En achetant les magneto en decembre dernier j’avais déja en tete de passer sur les plum la saison prochiane. J’ai pas pu les tester, mais je me suis bien renseigner dessus, personnellement je te conseille vraiment d’attendre et de partir sur les plum.
Les spark magneto (meme si sa rete des fix interessante niveau qualité/prix) elle manque de rigidité, que se soit au niveau du maintient de la boots, sans arret en train de resserer les sangle, j’ai pas trouver un super maintient de la boots, je deteste avoir la boots qui prend du jeu dans la fix.
Et au niveau de la rigidité de la board une fois les fix en place, meme si je n’ai absolument pas ressenti de gène ou le moindre probleme en ridant, la planche n’est pas parfaitement verrouillé, y’a trop de jeu entre les 2 morceaux de la split. Les fix plum comme les karakoram (que j’ai pu tester) de part leur system reduise voir annule considérablement se probleme.
Et dernier point , pour les spark il faut obligatoirement partir sur l’achat des pucks voilé en plastique, et avec le changement de temperature, c’est plus ou moins chiant pour enlever les fix, c’est ce-qui fait-perdre le plus de temps… et en position snow tu perd une fois de plus en rigidité, le plastique travail beaucoup.
Donc malgres tout sa reste pour moi des fix sympa, mais a conseiller pour les budget tres tres serré, les karakoram sont trop cher pour moi, et les plum devrait etre entre les deux niveau tarif, donc pour moi y’a pas photo, sachant que ‹ ‹ sur le papier › › les plum s’annonce au moins au niveau des kara voir peut etre mieux.