toi tu me connais
( tu fera tourner la vidéo )
J’avais l’an passé (et tjs cette année) Un Archos et sa Mini Cam …
La résolution etait superieur à la tienne … j’ai fais une projection après avoir fais un dvd de notre séjour que j’ai montré à certains membres du fofo lors de la soirée chez moi
C’est excellent mais il faut admettre que la vue est meilleure quand un bipède poste la mini Cam
Bonne Reception et eclates toi bien au montage après
Ps: En ce qui concerne ionion tu pourras m’envoyer les chutes ?
ou j’avais vu le DVD, c’est ce qui m’a un peu poussé à acheter le matos aussi…
pour la résolution je ne sais pas trop mais ça semble être pas mal quand même :
enregistreur : Qualité d’enregistrement DVD en 720x576 pixels, 25 images/seconde
cam : Couleur 520 lignes TV (PAL 752x582 pixels) Capteur Sony CCD Ex-View 1/3"
On verra le resultat, et apres ouais vive les soirées montage, je vais galérer mais je suis motivé (surtout quand je vois le resultat de Rico sur le Trip Praz de Lys)
Pour la résolution je n’ai pas chiffres en tête au boulot mais ouais çà le fait carrément //
Coool ! on va pouvoir filmer toooooooouuuuuuuuuut !!!
moi je ride pas a coté de bibi cet hiver tu m’en voudras pas hein ???
Pour te trouver je n’aurais qu’à baisser la tête de toute façon
Bon apres il me faudra un bon soft pour faire le montage, mais sous Mac…vous me conseillez quoi ? (si possible gratos et simple de prise en main)
Bon j’ai reçu mon enregistreur, il est un peu plus gros que ce je pensai mais bon ca devrait aller.
J’ai hate de le tester
Salut!
je suis nouveau dans le forum, donc bonjour a tout le monde.
je suis un Francais du Havre qui vit a Bruxelles.
Fan de moto et de snow!
Javais achete ya 2 ans de ca sur helmetcamera une paluche Sony 480 avec mic etc… pour ma moto hornet, jai fait des films avec, cetait excellent. jutilise un camescope JVC achete a 300 euros avec dv in/out pour avoir la meilleur qualite, lencombrement m’importait peu car je metais tout dansun sac.
Puis en mars de 2007, jai voulu enmener mon matos en suisse pour une session snowboard. je me suis rendu compte que avec ma JVC qui navait pas de LANC, ca serait la merde a -10 degre de la sortir du sac etc pour commencer a filmer… donc, jai ahceter en holland la LANC 1.4 pour aller avec la SONY DV HC30 de mon pere qui avait une prise lanc
jai fais des films, excellent!!!. …sur un quarter, jme suis mortelement viande, et jai plie lentree video sur ma DV, donc lentree Video IN de mon pere est pete…shit! ( il ne lutilise pas donc pas trop problematique) sauf que je repars fin de semaine prochaine au glacier3000 des diableret et a l’alpe d’huez pour le nouvel an…donc…ma JVC pas de Lanc, la sony de mon padre, DV in pete, je me suis dit quil me fallait quelquechose en disque dur, je me suis retournee finalement vers le PDR100, cest le meilleur je pense…tres cher en france mais je viens de l’acheter lundi sur Chasecam au states tout comme toi.
je me demande quand je vais le recevoir, surement courant semaine prochaine, ca a ete envoye avec usps…jai vu que pas usps tas plus de chance que ca passe a travers la douane. cest a peu pres la meme chose en france que en belgique, si ca passe pas la douane , en gros cest 30 pourcent de ton achat que tu vas devoir payer…
comme leuro est trop fort pour linstant, le PDR100 ma coute 555 $, cest a dire 370 euros port compris!!! en france elle est a 790 euros!!! cest incroyable!!!
ma question est ( finalement) est ce que tu as paye la TVA quand tu l’as recu?
ca me ferait perdre quand meme 150 euros a peu pret,mais bon ca restera genre 500euros le truc a la place de 790…cest toujours 30 pourcent moins cher…
Allez en attendant une reponse, a toute!
Stephane
Hello !!
Alors moi j’ai un archos (605) et je pensai justement me prendre la helmet camcorder gen5 (150€).
