[VIDEOS] Couloir/Peuf/Splitboard Winter 2014

J’ai checké ça sur le net. Par contre j’ai l’impression que ya pas mal de neige qui peut venir se loger un peu partout sur la fixe et autour du système.

pas plus qu’avec une autre fix de split, j’ai tester (la spark) un petit peu dans toute les condition cet hiver et en condition réel c’est pas trop gênant, un coup avec les gants et zouuuu, avec les spark c’est plutôt l’effet du froid/chaud sur l’interface en plastique qui ma dérangé… (mode bourrin obligatoire par moment…)
Donc sur la plum cela ne m’inquiète pas plus que ça, mais bon j’en reparlerai une fois que je les aurais vraiment testé la saison prochaine!

une split en loc à ontario ?? c’est cool, mais assez étonnant dans la mesure où en snowboard cette année y’avait un peu que dalle (je dis ça gentiment hein mais j’ai été déçu, idem au vieux camp)
quoi qu’il en soit c’est une très bonne idée, tiens-nous au jus

la split XV je trouve que c’est une des meilleures clairement mais en dévers c’est toujours pas ça
j’ai pris la splitsticks cette année, elle est moins bien que la XV en glisse mais meilleur en accroche à la montée et ça reste galère, à mon avis l’an prochain le modèle à tester absolument c’est la salomon en 4 parties. je pense même revendre ma splitsticks pour elle, mais ça m’emmerde pour les fixs, je suis sûr qu’il n’y a pas mieux que splitsticks pour le moment. faut voir les plum

et superbe vidéo !

aaaah un splitteux!!! ouai pour le snow au mag c’était un peu juste cette année, on est entièrement d’accord sur ce point là, mais bon le business le business… concernant le split j’ai fait le forcing pour rentrer du matos pour l’année prochaine, 3 marques différentes, et 1 modèle en loc, donc j’espère qu’on va pouvoir satisfaire les snowboarder!!! moi en tout cas j’ai étais ravi de la ross, concernant la 4 partie on verra l’année suivante,j’attend de tester pour me prononcer, pour l’instant pas de fix intéressante dessus,et ça ça compte énormément! et avec la 2 partie y’a déjà de quoi faire!!! c’est déja un autre monde pour les snowboarder en recherche de liberté! j’ai pas trop ressentie de gène avec la 2 partie, suffit de s’adapter un petit peu à la monter. bref dans tout les cas n’hésites pas à passer la saison prochaine pour qu’on en discute, c’est toujours intéressante d’avoir l’avis d’autres passionné

Tu repproche quoi exactement à la ross en accroche? parce qu’avec les carre magne traction, j’ai fait des couloir à 45° sur neige bien dur, et elle m’a pas trahi une seule fois!

à la montée hein je trouve qu’elle manque un peu de cambre pour bien tenir les traversées en dévers foireuses, typiquement mi-avril quand y’avait un regel léger donc t’avais besoin des couteaux, mais comme c’était léger si t’arrivais pas à tenir la carre les couteaux chassaient vers le bas. c’est difficile à expliquer mais avec le gros cambre de la splitstick une fois que tu appuies sur le pied la partie centrale se bloque sur la neige et les bouts se relèvent et accrochent.
mais bon c’est assez particulier comme conditions, simplement ça me saoule de galérer alors que mes potes skieurs enchaînent ces passages. c’est pour ça que je lorgne sur les 3 ou 4 parties. t’as raison ceci dit, sur le forum splitboard.fr le gars de salomon a l’air de sous-entendre qu’ils travaillent à intégrer la fix plum !

pour la descente la XV c’est ma board de freeride, et je suis d’accord avec toi ça accroche ! un peu particulier à conduire avec le pied avant mais ça commence à rentrer. géniale en peuf aussi, 1ere fois qu’elle y a goûté ça donnait ça :
http://www.zapiks.fr/un-peu-de-peuf-de-mars.html

Cool la video!! Bon petit gavage
Ok je vois ce que tu veut dire pour le cambre, d’où l’importance de tester le matos (si possible), ou de bien se renseigner et de bien réfléchir à ce que l’on attends vraiment de sa board (sachant qu’il faudra toujours faire quelques compromis), entre la monté et la descente, entre efficacité, plaisir et polyvalence,… et sa tombe bien depuis cette saison y’en a pour tous les gout en splitboard!

Pour les acharnés qui passent par là en ce mois de juin, quelques photos de la session d’aujourd’hui dans les Pyrénées… Avec la split même un 1er juin on peut aller rider sans soucis!!!:wink:

Au top!!!
Je suis bien fan des sorties printanières ++ comme ça. Je vais essayer de m’en faire au moins une la saison prochaine quand je serai de retour en France.

Turtle: tu sais ce qu’il te reste à faire haha

Ça déboite!!! j’ai encore quelques années a faire avant de pouvoir faire ce genre de choses…