[VIDEO] Apprendre le freestyle?! Par C.T

Comment Scratcher avec Candide Thovex!!

Candide, tout le monde le connait. C’est un peu le pote à Zizou et Johnny Halliday dans le coeur des français. Et si tu te concentres sur les alpes, c’est dur de trouver quelqu’un dont le cousin ou la grande tante n’a pas eu une session super chill et franchement délire avec lui.

« Candide, c’est d’abord un super ami. Y ride super bien et il se prend pas la tête! » déclarait encore recemment Thomas Krief (10 ans 1/2).

C’est donc sans surprise que j’ai mouillé mon slip kangourou en tombant sur cette providentielle initiative !

Rossignol qui sponsorise gentiment ce projet nous a offert l’exclu de l’intro du dvd:

"Salut jeune fan! Toi aussi tu veux « scratcher » du 810toRailENNNOOOOORRRRRRMMMEE comme moi ? Rien de plus facile, tu verras vite qu’au bout de ce dvd de 12min, le freestyle n’aura plus de secret pour toi. Tu as ta paire de Scratch FS 174 ,tes googles quicksilver, ton siemens mobile, ton 4x4 nissan et ta XboX ? Dans le cas contraire, clique vite ici, pleins de surprises t’attendent! Pour les autres qui ont déjà pris l’initiative d’acheter la panoplie candide, suivez moi, l’aventure commence ici… "

Edité par Girl of Snow Titre tagué

Trooooop bieen, aprés ce dvd je pourrais balancer des 990 to rail les doigts dans le nez même sans faire de ski. C’est trop un dieu candide :rasta: .

Vous moquez pas, parce que ça marche !!

Moi j’ai le DVD de Todd Richards, et ben maintenant je balance grave du pâté

Et le pire, c’est que RS va en vendre à gogo…

Bha en faite ces dvds seront fourmis avec les produits Rossignol et notamment avec les skis Scratchs.
Parait que c’est pas mal foutus quand même mais bon je pense que c’est relativement réservé à un publique de fan de Candide.

La première marque qui sort ce genre de produit… PbP est une marque qui a sorti « Twin Tip Skiing Tips and Tricks », avec comme professeur JF Cusson en personne que les cocoriquesques ne connaissent surement pas mais que les puristes reconnaitront facilement comme l’un des papa du ski freestyle…
Egalement Mathias W. ami de Amish, qui a sorti quelques tricks tips sur son site…
Sinon, ça peut être pas mal, moi j’aime assez le principe… "Tu arrives en switch à boulet sur la table de 30m, tu ballance l’épaule droite vers les haut à gauche et en l’air tu attrapes ton ski, et enfin, tu replaquesUN MAGNIFIQUE CAB-RODEO7!!!.. On a beau te donner les meilleurs conseils du monde, le seul truc qu’il faut, c’est se greffer des pastèques dans l’entrejambe, moi je dis

J’ai eu la chance(ou la malchance sa dépend de quelle côté on se place…) de voir cette vidéo qui trainé chez mon camarade de jeux cité juste plus haut. Bha en faite,c’est pas trop mal fait mais c’est super chiant quoi et surtout cette vidéo est sortie que en version ricain donc pas sortie du tous en france.
Après pour celui qui connais pas Cusson,c’est qu’il doit vivre dans une grotte!

et double !!
C’est comme les DVD « s’amincir le popotins en 6minutes »!!
tain trop bien quoi! comme ça je pourais dire que c’est le Grand Candide qui m’a appris à rider! tain cte classe quoi!

mais reconaitrais-je que Candide est un grand! et que les scratch sont des tains de ski

Donc déjà,me dit pas que t’as jamais essayé de comprendre les tricks qui étaient en segment dans un mag de snow,ce qui est en quelques sorte,la même chose…

Après c’est dommage,t’as pas de goûts,parsque les Scratchs,c’est vraiment très moche dis donc!

A ui c’est con ça!! Ces skis ne sont pas assortis à mon pantalon! merde aloooorssss ils sont troppp mochhhhessssss!!!

Je m’en bas le steack de savoir si ils sont moches ou pas! Tu rides pour la couleur des yeux de tes skis ou ce qu’ils ont sous la semelle (non non je ne parle pas du graphique hein!!!)

