[VENDS] Nitro T1 56 2008 ! NEUVE !

3h d’ecart entre tes deux posts, suffit qu’il soit au boulot, normal qu’il ne réponde pas

Veuillez m’excusez cher chexckrob33 d’avoir la grippe et de squatter désespérément ce forum de snow…

J’étais pas au taf mais j’étais pas devant mon pc

Bah sinon 250€ normalement c’est sans les fdp, mais jpeux te faire un prix sur les fdp. T’habites dans quel coin ?
Sinon des fixs, j’ai des cartel 2006 vertes et blanches, elles ont servies mais elles marchent encore, jpeux te mettre des capstraps de remplacement avec. L’ensemble à 300 hors fdp. On va dire 330, 340€ avec les fdp, les fixs c’est pas mal lourds quand même

Est ce que pour 1m85/87 70Kg, et des pieds en 46 la boards et les fix m’iront? Sachant que je fais du park mais aussi beaucoup de piste donc du 156 sa me parait un peu court pour etre polyvalent.

T’es pas lourd, tu fais le même poids que moi et je ridais la 53 qui était plus qu’honnête sur piste. En 56 ça va ça devrait rester assez stable. Bien sûr ça reste un twin, mais c’est pas une guimauve.

Les fixs t’iront puisque c’est du L, si tes boots sont pas trop encombrantes et que tu mets un peu d’angle (et que tu seras au stance max normalement vu ta taille) ça devrait rentrer.

En boots j’ai de moto 2008 donc c’est pas encombrant, sinon tu fais quelle taille? Car 156 ça me fait un peu peur. Et tes cartels sont neuves ou on déja servi?

Je vais suement aller essayer cette aprem en magasin et comme ça je pourrais me faire une idée. Les cartels actuelles sont a peu pres les memes que les 2006?

Heu les cartels ont déjà bien servis, jte les fais à 50€ en même temps

Je fais 1m76 mais ce qui compte c’est le poids pour la stabilité et le comportement en courbes.
La seule chose qui me ferait peur c’est la largeur. T’as combien d’angle et de stance ?

Alors Gooffy, je susi en Canard mais en ce moment j’essaye de nouveaux angles mais je suis a l’aise en 15/20° a l’avant et -10° a l’arriere

Je suis plus tres sure car c’est que des boards que je louais donc je modifié l’angle mais je verifié pas trop a cmb c’était

Pourquoi sur Skipass, il considere que c’est une board debutant/intermediaire?

skipass c’est des skieurs, va voir fluofun si tu veux l’avis de snowboarders

Et puis comme je l’ai dit, il y a pas mal de pros qui la ride, même en half pipe


la preuve en image avec Gary Zebrowski!

46 sur du 250mm en waist width, c’est un stance max (vu ta taille, de toutes manières c’est obligé) et des angles en duck style 15/-15° et t’en parle plus, surtout avec des Moto, c’est assez compact comme boots. Si tu règles le gas pedal des Cartel comme il faut t’auras aucun soucis.

Mon 45 passe sur du 246 w.w. avec un stance max et du 15/-15° ou mieux 18/-18°, donc pas d’soucis pour un 46 en 250 à mon avis. J’en connais même qui calent leur 46 sur du 246, donc franchement…

Je suis content que tu me dises ça car je suis allé chez sport-aventure(je sais pas si c’est connu ailleurs qu’a bordeaux) Et le vendeur me sors qu’il faut que je prenne du 258 et pas moins car sinon je pourrais pas rider. Sachant que la T1 156 fait 250 de cotes j’avais un peu les boules.

Sinon pour les Cartels ont m’a dit qu’elles étaient particulierement a rider car tres rigide. Elles sont confortable quand meme pour les pistes?

je vais devoir négocier chez moi car acheter a un inconnu qui habite a l’autre bout de la France mes parents sont pas vraiment op surtout que je leur ai dit que ce serait sur le salaire de mon job d’été que je n’ai pas trouvé.

