un skieur se tue sur une piste verte

Si une bonne gestion de la fréquentation des stations (par exemple l’interdiction d’arriver d’une autre piste sur une psite verte, ou du moins un bon balisage) ça peut éviter des morts… Je crois que tu voulais direcela …?

Je pense qu’elle parlait de l’aspect commercial de la chose (éviter de parler du sujet pour ne pas faire diminuer la frequentation). Mais je suis d’accord, certaines stations devraient revoir leurs balisages à certains endroits.

Ma réaction sur le sujet : que dire de la mort ? Pas grand chose je pense, il y a eu mort, il faut en tirer des conclusions.

Peace

je voulais dire que la personne décédée est quand meme plus importante que la frecantation d’une station pendant une saison …

junior

Et lui voulais dire à mon avis que de dire que la fréquentation est forte là peut permettre aux autorités de changer l’aménagement du truc pour que ça ne se reproduise plus.

Fo pas croire, ya des bilans/statistiques/plans dans les grosses stations now, le public devenant tellement énorme dans certaines stations… c’est surement étudié par des ingénieurs tout ça moi j’dis

ah la vie…

le skieur a été tué par un écrasement du thorax ou une chose du genre

mais le snowboarder n’a rien eu
j’ai l’impression que le skieur n’a vraiment pas eu de chance et que cela aurait pu ce passer s’il avait simplement fait une mauvais reception sur un saut

Un peu plus d’info sur l’évènement :

source

__Pyrénées: un skieur tué dans une collision avec un surfeur

TOULOUSE - Un skieur de 35 ans est mort samedi dans la station de ski des Angles dans les Pyrénées-Orientales. Selon le directeur de la station, il est entré en collision avec un surfeur espagnol qui était à l’arrêt sur une piste très facile.

Le surfeur, un Espagnol de 24 ans, a été très choqué mais n’a pas été blessé, a-t-on indiqué de mêmes sources. La victime, un Français originaire de la région parisienne mais résidant à Madrid, a été mortellement touché au thorax. Selon le médecin qui s’est déplacé, « il y avait certainement eu rupture des gros vaisseaux autour du coeur ».

Selon les témoignages recueillis, le skieur a percuté le surfeur qui était arrêté en aval sur une piste classée verte, soit de moindre difficulté. « Il faut rappeler que sur les pistes, c’est celui qui est en amont qui doit contrôler sa vitesse et être capable de s’adapter à tous les comportements des personnes en aval », a rappelé un policier.

« La vitesse est en cause dans cet accident, mais le skieur n’a aussi pas eu de chance car il est très rare qu’une collision tourne à l’accident mortel », a souligné le directeur de la station.__

Effectivement c’est assez surprenant que cela se termine par le décès du skieur : surtout qu’en cas de choc le plus souvent c’est celui qui est a l’arret qui ramasse le plus.
Mais bon dans la mesure où les informations sont assez limitées je me garderais bien de porter un jugement sur le comportement de ce skieur meme si on peut supposer que ca vitesse était conséquente.

Même si le skieur allait super vite, après une bonne collision tu peux te péter un truc au grand max , mais de là à mourir… c’est complètement fou et incompréhensible…

Je pense que c’est possible, rien qu’avec un baton de ski, ou alors avec un coup de spatule juste au niveau de la nuque ou de la colonne
En fait le danger est partout mais la multitude d’emboitement de deux personnes fait que t’as vraiment peu de chances d’y laisser ton slip!

Un coupe de spatule?dans la nuque ? nan, mais le truc bizzare c’est de mourir en fesant 1 collision ( j’aurait encore pensé au pire il se fait bien mal, mais non, il s’est carement tué) et encore pire le snowboarder n’a rien eu

Dsl je voulais dire encore plus bizarre

Ptet qu’il avait un piolet accroché au sac à dos le snowboarder…

Jvou l’dit tout’suite avec les trucs que y’a accroché sur mon sac jvous déconseille vivement de me rentrer dedans…

Moi, je trouve plus bizzare c’est que le surfeur a rien!Quand même, dans le duo, un meurt et l’autre a rien!Faut le faire!Les 2 sans aucune blessure, sa aurait été super, mais là , je trouve idiot le fait de mourrir la dedand.

C’est sur que le skieur aurait pu se faire mal par la lame du snow (si c’est bien un snowboarder que vous appeler ‹ ‹ surfeur › ›.

C’est vrai , il la fait expres !
Putin serieu abstient toi , et limite les commentaire aussi peut interressant !

Serieu la tu ma souled !

A+

dsl mais la je peut pas laissé passer sa !

serieu sa me revolte de t’entendre dire sa, meme les gamins de ma classe de pti 4em ne sortent pas des trucs comme sa!!!

junior venere, mais vraimant venere

En fait, je trouve idiot qu’un gars meurt et l’autre non.C,est une erreur d’innatention…

En Vue du nombre de skieurs sur les pistes je pense que c’est normal qu’il y est des blessés et pire des morts. et je pense que le risque zero n’existe malheureusement pas c’est ce que l’on appel l’accident, et le bute a chacun dans la vie est devité de provoqué ce genre de trucs (en bagnole, sur la neige et dans la vie de tous les jours ) c’est tout simplement le respect de l’autre.
Une pensée pour la famille.