[VIDEOS] [DIVERS] HDV, l'avenir de la vidéo

le NTSC (29.9i/s et 720x548)est la norme video US ches nous c du PAL 25i/s en 720x576px c un peu comme du 110 volt et le 220v.
Et pour la carte graphique c bien ce que je disait elle ne sert qu’à la restitution
de l’image sur un écran compatible HD don c capable d’afficher une résolution supérieur
à du 720x576. Et je peux t’assurer que la capture n’est autre qu’une capture DV
encodé via une opération logiciel en HD.
LE SEUL MOYEN D’AVOIR DE LA VRAIE HD ET UN ENREGISTREMENT DES SEQUENCES
DIRECTEMENT SUR DISQUE DUR!
une comparaison trés simple une photo de format A3 à 300dpi tu peut la réduire au format A4 300dpi et l’imprimer mais si tu veux à nouveau revenir au format A3 à partir
de ton A4 ( A4 vers A3 ) la qualité sera médiocre.
Donc les caméra enregistre grace à un capteur au format HD l’enregistre sur un support magnétique non prévu (DV) et ensuite une interpolation logiciel permettant de revenir
à un format HD (mais qui n’est pas optimale)

Conclusion l’image est certe de qualité meilleur qu’ en DV mais n’à rien avoir avec du vrai HD (à titre indicatif allez sur le site professionnel de Panasonic, vous ydécouvrirez tout les secrets de ce que l’on appelle le HD cam et surtout le prix que cela coûte
environ 4000 euros pour la camera et vous pouvez doubler ce prix pour les cartes
mémoires permettant le stockages des footages HD et là ok vous aurez de la HD)
voici le lien US ou vous pourrez trouver la roll royce des camera de poing
(incomparable avec le reste du marché

http://catalog2.panasonic.com/webapp/wcs/s…Model=AG-HVX200

un jour peut etre elle sera mienne!!! mais le model pal et pas ntsc

Pour l’histoire de la carte graphique j’ai mal lu je pensais que tu disais que ca ne servait a rien… bref les cassette DV-HD ne sont pas compatible HD? Parce que l’enregistrement sur SD Card de 4Go en qualité optimal sur camescope tri-ccd « classique » ne permet pas d’enregistré plus de 50min… alors seulement 8Go pour de la HD comme sur le Panasonic ca ne doit faire que du 20min, sans parlé du prix de la mémoire de cette capacité
C’est un reve destiné aux plus fortunés malheureusement

C carrément un fantasme improbable!!!
le truc de fou c que tu peux regarder tes rush est les balancer direct si sa te plait
pas, comme un appareil photo numerique donc 20 minute de footage parfait,
c presque une video

(Messages combinés automatiquement)

Les prix baisseront surrement d’ici quelque années
car le systeme va se généralisé sur des modèles destiné au grand public
en pourra enfin faire des slow motion comme dans la video Paradox
y a des ralentis d’une netteté incroyable. magique
donc patience

(Messages combinés automatiquement)

oauis je suis pour …
faites péter les sponsors

Bon si un riche donnateur voulait bien nous en faire cadeau pour Noel avec une dizaine de carte de 8Go…
Meme si tu peux viré ce qui ne te plais pas ca bouffe de la batterie et l’autonomie risque d’etre short si tu veux shooté la journée bon je reste sur la théorie du riche…oupssss du généreux donnateur

D’après ce que j’ai pu lire vous confondez un peut tout les formats…

pourquoi du compare du HDcam et du hdv ??

pour en revenir a ce que Mr Lo disait, le panasonic n’est pas à 4000 euros mais 6000 euros, grosse différence, puis j’ai l’impression que tu confond le HDCAM et le HDV qui sont deux format différent

sinon quand je pense que le HDV est 5 fois plus lourd que le DV et que 2/3 min de DV pèse déja 1GO, je vois mal comment on pourrais enregistré 20 min de HD sur un carte SD de 8GO

certe le faite d’enregistrer du HDV sur un Disque dur permet d’avoir du HDV en qualité optimale, mais je vois pas du tout pourquoi du dit que les autres caméras HDV ne ferais pas du vrai HDV ?

