[VIDEO] du swallow !

voici quelques vidéos que j’aime ou on voit ce que c’est que des swallows et le plaisir qu’ils procurent

enjoy

pogo swallow

du swoard aussi un peu

encore un peu de swoard

en voila déja quelques unes et je propose aux autres membres du forum qui en ont de nous les faire partager qu’en pensez vous ?

et puis j’en rajouterais d’autres dès que j’aurais un peu de temps pour les héberger quelque part

pppfffff je connaissais les 2 videos swoard mais elle sont toujours aussi enorme je trouve, ça me motive pour demain ça.

merci bien!!!

ah lalala gros chanceux va

vivement que j’y aille aussi (j’aimerais bien apprendre a maitriser un v-turn avec une swoard ca doit le faire parce qu’avec les boards normal )

franchement,le premier trip swallow,je voulais le voir,mais ça passe pas!!

et le carving,ben,perso,je trouve ça pas beau!!(perso hein!!)

comment ca ? le lien ne fonctionne pas ?
ouai le carving c’est spécial comme truc ou on accroche ou pas perso je suis encore mitigé

je voudrais bien essayer pour voir les sensations

si tu vois pas la video pogo c’est parce ca marche sous winamp et ptet qu’il te manque un codec

le v-turn ca à l’air trop bien!!! se faire écraser par la force centrifuge et la neige qui lève de 3 mètres dans les airs je ne ferais pas ca tout les jours mais juste pour essayer peut-être

Bah il vaut mieux accrocher si tu veux faire du carving .

J’ai juste regarder la vidéo swallow parce que les autres je connais, mais j’aimerais bien savoir qu’est ce que le swallow apporte ? Quel est l’influence sur le comportement de la board ? Enfin bon, faut que j’en essaye un si ça continue.

sur piste le swallow n’apporte rien de special, par contre en poudre dejà t’a une flottaison incroyable (vraiment utile dans 1m de fraiche, ok c’est rare mais c’est trop bon), après c’est la securité des appuis, pas besoin de te prendre la tete à receptionner des sauts sur l’arrière ou de doser son pied avant en virage, tu ne reflechi meme pas, tu est juste posé et en securité. Après sur les plat un peu lent ou il y a risque de plantage, et ben ça garde plus facilement la vitesse, donc il y a moyen de passer des plats en poudre sans dechausser. enfin il y a un effet swallow difficile à expliquer avec l’arrière, mais bon disont que c’est vraiment excellent. et en trafolé c’est super efficace aussi.

Ouais enfin les avantages que tu me décris viennent autant de la forme globale, de la spatule, de la taille, de la largeur, du setback que véritablement du tail. Moi c’est surtout l’effet de la queue (d’hirondelle) qui m’intrigue.

comme c’est long c’est plus dur de tourner, l’effet queue de pie assouplie la spatule arrière et permet de tourner court avec de la longueur, les hors piste dans les arbres sont aussi facile avec mon swallow de 188 qu’avec ma fastback de 163, par contre en grosse poudre…c’est pas pareil du tout

Je n’est qu’un mot… Magnifique…
Des sessions peufs comme ca mais je donnerai je ne sais quoi!!!
C’est incroyable!!!

Krush encore sous le choc

pinaise,jtrouve ça pluto impressionnant tout ct’affaire .ça a soulevé en moi plein de questions:
1-est-ce que c’est ça kon appelle le vitelli-turn?
2-ça peut se faire avec une board pas swallow?
en fait ça fait que 2 questions,mais c’est pas grave,répondez-y siouplai

Attention, les Swoard c’est pas des swallows.

Et oui c’est des V Turns et oui ça peut se faire (moins accentué bien sûr) avec une board normale proprement affuté et avec un bon comportement sur piste.

merci de ta promptitude
pendan ke tu y est,tu peu m’expliquer c koi la différence entre swoard et swallow?

en fait la swoard est une marque d’alpin « plaisir » pour tailler des courbes sur la piste, c’est à dire une board plus etroite que la normale conçu pour accrocher sur neige dure. va voir ici pour plus d’info http://www.extremecarving.com/index_fr.html

le swallow par contre c’est les planches à queue de pie pour la poudreuse. il y a pleins de sites : http://www.swellpanik.com/html/site.html http://06.dupraz-ch.com/

avec ça t’aura de quoi te faire une idée

pour carver, tu peut le faire en coques normale comme l’a dis g4m3rz, mais aussi en swallow.
l’alpin reste l’arme absolu mais faut passer aux hard boots donc pas toujours evident, ni super agreable pour les pieds sensibles.

à noter qu’il y a moyen de choper du matos alpin une misere pour tester, avec 150ro tu a une board complete avec fix et chaussure en occasion.

En fait j’ai pas compris ce qu’était un V-turn, si on en vois dans les videos 2 et 3 bas j’ai pas put les voir, ca ma mis que le fichier était endommagé, pfff par contre j’ai vu la première!
Je serais content d’avoir deux trois infos.
MERKIIIIII

Un vturn c’est juste un virage où tu poses la main, donc où tu es forcément penché.

dans ces vidéos ils font pas juste poser la main, ils se couchent carrément sur la piste!!

D’accord merci

Bon allez , comme je l’ai appris il n’y a pas longtemps (mais sur piste :s ):
le vitelli turn est une manoeuvre que l’on fait normalement en peuf , en gros tu te retrouves couché sur la neige en appuie front ( je sais pas si on peut qualifier un virage back de Vturn) et … tu prends des G dans la g***le

Je peux expliquer la manoeuvre en détail si ca interresse