[VIDEOS] [INFOS] Vous pensez quoi du helmet-cam

d’un autre cote toutes les videos ont une qualite a chier sur youtube…

Par contre les contrastes sont chelous!

ouaip t’as pas tord, c’est vrai que les contrastes sont assez moches

Faut que je retrouve l’url mais au mondial il y avait un stand de cam embarquée, et le mec proposait un coffret paluche + enregistreur à un bon prix.

Je cherche ça ce soir.

Pour ma part j’ai tjrs ma paluche et l’enregistreur PDR100, pas réutilisé depuis Mars dernier car je n’ai pas eu vraiment l’occaz (quoi qu’en longboard j’aurai pu…)

Après la qualité vient aussi du matos et du niveau de qualité que tu veux (plus c’est haut, plus ça consomme en espace disque)

http://www.actioncameras.fr/
Le modèle pas mal est le Pov-1

des retours sur celle ci ?

apparemment aussi antichoc

inconvénients : qualité ?

apparemment 4Go, ça ferait 2h de film, ça peut être sympa pour les sessions freeride, pour le park ça peut le faire aussi mais là je pense qu’un camescope est mieux, on voit ce qu’on filme et la qualité sera meillleure
y a t il un stabilisateur sur celle ci ?
y a un pote qu’a filmé avec sa cam sans stabilisateur en ridant, la vidéo fait gerber

C’est vraiment la caméra « mes premiers pas en helmet cam » en gros, j’entends par là que c’est le premier prix (pour un objet digne de se nom), la qualité reste bien pour mettre sur Youtbe ou DailyMtion en SD.
Pas de stabilisateur, un framerate un peu léger, et donc en effet ça fou la gerbe.

Je relance le sujet.

Est-ce que quelqu’un aurait testé la GoPro Helmet HD ??
Quelle est la qualité ?
A quel endroit vous la fixez (casque, board, baton de ski embarqué …) ?

Salut,

Moi j’en ai une.
Pas encore testé en snowboard, mais en Kitesurf sur le casque, sur les lignes et à la main
pour d’autres vidéos.

La qualité est vraiment très bluffante. J’ai encore regardé un montage que j’ai fait sur une télé 100cm HD Samsung, c’était incroyable.

Tu peux avoir du full HD(1080p) à 30i/s ou alors 720p à 30 ou 60 i/s(très pratique pour les ralentis)
Il existe beaucoup de site sur la toile dédiés à la GoPro dont GoProHacks qui donnent des astuces, bricolages pour la cam.

Tu peux juger de la qualité sur youtube ou vimeo en tapant GoPro et ce que tu veux derrière…

Pour ma part je peux te fournir quelques exemples…
En voile
Saut en Parachute Toutes les images sont de la GoPro hormis les vidéos dans l’avion et pendant le saut, ça c’est une ContourHD
Divers en Slowmotion La c’est un test du 60i/s ralenti à 30% en postproduction. J’ai aussi ajouté du contraste sur les videos pour le fun…

Pour Youtube, oublie pas de visionner en HD avec le petit curseur en bas à droite…

**Edit: Toi qui est intéressé par des images en Snow, je te dirige vers cet article de GoProHacks : Video Snowboard (1ere vidéo)

Merci pour l’info.
Effectivement la qualité est nickel.

Ouais c’est vraiment géant pour cette petite caméra. Vraiment hate de filmer en snow…

Je sais pas si il y a beaucoup de possesseurs de GoPro HD, mais je propose un petit topic pour partager les tips et les vidéos… Vous en pensez quoi?

Je crois qu’il y a déjà des sujets sur la GoPro HD. En gros: superbe qualité d’image, mais super chiante à utiliser avec des gants (boutons microscopique), en plus si je ne me trompe pas ils n’ont toujours pas mis à jour le firmeware qui permet d’inverser la vidéo si tu la met sur le coté…

Si si, le nouveau firmware est sorti avec le mode UPd.
Y’a aussi le mode « One button » : T’appuie sur le bouton du haut ca te l’allume et ca filme direct… c’est déjà ça pour agrémenter l’ergonomie du bestiau

Eh ben il était temps qu’ils fassent quelque chose!!! Mais bon meme avec un seul bouton, ils sont tellement petits qu’avec tes gants tu oublies…

oui mais si la qualité est au rdv …

Perso’ je reves de la GoPro HD, car la qualité est vraiment la, mais malheureusement ,le prix il fait vraiment mal aussi !

Faut essayer de la chopper au US… ça allège déjà pas mal. Après y’a toujours un risque de se faire avoir à la douane, le mieux c’est de connaître quelqu’un qui habite et qui peut faire l’envoi en « gift ».

Franchement pour les gants, je m’en fiche un peu parce que de toute façon, quoi que t’utilises pour shooter ou filmer faut enlever les gants… Le mieux serait qu’ils sortent un petite télécommande que tu peux garder dans une poche pour activer et désactiver la cam sans avoir à y toucher…

Pour la GOPro HD moi je l’ai chopper en fesant une commande groupé .
200 euro livré sans douane

Petite video pour vous montrer la qualité et encore je suis pas en full full hd car il y a plusieurs mode d’angle et qualité .

http://www.youtube.com/watch?v=rV5BHsqu73g&hd=1

a regarder en HD bien sur