je vous passe un liens fort intéressant sur le hdv :

http://www.repaire.net/forums/showt…&threadid=91809

Ben pour moi HDV ou HDcam c’est pareil : c’est du HD nan?
Après pour la taille d’un film DV >> disque dure c’est parce que l’image est brute, sinon tu n’aurais pas de film de 2h sur un DVD de 9Go et bientot sur HD-DVD et BlueRay ca sera sur +25Go pour le meme film mais en qualité HD…
Non de dieu ca devient galere a comprendre nos raisonement lollllllllll

je te l’accorde c’est pas évident, c’est pas évident tout cela, mais dans le HD il y a plusieur format différence, disons que le HDV reste le format grand public, enfin pour vidéaste avertie comme même
alors c’est pour ça qu’il ne faut pas comparer les caméras HDV et HDcam comme j’ai pu le lire plus haut par Mr lo, et je tiens à dire que l’acquisition sur cam HDV (hors panasonic, et sans disque dur) si on n’a le matos qui vas avec bien sur, on n’a bien du HDV réelle, non pas du DV

mais c’est sur que moi aussi je préférerais avoir la panasonic plutôt que la fx1e mais je m’appel pas Steven Spilberg, je sais même pas si à mon niveau de vidéaste de s’aurait exploité à son juste niveau un FX1 enfin, mais après c’est une question de budget, pour moi le hdv est déja une grande révolution

pour info il existe bien d’autre « catégorie » en haute définition, mais qui reste connu seulement des professionnels

voici quelques exemples toutes gammes confondues :

Les formats vidéo numérique "HD"

La gamme "**Digital Cinéma"offre l’avantage de pouvoir adapter
les accessoires utilisés par le cinéma sur les caméras « HD » :
Panavision « Genesis » - Thomson « Viper » - Arri « D20 » - Dasla « Origin »
Sony « Cine Alta »/« HDW-F900H »- Panasonic « HDCinéma »/« Varicam »

Très Haut de gamme « D-Ciné"/"Film scan » - Fichiers DPX, Cinéon
Format « 4K »: 4096 x 3112 (RGB) - Format « 2K »: 2048 x 1556 (RGB)

Haut de gamme « D-Ciné »/Très haut de gamme « TVHD »
1920 x 1080 - 10bits sur « k7 D1, 3/4 pouce » :
Thomson « D6 Voodoo » (4:2:2 non compressé - 1 Gb/s)

Haut de gamme « TVHD » 1920 x 1080 - 10bits sur « k7 1/2 pouce »:
Sony « HDCAM SR » (4:4:4 RVB r4.2:1 ou 4:2:2 r2.7:1 - 440Mb/s)
Panasonic « D5 HD » (4:2:2 ratio 4:1 - 233Mb/s)
Ikegami « Editcam HD » (4:2:2 r.Avid « DNxHD » - 220Mb/s) sur Disk

Milieu de gamme 8 bits respectiv. sur « K7 1/2, 1/4 pouce » :
Sony « HDCAM » (1440x1080 3:1:1 r4:1 - 135Mb/s)
Panasonic « DVCPRO HD » (1440x1080 4:2:2 r6,7:1 - 100Mb/s)

Sony « HVR-Z1E » en 1080i
La « HD » sur « K7 au format DV, 1/4 pouce » - Multi-constructeurs:

  • « HDV 1080i » (1440x1080i 4:2:0 ratio 5:1 - 8 bits - 25 Mb/s)
    Brochure Sony HVR-Z1E / HVR-M10E / Site internet Canon XL H1

  • « HDV 720p » (1280x720p 4:2:0 ratio 5:1 - 8 bits - 19,7 Mb/s)
    Brochure Anglaise JVC GY-HD 101E / BR-HD50E

lisez bien tout ce que lionnel raconte là dedans : et vous aurez un bonne approche du HD

http://www.lionelsimon.com/technique.html

Désolé pour l’erreur de prix,
mais je ne me rappelé plus éxactement des tarifs (sauf que c’est trés cher)
aprés les différentes appelations sont pour beaucoup des stratégies
Marketing pour vendre leurs consommables
(exemple: aucune différence dv cam et dvc pro juste le fabricant, et encore
je ne suis même pas sur)

déterrage powwaaaaaa mais bon c’est pour une bonne nouvelle
Ceux qui ont attendu que le HDV se démocratise (je parle du support pas du prix ) voila pour vous et moi une bonne nouvelle :

>>> ICI <<<

j’avais entendu parlé de l’arrivé de ces 2 nouvelles caméra il y a quelques jours, j’attend de voir les tests qui seront réalisés dessus d’ici peu de temps, car malgré la prix qui sera je suppose assez conséquent surement autyour de 1400/1500 euros, ces caméras sont destinées aux « grand public » et je serais curieux de voir la compression réalisé sur celle au support DVD ainsi que le rendu

mais j’ai cru comprendre qu’elle enregistrerais au format 1080i et 720 p ???

yes atta je te balance le communiqué de presse de Sony… malheureusement dispo que cet automne