Mais j’hésite toujours a me la prendre, car d’aprés ce que j’ia entendu, le format dans laquel serait enregistré les vidéo ne serait pas super, etz vous au courant?? si oui est ce que c’est vrai?? et puis pour ce qui l’ont utilisé, est ce que lorsqu’on prend la cam a la main, on peut filmer facilement le free style?
Filmer avec une cam à la main ce n’est pas top, enfin si c’est toi qui ride, prend des kicks et autres…
Déjà il te faut te concenter sur 2 choses en mêmes temps, et si tu tombes attends toi au pire3.
Avec la Helmet, tu lances l’enregistrement et tu rides sans te soucier du reste.
J’ai fais des tests hier soir chez moi avec ma cam et recorder, la qualité est au rendez-vous (bon dans mon cas je manquais un peu de lumiére) mais en plein air ça devrait péter !!!
Pour l’instant j’enregistre en qualité moyenne en MPG-2…5mn de film, fichier de 180 Mo
hmmmmmmmmmmm
nutellaaaaaaaaa…
Bon ya un autre truc aussi pour ceux qui on un peu moins de budget !!
c’est une ATC2000 vendu à 149 Euros chez Decathlon ou autre…et le rapport qualité/prix est très bon !!!
Certes on a pas l’image d’un micro-cam avec Arkos, mais cela donne quand même du 640*480, 30 images secondes et 1 h de video avec une carte SD 2Go !!
Un peu de bricolage pour bien la fixer sur un casque ou autre et c’est parti !!!
le problème étant les vibrations !! le mieux étant de visser le support sur le casque !!
Ben mloi , j’ai ca , je ne m’en suis pas encore servi en snow mais j’ai tester en bécane et ca le fait bien !!
Salut,
J’aimerai savoir si tu as pu tester ton Gadget en Snow ?
J’ai bien envie de partir sur ça, car j’ai pas besoin d’un truc de pro, ni envie d’investir des milles et des cents pour faire quelques vidéos pour souvenir !
Si tu as pu filmé, tu pourras me donner tes impressions ?
Merci à toi
Bon franchement j’ai pas lu tous les post des 3 pages
Je sais que bibi en a un, ou un truc dans le genre et que donc il l’a acheté pour filmer sous la jupe à Ionion
Conneries mises à part, j’ai un caméscope avec HDD de 30go
un Sony DCR-SR32
J’ai pas l’impression qu’on puisse y brancher un Helmet Camcorder. Mais je pose la question quand même. Peut-on y brancher un Helmet Camcorder ou objectif externe similaire?
Parce que c’est vrai que rider avec le Cam, c’est chiant
j’ai envie de te dire oui, si tu as une entrée vidéo. Si tu n’en a pas et bien c’est non
Petit deterrage…
Est ce que tu aurrai des videos pour nous montrer ce que ca donne…
J’aimerai bien investir, mais j’entend plusieurs son de cloche sur cette cam… Oregon ATC 2K )
Ce serai pour utiliser en snow, vtt, moto…
Si tu peux nous donner ton avis
Hello ,
un petit up pour les mêmes questions que tout le monde sur l’ATC3k (photo précédente nouvelle version) .
est ce qu’on peut monter les videos ou c’est juste déjà compressé (relou) ? A mon avis 4 Go pour une heure de video c’est du avi brut donc oui.
J’hésite avec celle là aussi:
Digital HERO 3 est la camera waterproof par excellence, étanche jusqu’a 30m !
Caractéristiques techniques :
- Enregistrement jusqu’à 54 min avec son
- Appareil Photo 3Mpixel
- 3x séquences photo burst
- Possibilité de programmer l’arrêt de l’enregistrement.
- Autonomie supérieure a 3h
- Possibilité de fixer la caméra pour faciliter la prise de vue.
- Accepte les cartes mémoires jusqu’à 2Gb.
- Etanche jusqu’à 30m.
Sachant que la deuxième nécessite un casque obligatoire et ne pas avoir de gene avec une tete de con sur les pistes
Sachant que y a des bons prices là sur le net 80€ la 1er et 65€ la 2eme… contre 150 à 190 en général
En 30sec sur google: http://www.youtube.com/watch?feature=relat…p;v=D0c88RmzjKY
Résumé: la qualité est à chier!!!
quelqu’un a deja testé l’ATC3k?
La qualité a l’air nul sur la video que zejax a mise en lien mais peut etre que la camera n’était pas régler sur la meilleure qualité donc si quelqu’un a testé ca m’intéresse de savoir ce que ca donne.
merci