pneu hiver (la marque au bibendum) modèle Alpin à 100€ le pneu neuf, en 185/65 R14 (c’est leur troisième saison)
ça peu paraître cher, mais bon en conduisant prudemment et sans à coup c’est quasi comme sur du sec, j’ai du mettre les chaines une seule fois parce que les flics m’ont obligé.
J’ai également des chaînes (pour faire beau, mais obligé).
Deux barres de toi, avec dessus un système sandwich permettant de coller jusqu’à 4 snow, ou 2 snow, 2~3 paires de ski.
Une raclette pour la neige ou la glace sur le pare-brise (qui me sert également quand je fart le snow). Et une pelle démontable au niveau du manche, pour désengager la caisse en fin de séjour si ça a bien neigé. (qui me sert quand je fait du HP).
Après y’a toujours des PEZ dans la boîte à gan (les bonbons avec distributeur avec une tête de dessin animé dessus).
Des paquets de feuilles longues/normales rizzla+.
une bouteille de Volvic (auvergne oblige )
Les pneus neige dont tu parles ils sont trop bien, tu peut rouler jusqua 50/60 sur 10cm de neige freiche ta l’ impression de rouler sur du sec ou une route mouillée, c’ est le top c’ est francais quand meme ^^