Virage en extension

Bonjour tout le monde,

j’ai entendu parler de ce virage, mais je ne sais pas ce que c’est…

J’ai trouvé sur le net une brève explication mais je n’y ai rien compris

Alors si qqn pouvait éclairer ma lanterne, ce serait sympa…

Merci¨

Pour simplifier (beacoup)
Au moment de tourner tu ‹ extense › (comme si tu voulais sauter mais pas haut) de cette manière tu t’allèges, et tu profite de ce moment pour tourner avec tpn snowboard, ça tourne plus facilement.

bon ok c’est simplifié mais en gros c’est ça.

euh ouais pas tout compris non plus mais c’est quand même déjà un peu plus clair … merci.

Mais quel est le but de ce virage? uniquement tourner plus facilement? tourner sans déraper???

C’est un truc de skieur ça, en snow ça peut amener à faire des erreurs.

Tu connais pas flexion-extension ? Avant le virage tu te baisses en pliant les genoux, puis pour enclencher le virage tu te tends et tu te remets debout. Maintenant si tu veux le faire en snow, il faut pas trop désaxer ton corps et rester bien sur tes 2 pieds (enfin pas gicler l’arrière en se relevant)

Non détrompe toi c’est autant un truc de snow que de ski étant donné qu’il est demandé de savoir le faire parfaitement pour passer le brevet de moniteur de snowboard…

OK donc en fait c’est un virage normal lol, sauf que faut pas descendre droit en bas avec des mini-.virages mais bien marqué les virages quoi?

j’espere ne pas dire de conneries en supposant que c’est la technique de virage en freeride extreme?

Je sais pas… peut-être!

alors je sais pas ce que c’est, mais je dirais que qu’en tu carve ben t’accroche une carre sur un virage et e, sortie de celui ci, tu ‹ textense › ce qui provoque un changement de carre, et donc tu te retrouve en « fausse carre », sauf qu’avec la vitesse et le mouvement dejà lancé t’attaque le deuxieme virage…pas sur d’etre clair…

Oui je t’ai compris… peut-être bien aussi que c’est ça

Si oui trop cool c’est simple!

2 points pour le monsieur,

c’est le style de virage a effectuer quand il n’y a pas la place pour un virage sur les carres… à faire par exemple au milieu d’une face à fort pourcentage de pente ou au milieu d’un champ de bosse

Tu en es sûr?

Si oui merci de ta réponse!

Voilà ce que j’ai trouvé sur le net et j’y comprends rien:

__Ce virage est le premier et le plus simple de nombreux virages taillés (carve). C’est fondamentalement le virage de base amélioré d’actions de positionnement du poids et d’une extension durant le déclenchement du virage.

Détails techniques
Le virage peux être décomposé en trois phases :

Le déclenchement : il est important d’avoir une position de départ basse (genoux pliés). Le virage est déclenché par une forte rotation anticipée du haut du corps dans la direction désirée et en même temps, d’une extension qui réalise une action de « suppression » de poids. La planche n’a pas encore suivi.
La conduite : La planche commence à suivre la direction de rotation. Il faut continuer la rotation et graduellement se baisser sur les genoux afin de redescendre le centre de gravité vers sa position initiale. Il faut aussi se plier légèrement vers l’intérieur du virage.
La fin : Le poids est ramené à une distribution égale. Si tu a démarré en backside, tu te retrouves maintenant en frontside et vice versa.

Apprendre ce virage
Imagines que tu ramasse une caisse de bières qui se trouve en amont et que tu dois la poser en aval à l’intérieur du virage.

Conseils supplémentaires:

En virage backside, tu peux aider la rotation en pliant le genoux arrière à l’intérieur du genoux avant.
En virage frontside, tu peux aider la rotation en déplaçant le genoux arrière loin du genoux avant. __
Source: http://www.chez.com/asymetrix/cours/index_cours.html

C’est quoi ce mot scientifique ça fait école de ski!

T’as pas tort puisque ou j’ai vu ce mot c’était sur une feuille avec les exercices de l’examen d’admission pour devenir… moniteur de snowboard!! et donc enseigner dans les écoles de ski!

C’est un virage sauté ça, pas un virage en extension. De toute façon, pente ou pas, straight down rulz !

Ah oui tu tourne en fesant de bonds non? Tu saute backside et t’atteris frontside et vise versa?

Gloups, c’est pas faux

Bref en gros, vu la def qu’il a trouvé sur le net, çà veut dire savoir tourner quoi

Exact je dirais que ça correspond au planté du baton de monsieur DUSSE, mais en snow.

Ha non, en ski le planter du baton c’est un bonus mais c’est surtout le flexion-extension qui joue. Et c’est vrai que c’est pareil en snow.

De toute façon pepe87, te fais pas de souci, si t’as le niveau pour espérer devenir mono de snow, ce genre de virages ne devrait pas te poser problème.

Pinaise çà devient dur de devenir prof de snow…avant c’était plus simple il fallait savoir skier

Oui je pense que je dois arriver à le faire et si ça se trouve je le fais même chaque fois que je vais rider…

Mais c’est surtout que ça m’intrigue de savoir à quel virage ils ont donné ce nom scientifique