Virage en extension

viens passer ton monitorat de maitre snowboarder en France.

c’est plus simple, y en a pas !
(pays à la con…)

Ya pas de monitorat en france ? Il est bidon ce pays…

Kalimero Mouskrider : 0 G4m3rz : 1
C’est bien virage sauté dans les pentes (dites) extrèmes

@pepe, en fait, ton virage ‹ machin ›, je suis sûr que tu le fais déjà naturellemnt quand tu rides.
Tu le passe où tonmonitorat de snowboard ? ca m’interresserais.

Pour moi, c’est la technique du carving dit extrême, à savoir que tu es en flexion sur la première partie du virage puis tu fais une extension dans la phase où la carre mord fortement (tu fais comme si tu voulais repousser le planchon le plus loin possible), ce qui devrait avoir pour effet de te coucher sur la neige et tu enchaîne ainsi de suite. Le site ci-dessous apporte pas mal de précisions.

Extreme Carving

Je sais pas d’ou tu viens mais c’est uniquement valable pour la Suisse.

Voici le lien ou tu as toutes les disciplines, choisi Snowboard et après t’aura plein d’infos!

http://www.baspo.admin.ch/internet/baspo/f…/sport00a2.html

Le test ainsi que le cours de moniteur de snowboard je le passe aux Daiblerets. Mais quand tu t’inscrit t’as plein de dates à choix! Et suivant la date c’est à des endroits différents.

Par contre faut bien regarder que le cours soit bien en français…!

Et si tu veux t’inscrire à un cours tu peux pas le faire toi même t’es obligé de passer par un « coach J+S » ! Il y en a soit dans les clubs de ski ou dans mon cas j’ai contacté mon ancien collège et j’ai passé par le coach J+S du coolège qui était un prof de sport!

En fait c’est un style un V-Turn mais pas aurant marqué?

En tout cas je comprends ce que tu veux dire!

Merci pour le lien!

je crois que j’ai capté ce que c’est!

En fait c’est un virage carvé, le but étant de tourner très sec!

Imaginez que vous êtes dans une big pente, oubliez un instant les virages sautés, et donc pas le temps de prendre 20m pour tourner car sinon vous prenez beaucoup trop de vitesse…

Vous voulez tourner en backside, vous avez donc la tête qui regarde le haut de la piste et les jambes bien fléchies!

POur tourner rapidement vous allez tourner d’un bon coup les épaules. à ce stade, que les épaules ont tournés, le reste du corps est toujours dans la position initial.

Ensuite imaginer que lorsque la planche commence à tourner, vous avez les jambes fléchies et en procédant à une extension des jambes (donc en tendant les jambes d’un bon coup énergique), vous allez forcer la planche à tourner plus rapidement…

J’ai été clair

Pour ceux qui connaissent l’anglais, voici la source:

http://club-ski.web.cern.ch/club-ski/snowb…tor/virext.html