[TRIP] Weekend d'ouverture de Whistler

content que ca vous plaise.

Pour ceux qui veulent savoir ce que je branle au canada, ben j’ai toujours aimé voyagé et vivre à l’etranger, je suis donc juste venu habité un peu plus de la neige de la colombie britannique!

Oh, je vais faire du déterrage, mais tant pis.

Pire cool à lire ton petit rapport! D’autant plus que … j’y suis allé 2 à 3 fois par mois l’hiver passé, quand j’étais à Vancouver.

C’est rigolo comme station, y’a du potentiel. Il faut un peu accepter ou s’adapter au style nord-américain et à certains aspects un peu disneyland (à la fin de la journée, il y a des mecs vers les barrières « slow » sur la piste de descente dont le job est de dire aux gens de ralentir, sur la piste de descente. Ou alors l’énorme pub qu’ils font pour le Peak-to-Peak.)

La station est un peu plate dans l’ensemble. Certaines combes sont même assez surprenantes : un petit mur au début, avec 3 bosses, quelques cailloux, puis une très longue descente en faux plats jusqu’au départ du télésiège. Mais il y a quand-même de bons spots (j’ai pas fait le tour de la station, même en y allant pas loin d’une dizaine de fois. C’est grand.) Les pistes « double diamant » sont intéressantes, puisque c’est généralement des couloirs (plutôt court, mais des fois avec une corniche de 1 ou 2 mètres au début. Pas toujours facile, mais ho, c’est ce qu’on veut nous les jeunes.)

Et tout est énorme. On a jamais fait le tour. Surtout qu’une fois qu’on a été cherché tous les coins atteignables avec les remontées, il y a le backcountry. Avec les quantités insultantes de neige qu’ils reçoivent…