[VIDEOS] faire de bonne video avec go pro

Salut a tous !!
Avant que je me fasse assassiner je precise que je suis au niveau sous sous sous mega sous debutant dans le domaine de la video ( une vraie biquette quoi ).
Mais voila, prennant petit a petit du niveau sur ma board et etant une victime du systeme je me suis payer une go pro 2!
Mais voila mon constat : bizarrement sur les videos de demondes capacitées de la go pro ou meme de team qui filment avec et qui apparement savent s en servir la qualite est juste hallucinante, des couleurs superbes, etc… !
Mais quand je ( ou meme mes potes ayant une autre go pro) decide de filmer sur la neige ca me donne des couleurs bien degueulasse, une neige cramee et on voit aucun relief :
La question est donc : comment faire pour avoir une mega qualite qu arrache le slip quand je film comme dans les videos ?!
Merci pour vos futures reponses
morgan

Question conne, tu as bien choisi la meilleur qualité dans les options de ta GoPro ??

De la neige crâmée ? C’est à dire une couleur totalement blanche dans laquelle on ne distingue pas le relief du sol quand tu es face au soleil ?
ça me parait franchement bizarre.

Comme le dit Citrus: c’est quoi les réglages de ta caméra ? 1080p ou 720p ? (Les deux font l’affaire).

J’ai acheté la HD2 il y a un an au moment de sa sortie, et j’en avais profiter à l’époque pour faire part de mes remarques et de mes essais sur le forum, dans ce sujet.

Regarde en page 2, mon montage de Tignes.
Il y a des passages où je suis face au soleil, et pas de neige crâmée.

Les images cramées quand il y a beaucoup de soleil et de la neige, c’est une sacrée plaie avec la Gopro HD1. Pour la 2 je peux pas dire.

Si y’a des astuces simples, je veux bien.

J etais rester sur mes test de la go pro 1! ce probleme de neige cramee a ete amelioree apparement ! (tant mieux )
Ma question etait surtout comment avoir la qualite des videos de bon niveah filme avec une go pro ?
Je l ai toujours pas tester sur neige, je pensais utiliser 720 pour 60s !
Ma question est surtout quelles sont les meilleurs caracteristiques pour filmer sur la neige ?
Merci
morgan

Salut !
Tout d’abord les vidéos publicitaires type GoPro Hd2/3 etc… Je mettrais ma main à couper qu’elles ne sont pas réalisées avec ces caméras ! Ton analyse sur le rendu en matière de qualité est juste !

Ensuite voici ma contribution avec une vidéo récente quasi intégralement tournée avec une Drift Hd en 720p 60i

J avais deja vu ta video, juste magnifique… bravo !
Pour les pubs go pro j y crois pas non plus, mais par exemple eux http://www.youtube.com/watch?v=tyqS4TzPvxI…be_gdata_player filment avec une go pro ( c est sur on vois l ombre du cameraman avec la perche a des moments) et la qualite est juste wow
C est moi qui fabule ou la video est vraiment de meilleure qualitee que celle habituelle ?
720/60i je retiens
merci !!!

J’pense pas qu’ils filment sur autre chose dans les pubs GoPro.

Le truc c’est qu’ils ont des quantités Illimité de GoPro sur chaque séquence, ils maitrisent les réglages à la perfection, ils ont du matos de fou autour pour faire des travelings et autre, et surtout une équipe de dingue au montage et à la retouche !

Avec ces moyens et ces compétences là, on peut arriver au même résultat qu’eux, mais leurs vidéos de promo sont sur travaillées, et comparé à ce que monsieur tout le monde va produire, ça parait impossible à faire.

Avoir une caméra faisant du HD en 1080 c’est bien, mais avoir un vrai logiciel de encodage, c 'est mieux !

La meilleur caméra au monde peut te donner un rendu pourri si tu fais ton encodage avec Windows Live Movie Maker (un peu comme la plus part des amateurs comme nous ) qui au passage de supporte pas la HD.

La vidéo de ton lien Morgan a été travail avec un logiciel semi pro, voir pro du type Adobe première.

C est ce que je me disais…
En gros si tu veux avoir de la bonne qualute fait payer un logiciel qui tue quoi…

Non il y a des logiciels à prix abordable et qui font du bon boulot :

Sony Vegas Pro

Pinnacle Studio HD

Magix Video Deluxe

Ils existent en période d’essai si tu veux te faire un avis avant d’investir

Tu peux aussi installer cinelera si tu est sous linux, c’est gratuit et équivalent aux logiciels pro type avid et premiere pro ou final cut.

Pour l’encodage je te conseille super qui est gratuit aussi.

A plus.

Si je peux apporter une petite contribution, c’était pas le sujet initial mais puisque vous en parlez… J’ai testé les 3 logiciels, en 2 mots (Config : Processeur I7 core 3.4Ghz/6go de ram CG : Gforce GTX 560)

Sony Vegas Pro : reste difficile pour un non initié, puissant, excellent. ATTENTION La version pro c’est 500€
Pinnacle Studio : facile d’accés, capricieux suivant les machines, rendu perceptible. Autour de 80€
Magix Video deluxe : petit temps d’adaptation, stable efficace, Le meilleur rapport qualité prix. Autour de 80€

Je crois que même avec les meilleurs logiciels possibles, l’effet neige cramée reste neige cramée
Même constant avec Gopro 1, j’ai acheté un petit filtre gris neutre pour 5 euros, on verra bien ce que va donner cette hiver.

Ah enfin un mec bien

Bonjour,
Pour ce qui est du montage en HD, iMovie (mac) fonctionne plutot bien et est tres simple d’utilisation. Vu que je passe sous ubuntu, je vais essayer cinelerra (linux).

Pour le rendu, voila une vidéo tournée l’hiver dernier avec 1 GoPro HD2 et 1 GoPro HD1. On voit bien la difference entre les 2 - la 1 est trop lumineuse, moins net et donne un effet neige cramée…

http://www.youtube.com/watch?v=mlyzwnDqVUE

Movie Maker est un peu limité et encode salement, mais sous Windows 7 on peut éditer de la vidéo HD avec un rendu HD.

Après bien sur, c’est minimal comme de la techno allemande, et y’a aucun outil retoucher l’image directement.

je peut faire des bonne video avec l’iphone5 ^^

Effectivement, mais tu te vois sortir ton iphone 5 avec 1m de peuf ou en tentant un double back en park ? moi non… x)
morgan

mdr ^^ pochette waterploof avec un fix a la gopro mdr

L’iPhone, c’est le mal
perso je te conseille un très bon logiciel (qui en plus est gratuit), Adobe Première Pro, CS6, trouvable assez facilement en faisant les bonnes recherches.
Amicalement
José

Edité par Ricoshek Avertissement : le logiciel conseillé n'est pas gratuit.