[TRIP] Week-end Saas Fee

En octobre, Certains attendent l’hiver… et d’autres… qui peuvent pas attendre… Agissent!
C’est pourquoi avec mon pote Marc on s’est mis en tête de partir à Saas-fee un weekend!

Donc départ à 6h du mat samedi matin pour Saas fee depuis Lausanne… j’avais rendez vous avec marc à 6H15 devant chez lui à Cheseaux pour le départ à 6h30 avec sa caisse et le plein fait:

sur le départ…

Donc au programme 1:40 de route de lausanne à Saas fee par un frois de canard! et la peur que le glacier soit fermé à cause du vent!

Dans la caisse avec marc … et la température extérieur dans la vallée!

Arrivée à Saas fee vers 8:15… on sait toujours pas si le glacier est ouvert mais content de voir qu’il y a de la neige !

On passe déposer nos affaires à lhotel… et direction l’alpin express ! et la, dans la joie générale… CEST OUVERT!!! yipee on prend nos forfaits et on monte…

Arrivé en haut, la premiere chose qu’on voit c’est la beauté de l’allalinhorn (4000+ metres) et la beauté de la vue la haut!

La vue depuis le bas du glacier:

La grande difference entre ce glacier et celui des deux alpes c’est qu’il est…100X mieux! Ahah non mais ce glacier est tout sauf plat, la neige y est parfaite et le snowpark digne d’un grand snowpark comme celui des crosets!

La vue sur l’arrivée du metro alpin:

Le fameux métro alpin!

Vue sur Saas-fee depuis le Alpin express:

Et deux photos tirées des vidéos du snowpark! moi en tentative de grab bizarre sur la grosse table et en presque method sur la seconde!

Je vous invite aussi à aller voir la vidéo du weekend ICI

Tout ca pour dire que Saas fee cest de la boulette et que j’y retournerais bien avec des suisses de snow-fr cette fois ci!

Méchant trip Alex et une tite vid bien marrante

Par contre, un petit effort sur la musique la prochaine fois

ouais mais le truc cest que je suis sur un pc portable tout pourri donc jai trop galerer pour faire le film… arrivé le moment de mettre la musique… j’ai craqué j’ai mis le premier truc venu et voila!

Beau trip
(J’aurais pas pu venir jsuis rentré de France aujourd’hui)

A quelques jours du mondial, ça donne envie

Toujours aussi magnifique ce glacier!

12/12 mois

Tim

pfffffffffffff
veinards !!

C’est carement mieux que les deuz

Clair… Ca va presque me faire regretter de venir au mondia

Nan, j’déconne En tout cas ça fait bien plaiz’ de revoir l’bon vieux gletsch de Saas

Ca a l’air trop classe!!!

Ca donne trop envie de rider
En plus on dirait qu’il n’y a personne!!!

Ouep vraiment chouette là haut

merci pour le report

Pour te faire une idée de Saas quand c’est blindé tu t’imagines les jours aux Deuz’ où il y a le moins de monde au moment de l’ouverture

Normal, grand glacier + peu de chuiches qui rident = plus de place.

Dommage que ca soit si cher et si loin …

Le glacier est plus petit que celui des Deuz… Et pour les Suisses qui rident, c’est pas vrai qu’il y en a peu, c’est simplement que les gens bougent facilement du côté de la France, de l’Autriche, de l’Italie, de la Belgique ou encore de l’Allemagne pour rider les glaciers des autres pays et les frigos

Bon pt’i trip Alex
me rappelle de bons souvenirs de cet été : rien à dire l’Allalin gletsch est le plus beau que j’ai pu rider ces dernières années

ça nous donne bien envie de rider en tous cas

y a perroquet26 juste à côté de moi et on se dit qu’on est dég que le mondial se passe aux 2Z et pas à Saas y a d’la neige là bas au moins !!! toute l’année !!!

sympatique tous sa

encore une fois je peux pas voir les photos depuis le taff !!! faut que je change de taff !!!
Plus sérieusement dès que je peux avoir une connec qui bloque pas tout j’irais voir tout ca Mais d’après les commentaires il semblerait que vous ayez passé un weekend bien sympatique !!! C’est vraiment cool !! Tu vois finalement tu t’es fait du soucis pour rien !

donc clair que la prochaine fois je vous accompagne

Grrr… P**ils m’inervent ces Chuiches!
Vous avez bien raison et bien de la chance! C’est un chouette trip pour se mettre en jambes!
Et puis j’aime bien le « presque méthod »

Sympa le glacier, et dire que j’ai eu l’occaz d’aller dans cette station et que je n’y suis pas allé

Cet hiver peut être si les ptits suisses sont motivés !!

bah le presq method cest un trick a moi ca! c’est le method du mec qui galere !

Sinon franchement les suisses des que vous voulez je remonte parce que ca vaut vraiment les 300.- que j’ai du economiser!

A voir… Mais perso peut-être qu’à la mi-décembre voir même fin novembre y aurais moyen de faire quelque chose de sympa, en plus il me reste entre une et deux semaines de congé à prendre cette année…