Mais pour vous je n’aurai aucun soucis avec mon 46, mes moto et la t1 156 pour passer sur les pistes sans accrocher le sol avec mes pieds?

si tu fais de l’extreme carving, oui ça marchera pas, mais sinon ça passe si tu centres bien les fixs. J’ai des shaun white en 44, c’est des boots énormes et ça passait sans problème sur la 53.

Si tes parents ont des doutes, jpeux te l’envoyer en contre remboursement, mais ça coutera plus cher forcément.

Sinon les cartels elles sont pas si raides, elles sont réactives certes et ont un grand spoiler, mais c’est pas des étaux, le niveau de confort est quand même bon.

Maintenant 330€ (à peu près avec les frais de port je dirais, il faudrait que je calcule ça) l’ensemble fix+planche, c’est vraiment pas chère.

Bon je vais essayer de voir ça, est ce que je pourrais avoir une photo des fixs?
Faut que je montre l’intégralité du materiel pour pouvoir convaincre la famille. Si jamais c’est ok la planche je la recevrai avec d’un coté la planche sous emballage et de l’autre les fix ou le tout monté?

Heu les fixs jvais essayer de les prendre en photo demain ou lundi.
Jpeux te les monter ou jte les laisse à coté, comme tu veux , c’est pas pour les 8 vis que ça va me gêner

la board est dans mon appart, si jamais c’est ok j’irais la chercher lundi ou mardi.

On verra ça en mp alors(si c’est bon), sinon j’ai juste une question par rapport a un avis que j’ai lu sur fluofun est ce qu’elle est plus fragile que la plupart des autres boards?

Je suis un peu lourd avec les questions mais je veux pas faire d’erreur car les 330€ seront pour ma pomme et je suis encore au lycée ^^

Alors, non la board n’est pas plus fragile qu’une autre si ton poids correspond à celui indiqué dans la fourchette recommandée par Nitro.

Pour ce qui est des Cartel, perso j’en ai et franchement c’est niquel. C’est bien réactif et comme le dit Gamerz le spoiler est haut, mais franchement c’est pas gênant. Surtout que tu as le cap strap, donc sérieux pas de soucis niveau confort si tu les règles bien

De plus connaissant l’ami François (Gamerz) et ayant vu les Cartel je peux te garantir qu’elles sont en bon état et qu’à 50 neuronnes la paire c’est donné. Puis bon, la T1 pour l’avoir testée (et rider une T0 qui a le même shape, mais plus orientée jib), c’est vraiment une très bonne board passe partout orientée freestyle

Bon c’est super alors, j’espere vraiment que la famille va accepter

Au pire si t’as un doute, elle est encore garantie dans les magasins vieux campeur pendant encore plus d’un an . Et 70 kg t’es pile poil dans la fourchette de poids pour la 56, no soucis !

J’essaye de récup’ les fixs demain pour en faire des photos (chui en plein déménagement, donc c’est un peu le bordel). La planche je te dis par contre dès que je peux aller la chercher, peut être lundi, mais pas sûr . Au pire ça sera dans le courant de la semaine prochaine. De toute façon je te dis quand je récupère tout le matos et que je peux te l’envoyer

j ai essayé la T1 au mondial, un vrai skate m’a sorti le type de chez nitro c est clair, hyper maniable,prise en main très facile
Board plutot freestyle pour user du park,donc board ayant une solide construction pour supporter les réceptions et tout le toutim.
Vu mon niveau en park, une sortie =entorse du cou
je l ai surtout essayé sur la piste !

pour les cartel ,tu t amuseras plus avec, elles sont rigides, c est vrai, mais l y a encore plus rigides ,mais leur interet c’est leur réactivité, et puis avec 5 ans d exp, no soucis

Et je me dis que je vise les 75Kg donc ça passe aussi xD. Bon allez je me lance j’en parle avec la famille maintenant ya des invités sa devrait passé