Un pyrénéen perdu vers le lac Leman

Yo les gens,

Bon je vous explique le truc…

Je pars faire un stage en entreprise du coté de Thonon / Evian, au bord du lac Léman, du 6 au 30 juin, après avoir passé ces put… de partiels.

C’est plutot cool, mais je connais pas du tout le coin.

Y en a t il qui sont de vers là bas? Ca donne quoi à cette époque, qu’est ce qui se trémousse?

Et si vous etes dans le coin, vous etes motivé pour prendre l’apéro que j’avais annoncé il y a quelques temps sur mon 1er post de présentation?

Autre question, pour les kiteboardeurs cette fois ci… Je sais que l’on peut rider sur le lac léman… mais est-ce possible vers Thonon/Evian? Sinon, quel est le spot le plus pres? Et quelles sont les conditions à cette époque? Y a moyen de choper du thermique? Parce que bon, un stage c’est bien beau mais ca va 5 minutes, faut penser à faire mumuz aussi…

Bon allez, j’attend vos réponses, et aplous peut etre!!!

Tchoooo

Hello

Moi à partir du 27 juin je suis à Megève alors pour la ptite je suis partante bien evidemment !!!

D’autant plus que je serais comme toi une strasbourgeoise perdue en Savoie alors SOS amitiés !!!

Et c’est quand que tu bosses dans tous ça Bab’s ?!?

Il en a pas besoin c’est un bipéde,on est évolué nous et intelligent de naissance…

Hé ca te dirais pas te faire un club???

(Messages combinés automatiquement)

Booo tu sais, je crois que vu l’endroit où je vais faire mon stage, le + important sera encore que je trouve un bon spot de kite pour occuper mes journées, et des rideurs pour faire la chouille le soir!..

(Messages combinés automatiquement)

Ah amishboy…ca fait plaisir, je vois que tu lis dans mes pensées!
Mais plus serieusement, c’est vrai que c’est très pratique d’etre doté de capacités intellectuelles surdeveloppées, ca permet de rien branler et de passer son temps à rider…

Moi c’est ma région!

Pour le Kite il y’a plusieurs spot, mais le plus réputé c’est sur le Lac d’Estavayer, le Lac Léman ou bien le Lac de Genève comme vous l’appelez les français c’est plutôt le spot pour les Windsurfer.

Regarde:

Sinon dans la région tu as aussi:

SOS AMITIES BONJOUR !!!

Pas de prob Bab’s si tu veux on monte une assoc !!!
:canna:

" SOS Détresse Amitié j’écoute?
Non vous n’etes plus seule madame, toute l’équipe de SOS Détresse Amitié est à votre écoute… n’est-ce pas Thérèse? "

Warf, un classique…

Bon allez Patie, je prépare les cartes de membres, on se prend l’adhésion et c’est partit…

Machete FB> Merci pour les liens c’est cool! Je vais faire du repérage!!!
Et puis c’est vrai que toi c’est ton pays là bas… Tu viendras te joindre à nous pour le pot d’acceuil de notre assoc SOS Détresse Amitié?
Tiens, d’ailleurs je viens de me rappeler que j’ai plein de potes au sport étude d’Annecy, c’est pas trop loin ca, ca va faire des membres en +…
Le problème c’est que si je les appelle ca va plutot etre SOS alcooliques anonymes (et autres)…

mdr Bab’s ouais tu peux me prendre une carte pour l’adhesion !!! d’ailleurs je la prends a l’année moi !!!

Hummmm pour la rencontre des alcooliques anonymes cela me conviens aussi !!!

"Tu es alcoolique et sans amis "??? T’as place et chez nous! N’aie pas peur de franchir le pas, ensemble nous avancerons !!! (on dirait une secte tout ça !!)

En tout cas pas de prob pour moi surtout que je commence le taf qu’à partir de 01 juillet…donc 4 jours pour faire la fete non stop

Salut seb

Je suis à lausanne depuis 1 an (pile en face d’évian, 40min en bateau-navette) et donc je commence à pas mal connaitre pour le freeride… Seulement en juin y’aurai vraiment plu moyen… si t’aime le freestyle je pourrai t’enmener au col du grand st bernard pour les dernieres session shape de la saison…

Pour le wake oui on peut en faire à évian je pense, renseigne toi mais j’en suis quasi sur. Y’a aussi un golf si tu es riche

Sinon c’est sur que le léman est plus aproprié au windsurf les jours de gros vent (plutot rares mais y’en a !)…

Bon courage autrement

Ecoute moi tout ce qui est apéro…

Alors au 1er juin!

