[VIDEO] du swallow !

C’est gentil mais moi je ride rarement la peuf, j’ai jamais de chance, quand j’arive c’est soit tracer, ou crouté!!!
Sauf ces magnifique session 50 cm de peuf à Valto en avril 2005…
Merci mais je prefererais qu’on m’explique le front board sans partir trop à l’avant
Merci quand meme!

bon alors le vitelli turn consiste pas seulement a poster la main mais carrément tout le bras et le haut du corps sur la neige

puis a se relever grace a la vitesse puis refaire la meme chose mais dans l’autre sens

la meilleur arme pour un v turn est la swoard ou encore la F2

ensuite carver et faire des v-turn avec une planche « normal » c’est plutot chaud
j’ai déja testé et OK tu te couche pareil mais tu ne te relève plus après

ensuite l’avantage du swallow c’est que c’est un gun fait pour la poudre et pas pour autre chose

et normalement le snowboard trouve ses vrais racines dans la peuf la vraie la grande
le swallow permet donc de rider cette neige tant recherché que j’ai trouvé a la grave pendant ces 2 dernières semaines

le swallow et son nose spécifique te permet d’éviter de plonger sous la peuf et donc d’éviter de faire le sous marin et de respirer avec un tuba

la queue d’hirondelle permet un meilleur dynamisme et une meilleur réactivité pour une board de la taille des swallows qui sont en général très grand (le mien fait 196) et leur taille permet vraiment de surfer au dessus de la neige comme en surf sur l’eau

voila d’autres questions ?

Koukou, la vidéo du carving est super, leur façon de se coucher et de se relever…
j’avais juste une petite question: quelqu’un sait il où a été tourné cette vidéo, car il glisse sur quelque chose de sensationnelle, ou, connaissez vous un coin similaire?

Et toi Materchief57, ccomment tu la sens ta D1

Tu es en rigide ou en souple ?

en fait une bonne piste rouge bien pentu et bien fraisé fait l’affaire. la video à été faite à zinal en suisse mais t’a de bonne piste un peu partout.

le truc grisant en carving c’est que tu peut le faire sur des pentes hyper raide, les planches ne decrochent pas… par contre aie aie aie les cuisses.

faisable en coques!!!, meme si en plaques c’est plus efficace. (mais putain ça fait trop mal aux pieds )

Merci GUIGUI pour cette reponse rapide… J’apprécie beaucoup ce forum, sur le fait que beaucoup de personnes te repondent tres vite et sont de tres bons conseils
Merci a vous tous

a guigui : le spot ou la vidéo a été tourné se trouve efffectivement en suisse
ou il y a d’excellents domaines pour la pratique de l’extrem carving

a ploum69 : la D1 je l’adore cte planchon moi je suis en rigide car j’aime que sa réagisse vite et qu’elle te le rende bien en t’appuyant fort dans les jambes

souple j’aime pas car j’ai pas un style pépère et moi il faut que ca réagisse vite et bien

la tienne tu la préfère comment ?

A vrai dire, j’ai la première version de D1, qui me semble plus rigide que celle que tu exposes.
Sinon, je n’ai jamais essayé de coques rigides, mais je pense avec des fix et des boots assez rigides (Nideker pro 800 et Nitro Avenger) ça peut aller (mais c’est un poil juste en front).

Par contre je me vois mal avec des rigides et les raquettes d’approche. Mais c’est vrai, sur piste, ça me tenterait bien.

je tiens a dire que je n’ai pas monté de plaque et de hard boots dessus (ca me fait un poil mal au pied)

j’ai mis des flows en fix et en boots j’ai des salomon malamutes (que je trouve bien rigide)

ca va pour la rigidité j’ai testé la 1ère version (plus rigide il est vrai) mais la 2nde génération a un flex plus progessif a mon avis
et ce que j’aime c’est surtout la largeur (26,4cm) car j’ai de très grands pieds (48)
et malgré la taille que j’ai : 178cm je la trouve tout aussi maniable (si ce n’est plus) qu’une board normal qui fait environ 162 a 165cm

pour moi c’est D1 FOR EVER