[VIDEOS] [TECHNIQUE] Comment se filmer......

bonsoir tt le monde !

je cherche le moyen de pouvoir se filmer tout en ridant !

j’aimerais trouver une astuce qui permette de pouvoir se filmer tout en ridant, avec la piste ou la peuf qui défile… , comment fixer la dv ou le numerik etc…

donc pour ceux qui ont déja essayé ou d’autres qui auraient des idées, bah n’hésitez pas à mfaire signe !

merci d’avance et bon ride à tous

Il existe des caissons d’étanchéité pour les cam dv…sony en fait…après tu le skotch com tu peu sur ta board, avec la cam un peu pencher genre tu met quelquechose dessous…tu vois ce que je veux dire?

Je l’ai fait sur un bike…bon apres il n’y avait pas de neige…

merci pour l’astuce

je vois ce ke tu ve dire pour l’orientation de la dv ! en fait kan je parlais de « voir la piste défiler » c’est en fait tout betement le paysage comme si on etait a ma place…
est ce que tu aurais des liens sur ces caisson d’étanchéité ? ou une fourchette de tarif ?

scotch ca sur ton casque

Sony caisson

Vas voir la, tu verra a quoi ca ressemble, pour les prix je ne me rappelle plus…

Tu as plus qu’à trouver un caisson qui correspond à ta cam

oui j’y avais pensé, g pas de cask mais bon ca c pas le plus important !!
merci

ok pas mal merci pour les liens, je crois ke je vais opter pour vos 2 réponses, avec un caisson sur la tete, ou voir s’il y a des caissons avec une tite ceinture elastik ke je pourrai mettre o niveau du genou…

merci à vous en tt cas

a vrai dire j’ai deja essayé avec un numerique a la main, et ca donne pas terrible: tu vois en alternance un bord de la piste puis l’autre, ca bouge beaucoup, et avec le blanc partout vaut mieux avoir un bon contraste…

ouai ca donne rien c’est clair ^^ mais le mieux est de fabriquer un support que tu clip sur tex fix, enfin faut avoir l’esprit bricoleur ^^

en skate on utilise des petits boitiers bricolés dans lequel on met la camera, le boitier est anti choc et projection d’eau… (et oui la neige peut abimer ta cam).
il y a une petite poignée pour tenir le tout.

aussi un truc on monte un objectif grand angle, c’est mieux je crois que ça stabilise un peu l’image (essaye de filmer au zoom en ridant). et puis si tu filme un pote t’aura plus de chance de le cadrer!!!

Le mieux, c’est un ptit sac à dos, la ptite dv au fond bien à l’abri, et une paluche vidéo que tu branche à ta dv et avec la télécommande sur le fil, trop facile. C’est lourd comme un briquet, et tu la colle ou tu veux avec du scotch. étanche,pleins d’angles de dingues, un peu chère.

ca se trouve à partir de 380€ une paluche correcte.
Mais il faut que ton camescope ai une entrée Analogique, ce qui n’est pas le cas du mien !

…sinon y’a un truc délire c’est le Sanyo C5 (qui seras bientôt mien,héhéhé ; ),ça tient dans le creu de la main,c’est lightos,tu peux le scotcher où tu veux,c’est vraiment le bon compromis…

Check this out… http://www.sanyo.com/entertainment/camerac…?productID=1151


alecool Écrit le hier, 20:05
a vrai dire j’ai deja essayé avec un numerique a la main, et ca donne pas terrible: tu vois en alternance un bord de la piste puis l’autre, ca bouge beaucoup, et avec le blanc partout vaut mieux avoir un bon contraste…

[B]ca c clair je vais eviter…

Dr.HaNNiBaL Écrit le hier, 21:58
ouai ca donne rien c’est clair ^^ mais le mieux est de fabriquer un support que tu clip sur tex fix, enfin faut avoir l’esprit bricoleur ^^

[B]ouais pas mal, à essayer, t’as déja tenté quelque chose ?

guigui Écrit le hier, 22:30
en skate on utilise des petits boitiers bricolés dans lequel on met la camera, le boitier est anti choc et projection d’eau… (et oui la neige peut abimer ta cam).
il y a une petite poignée pour tenir le tout.

aussi un truc on monte un objectif grand angle, c’est mieux je crois que ça stabilise un peu l’image (essaye de filmer au zoom en ridant). et puis si tu filme un pote t’aura plus de chance de le cadrer!!!

[B]si t’en as déja fait un et que t’as moyen de me montrer des photos, ou de m’expliquer comment vous l’avez fait, je suis preneur… !!

Vautourman Écrit le aujourd’hui, 0:44
Le mieux, c’est un ptit sac à dos, la ptite dv au fond bien à l’abri, et une paluche vidéo que tu branche à ta dv et avec la télécommande sur le fil, trop facile. C’est lourd comme un briquet, et tu la colle ou tu veux avec du scotch. étanche,pleins d’angles de dingues, un peu chère.

noanx Écrit le aujourd’hui, 10:44
ca se trouve à partir de 380€ une paluche correcte.
Mais il faut que ton camescope ai une entrée Analogique, ce qui n’est pas le cas du mien !

[B] alors ca ca a l’air d’être le top, mais evidemment qui dit « top » dit « $ » !!! en economisant un peu peut etre…

merci à tous en tt cas les gars pour vos propositions !!!

bon ride !

moi moi moi je sais comment fabriquer un support avec poignée, faut juste que je retrouve ca sur le net

j’toruve plus mais c’est pas compliquer DV c’est ta caméra ^^

  ...........
  :.........:     <<<<<<- poignée
  . ____
  . l DV l
  . l___l
  .....:...

voila donc enfaite une plaque de tole pas mal solide, un peu de mousse caoutchouc un esprit bricolo et le tour est joué

prend ta plaque, prend les mesure de largeur, longeur,hauteur de ta caméra

découpe une plaque de largeur x * longeur y * hauteur z + une cetaine longeur

plie la en 2

.
.
.
.

^
^
fais un trou en bas

passe une visse qui viendra se visser dans le pitit trou du camescope oublie pas de mettre une plaque de caoutchouc entre ton bout de tole et la caméra évité les vibrations etc

ensuite perce ici

.
. <-----------------
.
.
.

puis trouve un tube bouché d’un côté, perce dans le tube

…__________________
→ [__________________

glisse une petite visse de l’intérieur du tube, fixe tout ça au support en tole
…________ les petits point sont la pour pas que la ligne sois décalé
:|:[________
|
|
|::

walllllllaaaa enfaite les _____ c’est la tole, les :: les 2 visses et la poignée ben tu la vois

lol merci jm’attendais pas à ca !!!

merci ikéa !

…comprend rien à ton shéma Ikéa… :rasta:

sinon comme dominique perret

donne moi les mesures de ta caméra, j’te fais un dessin 3D j’ai rien a faire lol

…ouais on peut pas dire que ça soit franchement sexy…

Tu peux me faire un shéma pour une Sony DCR -serie PC,tu sais les pities DV qui tiennent dans la main…mais compréhensible ton shéma et tes explications,Arf merci

bon j’ai vite fait parce-que la c’est le moment de diné, mais si tu me donne les dimensions précise de ta caméra, je peux te dire presque exactement ce que ca va donné
http://img386.imageshack.us/img386/4138/eskis2mf.jpg

Ouais c’est sympa, mais attention ce n’est pas une caméra DV, c’est en faite le même principe que quand on film avec un appareil numérique… Mais bon à voir la qualité d’image… je pense que c’est tout de même bien correct .

Salum’s