Hasard du calendrier c’est un an (à jour près) que nous sommes allés Adren-Alien et moi à la Tournette.
Un an après ma première randonnée freeride.
Aujourd’hui comme l’an dernier, gros ciel bleu et grosse powpow, mais cette année on est allé au bout (1500D+ environs). Vive le splitboard !
Malheureusement (pour vous) cette année aucune photo de ride, car trop occupé a se gavé avec Adren.
Place aux quelques clichés pris pendant la montée:
Waouwww, ça donne envie tout ça! Seuls avec dame nature, pas un télésiège à l’horizon, de la pow pow à gogo, vous avez dû vous gaver, excellent! Les photos sont magnifiques, j’adore celle avec vos deux ombres
Vraiment bonne matinée ! Une neige…fabuleuse !! Et c’est vrai que l’année dernière nous étions au même endroit ! Chouette les photos, sauf celle avec nos tronches de détérrés
beaucoup de conpassion à la monté de lapart de nos amis skieurs. Malgrès l’avantage du Splitboard à la monté vis à vis des raquettes ou des mini skis, on monte toujour plus chargé que des skieurs.
Sous les pieds, un skieur monte en moyenne avec 1,5Kg (ski, fix), un Spliter monte en moyenne avec 7Kg (board, kit, fix). Mais on peut etre fière de nous manu, sur les 1500 mètres de dénivelé, ils nous ont seulement dévancé de 20 minutes !
1,5kg chez les collants pipette, parce que c’est plutôt les 4.5kg en ce qui me concerne, et avant c’était carrément 6kg avec des chaussures alpines injectées.
Après c’est un choix, et la descente reste bien meilleure!
Pour nous, en amoureux ce weekend (St-valentin oblige!) c’était 1400m au grand Colon sur Belledonne avec un demi-but car les 400 derniers mètres étaient vraiment dégeux, du bon carton croute des familles!
Bon, après c’était un 60cm hiper light .
Belle sortie !
J’étais juste en face lundi sur la montagne de Sulens en solo avec un dénivelé beaucoup plus modeste ( moins de 600m) mais bon en 2 heures c’était plié…
Vous avez du voir du monde là haut, c’était incroyable toutes les traces qu’on voyait sur la Tournette…
Tu ne t’abuse pas ! c’est souvent considéré comme faisant partit du massif des Aravis, mais pour être exact on dira que c’est dans le massif des Bornes
Ben moi je les vois bien nos deux compères, ils ont le sourire tous les deux (lol) et ils rident avec un engin bizarre qui tout a coup ressemble à deux skis et tout à coup ressemble à un snowboard (faudrait que je change mes lunettes ou que j’arrête l’alcool) ah yes c’est un splitboard, quel joli nom!!!
Oh oui ! Le split c’est l’avenir !! vous verrez d’ailleur la plupart des fabricants l’année prochaine auront un split dans leur gamme (tu confirme Manu ?)…d’après ce qu’on voir de l’ISPO il y a une vrai tendance Backcountry