Voici venu de la stratégie des fix

j’ai assez de mal à comparer des fix

la Nitro Team est dite all mountain, qu’est ce que cela signifie? Qu’elle est polyvalente ?

Il est compliqué de s’y retrouver, on peut quasiment lire tout et son contraire

La Union Force et la Contact pro sont pas mal aussi

je n’arrive pas à trouver d’infos sur le poids des fixs.

Quand tu dis que les nitro sont lourdes, c’est à dire ?

C’est du commercial tous ça, ne te prends pas la tête, si tu veux, on peut définir trois groupes de fix suivant leur indices de flex sur une échelle de 10:

-1 à 4 Flex Souples-très souples pour du pure FS , Street jib flat etc ce qui n’empêche à certains de les rider aussi en poudre.
-5 à 7 Flex Médium où tu retrouves tantôt une appellation poly/FS, tantôt poly/FR, c’est du pareil au même.
-Au-delà de 7 tu as des fix avec pas mal de rigidité tant de l’embase que du soipler qui sont destinées aux FR, au Backcountry et aux Carving mais que des riders utilisent aussi pour du FS, Park Jump .

Alors vois-tu, ce n’est pas tant la dénomination qui fera le bon usage mais plutôt tes goûts en la matière.

D’accord, merci pour cette explication :slight_smile:

Et donc au final quels sont les éléments à prendre en compte dans le choix d’une fix ?

Qu’est ce qui va départager les burton Cartel ou Mission des Union Contact ou Force et de la Nitro Team ?

la différence entre cartel et mission

la cartel doit être un tout petit peu plus rigide et elle a le nouveau strap coup de pied sans rembourrage qui est top confort.
nouveau crantage en biais des sangles de strap.

la mission est un peu moins chère.

les 2 iront bien avec ta MT.

La grosse différence entre les Burton et les Union est que les premières sont des fixations monoblocs alors que chez Union l’arceau (hellcup) est réglable donnant ainsi plus de libertés d’ajustements . La Nitro Team n’est pas monobloc mais j’ignore si l’arceau est réglable ou pas .

dites moi si je me trompe,
j’ai l’impression que les 5 fix que j’ai noté dans mon post précédent pourraient aller avec la MT et mes boots

Qu’est ce qui fait la différence? juste une histoire de goût ou certains modèles ont des caractéristiques supérieures aux autres ?

Qu’est ce que vous pensez de la Union Atlas ?

Si quelqu’un sait où je peux trouver la Union Force de l’année dernière en orange, je suis très intéressé

si vous aviez à choisir entre la Union Force et la Atlas, laquelle choisiriez vous ?

pas facile, je ne connais pas trop union mais c’est des belles fixes bien propres (à part que je trouve leur capstraps pas extra)

l’Atlas sera un peu plus rigide je pense et elle semble un tout petit peu plus haut de gamme en matériau
la force un peu plus souple, donc un peu moins réactive mais peut être plus agréable en freestyle et en touché de neige.

Comme ça je pense que la force sera plus dans l’esprit de la MT, je réserverais plus l’Atlas à une board pure piste ou freeride.

Merci pour ta réponse Thomas_R

j’avoue que j’ai essayé de lire des avis sur ces fix et je n’arrive toujours pas à les départager, les 2 ont l’air de vraiment pouvoir tout faire

Je suis de l’avis de thomas, la force c’est pour du polyvalent alors que l’atlas sera plus pour du freeride donc bien plus rigide que la force! N’ayant que des fixations UNION, je peux dire que c’est de la bonne cam!

merci CamHk pour ton retour

vraiment très dommage que le modèle orange de l’année dernière soit introuvable car sinon elles seraient déjà achetées. Je trouve les coloris de cette année pas terribles.

Si jamais quelqu’un a un plan pour trouver les Union Force en orange je suis preneur à 2000% !!

trop tard pour du déstockâge sur des best sellers de N-1.
jusque octobre et encore ça dépend sur quoi

J’ai peut-être trouvé, sacré coup de bol !
j’attends de recevoir la confirmation d’expédition pour crier victoire et en attendant je croise les doigts

rassurez moi, il n’y a pas eu d’évolution de la Union Force entre le modèle 2016 et le 2017… (mdr le mec qui pose la question après avoir acheté ^^)

A priori aucun changement notable en 2017, juste la couleur change!

merci CamHk pour ta réponse

Au pire de toute façon elles sont achetées maintenant ^^

Bon bah je me suis trouvé une paire de Union Force et en orange, un sacré coup de chance !!

N’hésites pas à nous faire un retour dès que tu auras pu les tester!

et même s’il y en avait eu, ça aurait rendu l’ancien modèle inutilisable ???

Ca marche , dans 3 semaines je vais tester tout ça à Morzine…hâte d’y être !

Tu as parfaitement raison Joel