D’ailleurs Sat’ aussi, il le fait pas comme ça, mais au fond de lui, il y’a un zeste de houblon qui persiste! Monte PuciannnnOOOOOOOOoooooo!

MooOOoooontéépuuuuuuuuuuuuuuuu moooOoooontééééépuuUUUUuuuUCIIiiiAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa mooOOntéééééépuuciaaaAAAAAAANoooOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

oups désolé.

Hé hé bon ben ca marche alors… D’ailleurs je pense qu’il y en a qques uns que tu connais déja, au moins de nom…

(Messages combinés automatiquement)

Yo Sator,

ouaip j’ai déja eu l’occasion de voir à droite à gauche que tu connaissais bien les spots freeride de ton jardin… J’aime bien d’ailleurs…

Et ouaip je me doute bien qu’en juin ca va etre limite pour le freeride… De toutes facon je viens un peu pour parler freeride, mais pas tellement pour en faire… Je prendrais pas mes lattes, je pense que je serais assez chargé avec 4voiles de kite et 2 boards, mais pourquoi pas aller se taper une session shape, je me trouverai des snowblades…

Et je savais pas qu’il y avait de navettes pour traverser le lac… Elle partent d’ou? Evian? Y en a souvent???


http://www.cgn.ch/

Aaaaah merci bien machete…

Décidément c’est un vrai office de tourisme ce forum…que dis-je, une agence de voyage, un tour opérator!!!

Clair, abusé

Bouarf des lattes, machette pourra toujours t’en refourguer au cas où

J’avoue que ça me plairai bien de tester le kite… et pour parler freeride rien de mieux qu’un cubi ou deux; ca sort tout seul après

mais tout le monde vient par chez moi on va être envahi d’abords patie ensuite toi …
je plaisante bien venu à toi tu va bossé dans quoi sur thonon? moi aussi je bosse là-bas.

Allez a un de ces 4 futurs voisin

salum’s

Ah ouaip toi aussi t’es à Thonon? Mais c’est la fete! Tu fais quoi là bas?
En fait moi je suis à Amphion, mais comme j’aime pas le nom je dis que je suis à Thonon!

Et à Amphion donc, j’y vais pour faire mon satge en entreprise de 1ère année chez Sun Set, l’importateur francais de Blizzard, Uvex et compagnie… Bref, je sens qu’ils vont me surmener et que je vais etre overbooké pendant 3 semaines!!! Et la marmotte, elle met le chocolat, dans le papier alu! Mais bien sur…

Je crois qu’ils vont me prendre un appart à Thonon ou à Amphion… Si je suis à Thonon, prépare toi à faire la chouille à la pyrénéenne tous les soirs!!! Ah non c’est vrai, y en a qui bossent…

(Messages combinés automatiquement)

Bah pour les lattes, si y a besoin, je demanderais à mon chef de stage, il devrait pouvoir trouver ca dans son bureau!

Et pour le kite, je connais pas le lac léman mais si y a un spot safe pour débuter et qu’on trouve les conditions, no problem! Par contre fais gaffe, on devient vite accro à ce truc là…

Warf et je sens que de grandes discusions phylosopathétiques se préparent autour du vaste sujet qu’est le freeride, après avoir descendu quelques et autres :rasta: !!!

Aaaaah…je vais en avoir, des choses à dire, pour mon rapport de stage!

Dios, moi je travail à thonon dans un bureau d’études de béton armé, mais sinon j’habitte Bons en Chablais, env 20 min de thonon, mais a l’opposé d’Amphion. Si tu veut allé faire la chouille ok mais à la Haut-Savoyard alors

Salum’s

Hop là ayé je suis dans votre beau pays depuis quelques jours!!!

Je reste juqu’à jeudi prochain avant de repartir vers des contrées lointaines… Enfin ca c’est ce qui est prévu, parce que hier j’ai réussi à me ruiner une épaule en kite donc maintenant je suis comme un con il va falloir que je répare tout ca…

Bon ben si vous faites dans le coin faites signe, je commence à prendre un bon rythme…

Team Snowland> Ouaip j’ai testé la chouille à la haut savoyard, c’est marrant aussi…
J’ai rencontré pas mal de djeunz de Thonon qui m’ont fait découvrir qques spots sympa…

Allez chussss les gens aploooous