Voici venu de la stratégie des fix

Salut à tous,

me voilà arrivé à la dernière étape pour m’équiper. Après avoir choisi mes boots puis avec votre aide mon snow, je me tourne une nouvelles fois vers vous pour les fix.

Je vous redonne ce que j’ai déjà… ou en commande:
Boots: Nitro Team TLS taille 10.5
planche: Jones Mountain twin taille 157

J’ai déjà vu plusieurs fix comme les nitro team, les SP sLab One, les Flow NX2 Hybrid et encore d’autres ailleurs… Vu la quantité de fix existante, de l’aide ne sera pas de refus, au contraire

Après à savoir si je prends des classiques ou des back-in…je ne sais pas non plus. C’est plutôt attirant de chausser hyper vite et facilement mais le prix est plus élevé du coup
Le canting est-il un vrai plus également ?

merci d’avance pour votre aide

a depnd de ton style de ride, ca peut être un vrai plus ou un gros moins…

Si tu as un gros duck stance effectivement avoir du Canting peut soulager les articulations.
Pour la rapidité de chaussage, avec de l’habitude tu peux chausser debout et rapidement avec des fix dites classiques, après à toi de voir .

Si tu chausses debout tu vas mettre 15 secondes de plus à tout casser…perso je ne trouve pas un grand intérêt au back in, plutôt des inconvénient, par exemple chausser dans le raide…puis ça limite ton choix.

Pas fan des back-in et chausser avec des fixs standards est très rapide également avec un peu de technique.

Pour les fixes je suis inconditionnel des burton pour plusieurs raisons.

Le confort est extra.
C’est super fiable.
Si jamais tu perds ou tu casses un morceau tu trouveras partout un shop pour te dépanner même dans une petite station.

Inconvénients:
C’est du monobloc et le disque 4x4 des reflex ne permet de régler la fix que perpendiculairement à l’axe de la planche et pas le stance fin du coup, donc obligé de jouer avec les inserts 4X2 ou pire 4x4.

Voilà ceci étant dit, les cartel font un très bon ensemble avec la mountain twin.

ou alors tu peux prendre des K2 Cinch CTS ou CTX ou encore des GNU Freedom qui permettent les deux type de chaussage
Sinon comme l’on dit les autres, avec l’habitude tu chausses debout la pluspart du temps.

Franchement chausser debout avec des fixs classiques ça se fait bien et c’est un débutant qui te dit ça. Le coup se chope vite et je ne m’as sois que rarement pour chausser, c’est plus pour faire une pause.

merci à tous pour vos réponses

je vois que les back-in sont finalement plus accessoires qu’autre chose ?

Tomas_R, je vais aller voir les Cartels
Si d’autres ont des propositions

Les Flow ont aussi le double chaussage je crois

Les k2 Cinch peuvent etre la solution. Les retours sont positifs. Je n’ai pas testé … mais pour les avoir eu en main elles semblent lourde.

Du tour que j’avais fait ce que j’avais retenu :

Drake reload
K2 hurrithane
Rome 390 boss
Rossignol cobra v2

Je trouve compliqué/difficile le choix des fixs

Je suis d’accord, le coup se chope vite.

Personnellement j’apprécie les fixations Burton (Mission et Cartel) notamment pour le strap avant qui colle bien sur la pointe de la botte, leur confort, leur polyvalence et leur solidité.

Attention, qui s’adapte bien sur la pointe detesboots, ce n’est malheureusement pas le cas pour toutes les boots !

pas fan de burton, certes tu trouves de pieces partout, mais bon je trouve ca fragile. une fille a peter sa fixe a la premiere sortie ce weekend, je l ai aide a la reparer. Apres le confort est en general bon.

Rome 390 oui.
Drake j’acheterai pas en fixe, sauf si tres bon prix.
Union fait des fixes solides a mon gout. La contact pour freestyle, ou la force pour plus polyvalent. J’en ai 4 paires depuis une dizaine d anne que je ride, elle tiennent bien le coup.

Apres les fixes ca reste quand meme moins important que la board et les boots. L’entree rapide est une question de gout, tu vas un peu plus vite oui, mais ca change pas la vie non plus.

La Nitro Team, vous en pensez quoi ? (J’aime bien la Team Wolf )

Chez Union également qu’est ce qui pourrait aller ?

C’est quoi ton programme de ride? Car chez Union, il y a le choix!!! Les nitro, elles sont lourdes (perso, je n’aime pas du tout)

mon programme est plutôt à l’image de la planche que j’ai choisi (ou l’inverse lol) : polyvalent, un léger penchant pour le freeride mais tout en ayant la possibilité de m’amuser en freestyle (enfin là j’ai pas le niveau lol) ou flat ou autres

Perso, j’ai monté des missions sur ma mountain twin…

La team est freestyle polyvalente, je mettrai une union contact pro ou la force toujours de la même marque.

Les mission dont tu parles ce sont des Burton ?

ouaip

le team est freestyle ou freeride polyvalente ?

Je vais aller regarder ces 2 modèles chez Union