Bref… si j’ai deja decortiqué des tricks dans snowsurf et autres mags comme tout le monde
mais faut aretter les delires! Vous etes vraiment bien dans notre nouvelle société hein!!!
Je suis la seule à voir du foutage de gueule dans ce DVD? Candide va gagné un max de thunes avec ça et c’est tout ce qui l’interesse (j’ai rien contre Thovex je precise) et je pense quand même que les medias et autres sponsors profitent de votre « alléchage » et « béatitude » devant tout les proriders… wahhhahahaha c’est candide thovex… xhouuououo c’est mathieu Crepel!! tain tu sais pas quoi?? j’ai vu mathieu Crepel?? whahahaha cte channceeee!
oh mais aretez! Rider pour vous
et si c’est pas le cas… montez un fan club!
ok on aime les pros…
perso je kiff ce qu’il rentre en vol
ou ce qu’il s’eclate en peuf…
mais merde! c’est quoi le snow…??? rider??? ou regarder un DVD pour "apprendre à skier???

allez tchuss

Oué mais es-tu déjà monté sur des Scratch pour parler si bien d’eux!? Quand je dis que c’est moche,certes je parle en premier de leur sérigraphie mais aussi également de leur ski qui a beaucoup évolué depuis 5ans dis donc…

Après si tu suis un peu,le dvd il est distribué gratuitement(pour le moment qu’avec les skis mais bon je pense que par exemple au mondial sa va tourné le dvd).
Puis t’as également trop raison,moi je suis exactement le genre de gars qui se pougne sur les pros,c’est tellement bien dis donc…

ui je suis deja montée sur des scratch et j’ai aimé! voila! ensuite chacun son truc

quand à ton (pour le moment le DVD est vendu avec les skis) c’etait ironique comme reponse à mon post ou pas? parce que si ça ce n’est pas du marketting je me fous de la gueule de ceux qui achètent…

et en dernier point… je serais la première membre du fan club de pro si tu en creais un

allez zouh fini

tchuss

Oué enfin Scratch c’est bien mais voila quoi,c’est un peu les mêmes skis depuis 5ans et ils sortent des soit disante nouveauté mais bon sa c’est le marketting! Pas vrai ma chère!?

Sinon après par rapport au truc du dvd fournis avec les skis,le type qui achéte des skis pour le dvd sera plutôt très con.

Et pour le fan club,t’inquiéte,je sais où contacter alors!

j’ai cru voir un Dvd par là. Mais j’ai pas tout compris
C’est un Dvd de Snow, de Ski ou de cuisine? Non parce que j’ai vu passer aussi un Steack

Ou serait-ce un super Dvd pour faire un barbeuk de survie dans le plus haut refuge tout la haut dans la montagne avec de vrais Castors-grimpeurs-rideurs-charcutier

Quelle inculturisme Daihohadeuxiéme, ne sait tu pas que Candide Thovex est le dieu du ski français ( :rasta: ) ? Et tu ne sais pas non plus que Scratch c’est la série de skis freestyle de chez ross ?

Rohlala, faut tout leur apprendre …

Jeff Cusson et la Canadian Air Force, les pioner du FS en ski avec JP Auclair si je me souvient bien

Que de bon souvenirs

@ g3,14159265-YZ²

Mais… Mais on m’aurait menti…

On m’a dit les scratchs c’est quand tu raye ton disque faisant semblant de faire de la musique… OIIIINNN Oinnnnn

C’est aussi autre chose…
J’ai entendu dire que c’est le bruit que tu fait quand tu essaie de plaquer un jump avec une certaine paire de skis d’une certaine marque aux pieds…
Bonnes références pour un snowboarder, jp!
Moi je vais voir comment devenir un bon trouble maker (comprendra qui pourra), au programme:
-Giclade sur les touristes
-Dépassage intenpestif dans les files
-Sneaker les pioches
-Créer un brouillard exotique dans les foules en plein soleil…
Le tout dans un dvd livré avec les dynastar, ça, c’est du film!

Qui c’est qui propose de faire la même chose en snowboard à une bonne marque ?

Merci, Jp n’a pas toujours été un snowboarder et il ne ride qu’avec des bipèdes donc…

Bha plus précisement la Canadian Air Force c’est l’essemble des précurseurs freestyle en ski qui comprenait donc:Jf Cusson(au passage,le premier à gagner une médaille aux X-Games en ski,c’était en big air avec un…7.2!! ),Jp Auclair et les 3Phil composé de Dion,Bélanger et Larose.