Vidéo pour Conseils pour progresser

Hello

Pour ceux qui prendront le temps de regarder la vidéo je suis la licorne en bleu ciel .
Je compte dans 10 jours reprendre la saison directement avec un cours particulier car vraiment envie de progresser .
Mais je suis preneur de tous vos conseils que ce soit posture ( mon défaut je pense ) . Maniabilité . Façon de faire . Etc

https://youtu.be/gJuoF4nDJIw

Merci

Yep, bosse la posture (t’as tendance à être souvent cassé en avant j’ai l’impression, surtout quand t’essai de faire des sauts, alors qu’il faut être le plus droit possible, spécialement à ce moment la). Apres ça vient surtout en se relaxant, ce qui vient en ridant
Si jamais tu continue à faire des sauts et que tu essai de Graber (attraper ta planche), garde un truc en tête: tu plie les jambes et tend Le Bras vers le bas, c’est pas le corps qui descend vers la planche
Et aussi ride en switch !

C’est pas une impression . On le voit direct . Flagrant …
Voilà pourquoi je voulais des avis extérieurs et reprendre direct avec un cours de quelques heures .

Ah c’est un bon mémo le coup du je tend le bras et c’est les jambes qui montent .
Car oui justement mon objectif est de progresser en ride propre et commencer le flat gentiment .
Quelques sauts et grab .

J’aimerai a la fin de cette semaine passer des premiers 180 mais comme tu le dis il faut gérer le Switch ce qui n’est pas encore mon cas …
Prévu au programme lors du cours car vite découragent en essayant seul .

3 choses qui m’ont frappées en regardant en diagonal.

Rider en déguisement ridicule ça tue le style et le ride
Trop en contre rotation.
Trop cassé au niveau du bassin avec régulièrement le cul en arrière.

PS : pour répondre à ton MP, je serais normalement aux Arcs le 16 et 17 décembre

Roh mais non on avait la côte et tu nous trouveras facilement comme ça

Sérieux tu trouves que Moi sur la vidéo je fais de la contre rotation ?
Oui défaut posture a mettre le cul en arrière besoin de travailler ça

Cool

Même remarque immédiate : rider en étant + droit, mais en ayant les genoux + fléchis dans ton attitude de base.

Après c’est vraiment très flagrant dans le premier segment mais moins dans la suite (bon c’est de nouveau très marqué vers 3:54 - la posture cassée est très embêtante pour les sauts. C’est les jambes qui doivent travailler, pas ton dos.)

Concernant le niveau général, je pense que tu es à un point où il ne faut surtout pas te laisser aller et essayer de rider proprement en permanence, y compris lorsque le terrain est un peu difficile ou lorsque tu « te promènes » avec des potes.

Enfin la correction vidéo est un excellent outil, mais c’est mieux si on voit quelqu’un rider

Oui car en effet c’est chronologique . Donc début vidéo reprise .
Plus ça va plus les jours passent et j’essayais de travailler autonome sur position et fléchissement des genoux justement .
Même a m appliquer sur les courbes .

ouaip
Je ne suis pas un stakhanoviste de la co-rotation à tout prix mais cela améliore vraiment la base du ride et donne un ride plus propre et vraiment plus solide.
on peut faire de la contre rota en jumps dans le park bien entendu, ou en couloirs très pentus.

Ah . J’ai remarqué avec la vidéo que mon pote en blanc le fait tout le temps et a un niveau flagrant .
Mais je pensais pas que je le faisais moi même …

Pourtant je m appliquais a éviter en faisant de grandes courbes avec vitesse en restant droit pour déclencher avec l avant . D’où une belle glissade un moment d’ailleurs .

bonne remarque de Morgancer, rider en switch le plus possible, ça t’oblige à tout réapprendre et à réfléchir à ce que tu fais.

C’est prévu dans 10 jours .
J’ai juste peur de perdre ma semaine …

Pourquoi tu perdrais ta semaine?

Dans le sens où si je passe ma semaine à m’essayer au Switch c’est pas une semaine où je vais profiter et m’amuser .

Tu vas voir, cela vient vite, tu sais déjà rider, donc tu transposes assez facilement en switch.
Mais malgré tout, il va te falloir réfléchir un peu à ce ride sur tes nouveaux pieds avant et arrière, donc tu peux t’appliquer sur les bases.
Et du coup quand tu rides à nouveau en normal, tu restes dans cette dynamique d’application des gestes, et postures.

Pour le switch.

Chaque piste que tu fais (et chaque segment de piste de difficulté différente), tu t’obliges à faire quelques virages à l’envers tu en enchaines 4 minimum (2 de chaque coté).
Tu verras que c’est ludique et que cela vient vite.

Ce qui est quasi le plus dur, c’est les passages ou tu es snowboard complètement à plat (longs bouts droits plats, ou schuss).

