un skieur se tue sur une piste verte

un skieur confirmé est entrer en colision avec un snowboardeur sur une piste verte… sa parait bizzard

réagissez!!!

junior

En effet cela parrait bizzare…
Peut ètre que le skieur pensait à autre chose, peut ètre ne fesait-il pas attention?
Pour ma part beaucoup d’incompréhension

C’ est chelou sa !!! A mon avis ya une explication, parceque sur une psite verte, c’ est pas la ou tu va a 120km/h …

un peu plus d’explications serait le bienvenue…

et de toute façon, je trouve pas sa si bizarre que sa, etant donner que les psites les plus dangereuses sont les psites vertes.

Et je rigole pas quand je dit sa.

10 fois plus de chance de tomber, te blaisser, entrez en collision avec quelqu’un sur une verte que sur un rouge ou noir

erreur, une piste verte c’est plat, et ta pas du tout envie de rester comme un con a pousser ton snow avec ton pied, alors tu fonce. Et il vaut mieux tomber sur une pente que sur un bon gros plat…!!!

Bor de sa m’enerve la!!!

UNE PISTE VERTE C’EST HYPER DANGEREUX !!!

qu’est ce qu c’est que ces remarques a la con?(c’est valable pour tout le monde) 'scusez moi, mais je suporte pas ce manque de conscience de la part des riders…

C’ est du au nombre de monde qu’ il y a dessus a mon avis !!
Quand je ski umpeut vite, la ou c’ est dangeureu c’ est quand j’ arrive sur le plaut en bas de station, parcke ya plein de gens qui debutent, et faut ralentir, alors celui qui ne maitrise pas ces skis … il a de forte de chance d’ avoir une colision !!

Oui possible, quelqu’un sait comment cela c’est vraiment passé ?

Le mieu sa serait de nous dire ou sa c’ est passer, ou de nous passer un lien url ou tout est expliquer !!!

__UN SKIEUR DECEDE SUITE A UN CHOC:

Les Angles: un skieur est décèdé hier des suites d’une collision avec une personne arretée en bordure de pistes.

Hier, les pistes des stations de ski ouvraient sur les premières neiges, et les amateurs de sports d’hiver avaient répondu présent.
Cependant, aux Angles, la journée a été endeuillé par la mort d’un skieur, décèdé des suites d’un choc.
L’accident s’est produit sur la piste verte, du Llaret. (celle redescend à la station).
Selon les premiers éléments de l’enquéte ouverte par la brigade de gendarmerie de Formiguéres, il était 12h45 environ quand le skieur a percuté une personne arretée en bordure de piste.
Le skieur, un Français de 35 ans, demeurant hors du département et travaillant en Espagne, a été tué sur le coup.
Hier soir, les familles n’ayant pas été prévenues, l’identité de la victime n’a pas été divulguée.

APPEL A TEMOINS:
Les enqueteurs, souhaitant recueillir davantages de détails concernant les circonstances de ce malheureux accident, demandent à toute personne ayant été témoin des faits de contacter la brigade de gendarmerie de Formiguéres.
Tél: 04.68.04.40.01__

Ca fait un mort de trop, comme tout mort, j’espère que çà se reproduira pas, faites gaffe…

Mourrir sur la piste c’ est vrement con, alors cette hiver pas de betises !!!

c’est clair sa crain, pour sa famille et pour le début de la saison, elle commence sur une mauvaise note esperon qu’elle terminera sur une bonne…

junior


La glisse sur les pistes, c’est comme la bagnole, on se croit en securite, on croit maitriser son vehicule, on croit etre bon au volant…mais la seule chose qui deconne c’est qu’on peut pas prevoir le comportement des autres. Il suffit de prendre un peu trop pres d’un debutant qui lui ne se maitrise pas (en bagnole on sert souvent de tro pres), il vous a pas vu, vous avez pas le temps d’eviter si ya pas d’anticipation…morale de l’histoire, faut toujours faire gaffe au autres …

C’est pas la première fois que y’a des morts sur les pistes mais c’est vrai que c’est étrange…

Moi j’imagine que ça devait etre le bas d’un enorme shuss; considéré comme piste verte donc; et que le skieur était donc à boulay, le snowboarder derrière un tournant en train de déchausser par ce qu’il avait plus de speed; et BOUM.

c’est bien triste en tous cas…

Tiens, ça me rappele St véran y’a 4 ou 5 ans ou un en bas d’un shuss à cause d’une rupture de pente type avait fait un saut de 15m pour finir mort sur le coup écrasé sur un canon à neige…

Par ce que mourir à coté c’est moins con ??

mourir de n’importe quel facon que se soit c’est toujours con

junior

Oui je pense qu’il y a de ça

C’est leur destin de mourrir de cette façon , même si tu trouves cela con c’est qu’est ce qui devait arriver. La mort n’est pas drôle, ni même con, elle sert à laisser de la place à de nouvelle personne qui ont aussi le droit de vivre.Si la mort n’existerais pas, les terres serait surpopuler, pas assez de nourriture pour tous et même encore.

C’est tu vraiment moi qui a écrit cela?

Ca peut arriver…

Le skieur avait un bon niveau. Tant, il devait se grouiller et il s’est dit qu’il pourrait passer en flèche en bordure de la piste verte sans problème pour rentrer à la station…
Mais un skieur confirmé qui déboule sur une personne (un surfeur en l’occurence) arrêté aurait dû pouvoir l’éviter…

La règle sur les pistes : Celui du dessus doit composer ave les trajectoires de ceux en dessous.

L’inconscience et la vitesse des surfeurs n’est pas mise en cause… Il était arrêté. Imaginez l’inverse, et l’info aurait titré autre chose…

Bref, le truc qui me chargine c’est que le responsable de piste a nié le fait que c’était la vitesse alors que lui-même ne semblait pas le savoir. J’ai eu la désagréable impression qu’il essayait de limiter le fait que c’était courant de dévaler cette piste pour rentrer à la station. Auquel cas c’est vraiment très grave de la part des autorités qui définissent le niveau des pistes. D’ailleurs qui n’a jamais vu des pistes vertes plus dangereuses que des rouges en raison de leur situation « sur le passage vers… » sur un domaine…
On comprend que la saison commence et que ça puisse représenter un impact psychologique sur la clientèle et la fréquentation de la station, mais bon c’était un accident et ça fait un humain tué et on ne peut être que désolé de ça.

je pense qu’il faut surtout que l’on oublie pas qu’un homme a perdu la vie, ensuite la frecantation de la station (on s’ )

junior pas contente

Euh perso je comprends pas comment on peut mourrir de ça ? 'fin j’veux dire meme à très grosse vitesse une collision entre deux personnes ? ou alors faut vraiment mal tomber non ? suffit tj d’un tout petit truc pour changer une bosse en mort…