Comment on fait des ralentis avec première?
tu clik droit sur ta vidéo dans la table de montage et tu choisit « durée/vitesse » et la tu réduit le chiffre exprimé en pourcentage ( 100 % par défault )
Si tu ma suivi, si tu tape 50 % tu ralenti ta vidéo de moitié (non non je ne te prend pas pour un con, je donne des exemples, nuance )
Sinon pour mettre la vidéo a l’envers, tu mets un « - » devant le 100%
Voilà un lien que j’ai trouvé récemment, trés bien pour s’initier à première ==>en fraicais en plus<==
Héhé moi aussi je débute et c’est vrai que c’est pas simple !
Enfait je me renseigne a mort parce que je vais, cet été, faire ma vraie première video et j’ai envie de cartonner
Yo,
J’ai essayé de faire de la poursuite cet hivers. Il te faut au moins un grand angle ou un fishEye pour stabiliser au mieux ton image. Ensuite il faut que tu tiennes ta caméra comme un sac de sport. Ton bras doit être souple, il doit absorber les chocs. Evites d’être contracté sinon les vibrations de ton bras fera vibrer ton image, l’idéal serait un pense une poignée ou bien une standycam.
Et voili.
yano
tu veux parler d’un steadycam plutôt
Par contre ca peut paraître bête mais si tu fais des ralentis, oubli pas dans la table de montage d’éloigner la séquance juste apres, car en ralentissant une séquance celle ci va etre plus longue et donc prendre plus de place sur la table de montage!
Exact, erreur de frappe, désolé
Un petit soucis!
Quand j’insert des photo premièrement il faut toujours les recadrer pour que je me retrouve pas avec un zoom de malade sur ma photo! (donc si qqn connait la taille exacte pour le recadrage).
Mais surtout la qualité de l’image dans la vidéo se dégrade fortement! Pourquoi et que faire?
Merci
Le format d’image fixe est de 720x576 px a 72 dpi (a recadrer dans photoshop en amont).
Tu peux en doubler la taille pour faire un zoom de bonne qualité (50% sera égale a 720x576 ) .
Mais ne te fies pas à la prévisualisation que tu as dans ta fenêtre…
Si tu peux : branches ton camescope en firewire, et connecte ton camescope sur une télé.
Prévisualises sur la télé et tu verras ton rendu réel.
C’est le mieux pour travailler, tu bidouilles sur Première, et quand tu fait lecture tu le mattes sur la télé… :rasta:
merci beaucoup!
Je peux malheureusement pas faire ce que tu me conseil: Pas de télé, pas de cam.
Je bosse uniquement à partir des acquisition faites en amont sur le cam de mon pote.
Et je suis en cité en allemagne donc j’ai un 19" c’est tout.
merci
Tu ne pourras réellement voir ton projet que lorsque tu auras exporté ton montage fini.
Alors n’oublie pas de garder une version du travail.
Si tu fais ton montage en 720x576 et que tu le remet sur le camescope avec le firewire j’imagine en utilisant un truc genre winDV sur la télé sa fait du plein écran?
Ou j’ai mal compris?
Ton montage au final sera toujours en plein ecran mais de plus ou moins bonne qualité suivant la résolution!
Là la taille c’était pour les image fix car quand tu les passe sur la table de montage il ne prend que la taille indiqué et du coup si l’image est plus grande il coupe dedans!
Ok bah du 720x576 sa pixellise pas trop sur la télé?
Non car c’est le format de diffusion des chaines télés.
La taille d’une télé est indépendante de la résolution.
Sinon il faudrait des cassettes DV avec des bandes magnétiques aussi large que la taille de ta télé est haute !
Besoin d’un petit conseil!
Lors de la finalisation (esportation) quels sont les meilleur réglage à faire pour obtenir un bon compromis entre qualité et poid!
Sacahnt que je peut encoder en à peu pres tout!
Merci
Mpg1
Mpeg 1 c’est pas mal, mais Mpeg 4 c’est mieux !
Tout dépend du support…
Cd, DVD, Portable, net ?
on va dire ordi principalement!!!
Mais mon gros problème c’est surtout que ca frise beaucoup! dès que l’image est très rapide j’ai de la trainée en gros pixel. (si tu vois de quoi je parle) Et c’est ca surtout que je voudrai eviter!
Apres si l’ensemble est un peu pixelisé c’est pas grave.
C’est le que tu n’as pas désentrelacé…
Il faut désentrelacé dés que tu exportes dans un autre format que DV…
Dans mes souvenirs c’est dans les filtres que tu trouveras, l’option désentrelacement : désentrelacé ligne supérieur en premier.
Certains encodeur le font tout seul d’autres non.
En quoi l’as tu exporté?
Et pour l’export test le Mpg 4… c’est pas trés lourd et tu peux le faire tourner en plein écran avec un bon son (a condition de pas l’exporter 320x240 ! ).
Ou alors en mpeg 2 comme les DVD, c’est plus lourd mais c’est plus jolie !