[VIDEOS] [CONSEIL] Adobe Premiere Pro 1.5

Salut les gonz riders accro !!
Voila j’ai pas vu grand chose sur les logiciels de montages video numerique alors jme suis dit que ca pouvait etre simpa!
Voila moi j’utilise Adobe Premiere Pro 1.5 et jconnais quelques truc desus mais jsuis pas un pro loin de la. Alors jme disais que ca pouvait etre simpa d’échanger nos idée de montage comment on fait et tout. Alors si vous avez des conseils hésités pas jpourais pteter vous répondre et si jamais vous avez des conseils a me donner hésitez pas non plus!!

J’aurais un conseil a demander sur ce logiciel pour savoir si on a une image qui tremble ou quoi, qui bouge un peu est dce que ya moyen de stabiliser a nouveau la video avec le logiciel ???

J’essaierais de trouver des tutos de ce logiciels proichainement pour plein de détail du soft

A+ bon shooting et bon montage

Ouéch Guigui, c’est super de poser ça, je crois que pour la video qui bouge un peu c’est moi qu film, oups pardon lol. Je suis trop mauvais comme cameraman.

Achete toi un trepied

Ouai mais le but recherché c’est la poursuite !!!
hihihi
Si ya des gens qui ont des conseils pour sa !

mouais j’ai un souci avec PPRO 1.5, il ne prend pas en compte les transitionS en 16/9 natif avec ma FX1, C A D que quand j’importe de la vidéo en 16/9 natif et que pendant le montage je cale des transitionS ou effet, après l’exportation, pendant le visionnage j’ai un rendu de ses même transition en 4/3…

JE COMPREND PAS

Esct ce que ton rendu sur PPRO est en 16/9 ??

(Messages combinés automatiquement)

C’est juste les transition qui sont en 4/3 ???

ouais mon rendu est en 16/9, et dès que j’arrive sur une transition, la transition repasse en 4/3

a ba jvois pas trop*
jvais essayé de regarder de plus près en essayant le 16/9 sur ma cam et jferais comme ta fè
et jte redi tout sa

as-tu verifié les parametres des tes transitions a l’export ?
je me souvient avoir lu un tuto la dessus ! que certains format d’export recalculais automatiquement les effets et transitions en 4/3 !
j’essaie de retrouver ca et je te tiens au courant …!!

(Messages combinés automatiquement)

alors cela depend dans quelle mesure ton image bouge !
il ya a une possibilité avec les fonctions trajectoires … mais il faut que cela soit tres leger (en gros pas de podif flagrante de ton cadre !) et sur une petite periode !
sinon avec AE, il ya un un mode specifique mais le prob est le meme ! si ton image bouge beaucop tu va pouvoir stabiliser l’effet mais le rendu ne sera pas bon puisque ton « cadre » a proprement parler varie ss cesse !!!
tu peux si il s’agir d’une petite durée tenter par exemple de placer cette sequence en incrustation ou en multiecran en petite taille cela sera moins desagreable !

Sur le CD d’install de Premiere Pro il y a un plugin 2d3 qui te permet de « stabiliser » ta vidéo, dans la mesure du possible.

Le résultat est plutôt pas mal.

A+

sur la version 1.5 ?

Juste un truc, c’est trop tard! les stabilisateurs logiciel ne t’aideront que trés peu…
un moyen radical c’est le stabilisateur de ta camera, et comme je l’ai déjà dit dans la rubrique fisheye si tu utilises un fish, zoom légèrement de façon à ne plus voir le cercle et enclenche le stabilisateur optique, et là miracle, tu peux rider en filmant ton pôte sans que sa bouge (trop)… c’est comme ca que font tout les cameraman (pro) de skateboard pour filmer des lines…

sinon tu peux aussi utiliser un petit steadycam pour les travellings…

il faut que tu fasses tes reglages dans les preferences des le depart… avant de faire ton montage… il faut que tout soit bien en 16/9 sinon apres tu risques d’avoir plein de merdes comme ca et l’image risque d’avoir des sortes de pixel horrible
ou alors tu peux faire un truc tout con aussi : faire ton montage et filmer en normal et ajouter ensuite l’effet 16/9 c’est le plus simple et le plus efficace car travailler en 16/9 est souvent chaud au debut car c’est bcp de reglages!!!

pour stabilser, c vrai ke steadymove (fourni avec premiere) marche pa mal!
sinon ta Boujou ki ofre d bon resultat!

A propos de Première, un truc que j’ai jamais compris c’est qu’il faut choisir quoi quand on fait un nouveau projet ?

Je commence a comprendre un peu mais alors pas sa…désolé

ben c’est le format de ton nouveau projet donc PAL ou NTSC, donc pour l’europe toi les appreil fonctionne en PAL donc il est préférable de l’utiliser…

Puis sinon le format widelscrean ou standart c’est ton format avec les caracteristiqueS décrire sur la droite donc la taille et fréquence d’images

Comment on fait pour faire du plein écran pour encoder sur dvd ensuite et mater sur la télé?

DV Pal 48 khz 720x576 et 25 image seconde c’est le format des camera dv européenne.
Widescreen convient aux image dv en 16/9…
en 16/9 ou en 4/3, tout sera en plein écran aprés encodage et gravure…
Ne te fie pas à ce que tu voix à l’écran, ta résolution devant être supérireur à 720x576
les séquences se dégraderont si tu les affiches à + de 100%… mais seront parfaitement clean aprés gravure. voilou.

Merci beaucoup