(Messages combinés automatiquement)

n’en peche je me demande ce qu’il en ai de la fiabilité des systemes HDD : un pote qui en vend a la pelle, mais en JVC, m’a dit qu’il y a beaucoup de retour SAV; et pour les DVD je ne pense pas que se soit le top en hiver avec la condentation…
wait & see

Dites-moi si jme trompe, mais notre oeil ne fairait-il pas que du 24images/sec ? donc après, un appareil qui fait 30, 40, ou meme 100 images par sec, on voit pas trop la différence… mais encore, dites moi si je me trompe

Et ensuite, l’HDV se développe, je pense qu’il va falloir encore attendre qqes année avant que ça devienne très concret, parce pour lire ces vidéos il faut des télé HD, qui elles aussi ne sont pas nombreuses et … chères ! et puis pour que les clients achetent ces télé, il faudrait aussi qu’il y ait un peu de programmes en HD. Pour l’instant, la coupe du monde était en HD, mais se ruiner à acheter un téléviseur HD pour un mois de programmes HD… Mais les chaines tv et tous ceux qui travaillent dans ce domaine sont en train d’essayer de proposer de plus en plus de programmes HD.

Donc voila, moi, perso je conseillerai bien sur d’attendre quelques année pour s’équiper en HD, le temps que les prix baissent et tout. Bon, après si vous etes dans un milieu pro et tout…
Maintenant on trouve des bon camescopes à 100€ donc ça vaut le coup je pense d’en prendre un maintenant, et donc après, quand le HD aura baisser, d’acheter un camescope HDV ( à condition d’avoir une télé HD )
Mais bien sur libre à vous de faire tout ce que vous voulez avec votre tune

voila, corrigez moi si j’ai dit des truc qui sont faux
et bon trip

Si tu trouves un bon camescope à 100€ je prends, mais pour l’instant ça m’étonnerais. Et puis sinon une plus haute résolution c’est super pour modifier ses images après coup et pour après diffuser avec une qualité correcte les vidéos sur internet .

+1 ta raison, pour les retouches et tout.
Et pour le camescope, 100€ c’est un peu bas oui, mais on en trouve à 200 voire moins, (150…) mais t’as aussi des APN pas très très cher qui rendent une bonne qualité en mode vidéo !

Pour finir, apparament, notre oeil fait du 20i/sec a peu près…

Pour ce qui est de la HD, comme bien d’autres domaines, l’Europe est a la traine : au Japon et aux US les ecrans LCD et Plasma de résolution classique sont dans un coin de l’étalage, la où tu vois encore ici des écrans cathodique!!!
L’arrivée pour fin 2006/ début 2007 des lecteurs BlueRay et HD-DVD vont vite changer la donne quand tu auras des films avec une qualité d’image entre 3 et 4fois supperieur a celle des DVD je peux te dire que ca aura le meme succés qu’a le DVD
Actuellement 80% des achats voir meme plus de téléviseurs sont des LCD ou Plasma alors quand tu paies deja entre 1500 à 4000€ je pense que tu n’es plus a 200€ pret pour te prendre un écran HD!!!

Bref la démocratisation du HD s’amorce lentement mais surement sur le vieu continent et l’investissement que tu peux en faire dependra principalement du budget que tu te donnes!!!

Ya plein de nuances, mais si tu veux absolument rentrer dans ce débat, lis déjà ce truc pour commencer et si tu n’en es toujours pas sûr, achète toi un stroboscope et fais jouer la fréquence entre 20 et 100hz .

Faudra un temps pour se lancer comme le dvd à ses débuts. Les lecteurs HD-DVD pourront lire les DVD actuels sans aucun soucis et certain lecteur qui sont annoncé par les différents fabricants sont compatible Blueray et HD-DVD!!
Mais c’est sur que les gars vont reflechir à 2fois avant de poser 600€ pour une PS3 qui ne pourra pas lire sa collection de DVD et qui en plus aura a faire au pire SAV du monde (je parle du SAV Playstation pas les autres de Sony)!!!
En plus pour le moment les gens se contente de leur petit ecran cathodique pour lequel une resolution basique suffi largement, mais quand ils passeront sur ecran HD et qu’ils veront la différence de qualité ils s’acheteront automatiquement le lecteur qui va avec

J’ai lu, c’est interessant ! Maintenant, j’en sais un peu plus. Je pense pas rentrer dans le débat, puisque tout est dis, pour une situation optimale, il faudrait bien plus de 2000i/sec, donc les camescopes ont encore de la marge.

Mais, au fait, c’est quoi un stroboscope ? stp

Un truc qui fait des flashs lumineux en diskautaike.

A ouais ! j’adore ! on a l’impression que tout est saccadé bon, la je sort un peu du topic…