Tu peux attaquer les sauts en switch au bout de quelques temps, surtout les sauts de « flat », ce qui n’est pas évident du tout (enfin pour moi j’ai toujours du mal, c’est les ollies en switch, mais les nollies passent bien mieux)

Bref, tu ne vas pas gâcher ta semaine en travaillant le switch et ta propreté de ride.

c’est pas parce que tu fais des grandes courbes avec de la vitesse que t’évites la contre rotation… d’ailleurs si tu te retrouves face à la spatule en virage front side, c’est que tu ES en contre-rotation…

un sujet avait été ouvert là-dessus… http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=41971

Je sais pas si on peu dire que « je sais rider » mais j’aime à le croire .
En fait j’ai déja essayé de prendre du temps pour le switch mais c’était les années d’avant donc pas ce niveau sur la vidéo et j’arrivais à rien donc vite découragé .

Oui oui d’ou mes demandes de conseils je ne demande qu’a corriger et perfectionner .
Je l’espère on verra bien ça dans 9 jours

Ah bah forcément aux Arcs on s’est déja fait niq**é plusieurs fois maintenant on sait ou prendre notre élan haha .
Mais évidemment j’éviterai le switch à ces endroits pour commencer .

Ce que j’aimerai atteindre comme objectif c’est sur mon coté de ride (goofy), lors de petits sauts comme on voit sur la vidéo genre bords de piste faire un 180 et donc ratterir en switch . Rien que ça me rendrai tellement heureux

Je l’espère ça passe si vite …

Ah … Bah déjà Joel faut dire que je suis quelqu’un qui ride plutôt Face à la pente, j’ai essayé de travailler ça pour rester parallèle à la board mais c’est trop impossible !

Ah faut pas y passer la semaine. C’est plutôt une piste pour améliorer ton niveau. Si tu veux peaufiner ton ride de base, t’as deux conseils sur la neige et deux conseils pour bosser « seul » :

  • à tout moment, faire attention à ta posture et essayer de rider proprement ;
  • exercer des gestes de manière ciblées par « session » : une heure ou une piste en switch, une session de travail sur le ollie, etc.
  • filmer spécifiquement pour faire de la correction vidéo : plutôt que des follows, filmer quelqu’un sur un segment et regarder ça à la pause ou le soir pour pouvoir déjà corriger le lendemain.
  • avant, après, etc, regarder des gens qui rident pour faire des comparaisons.

Ca empêche pas de profiter de ta semaine et d’explorer la station.

Tu vas pas rester parallèle à la board mais en co-rotation, dans ton virage, tu devrais avoir l’épaule avant orienté vers l’intérieur du virage et l’épaule arrière orienté vers l’extérieur du virage. Sur ta vidéo on te voit souvent avec l’épaule arrière orientée vers l’intérieur (notamment en virage orteil).

Virage talon (le bras arrière n’a pas besoin d’être aussi haut en général) :

Quelques virages de base en co-rotation :
https://www.youtube.com/watch?v=qsd8uaex-Is?t=86

Peut être mal exprimé mais je voulais dire si je passe toute la journée a me buter au switch sans y arriver je perd ma semaine .
Mais vu comme tu le dis oui .

La posture et rider proprement j’essaye constamment et c’est pour cette raison que je suis venu posté la vidéo pour avoir vos conseils et que je compte reprendre directement des heures de cours .

Les gestes comme tu dis : j’ai lu le topic qu’a posté Joel plus bas mais tellement d’avis … Un coup faut etre droit fléchi et jouer qu’avec les chevilles et pieds , un autre coup faut diriger avec mains et épaules et hanches …
Donc dur de savoir quoi suivre .

Mais effectivement cibler un travail je suis d’accord .

Bonne idée concernant le film pour matter le soir et corriger le boulot par la suite .

Bon il y a plein de conseils parce qu’il y a plusieurs techniques de virage.

C’est peut-être un truc qui est compliqué à se mettre en tête quand on essaie de progresser « dans son coin » sur la base de conseils trouvés sur internet. Tout le monde t’explique sa technique de prédilection ou la méthode qu’on pense que tu devrais tenter à un moment.

Tu sais te débrouiller avec ton snowboard. Du coup c’est justement le bon moment d’analyser ce que tu fais et de voir ce que tu pourrais faire pour que ça soit plus efficace ou plus joli ou plus rigolo.

Dans l’apprentissage du snowboard, la contre-rotation c’est un peu un piège - c’est facile et rassurant, mais c’est un peu dans le sens contraire des autres méthodes disponibles. C’est pour ça qu’une piste à suivre est de s’appliquer en permanence - pour être conscient de ce que tu fais, notamment, et d’éviter de tomber dans des facilités.

Je comprend pour les épaules .
En virage Talon je pense être assez à l’aise en posture j’ai travaillé sur le fléchissement des genoux et penser à « m’asseoir » .
En virage Orteil mon orientation d’épaule comme tu dis es surement du à ma posture pourrie je pense.

Exactement … trop de conseils divergents c’est pas évident .

Oui tout à fait c’est ça

Oui la contre-rotation j’ai compris en lisant des topics l’an dernier , pour ça que j’ai bossé à l’éviter je pensais pas trop le faire jusqu’a ce que je lise de Thomas hier
Tout à fait ce que j’essayais de faire le plus possible l’an dernier