[TRIP] Séjour dans les Hautes Alpes

Séjour dans les Hautes Alpes
Du 19/08/06 au 27/08/06

Virée dans les hautes Alpes avec Guillaume, mon père et ma soeur, voici le récit en photos (ca mettras du temps à charger vu le nombre d’images, soyez patients )

1er jour : Rando à la cascade de Razis

On a rejoint un copain un peu au dessus de Crévoux, vers La Chalp, T5 reprézent !

Repérage sur la carte pour le tour du Mont Viso

Guillaume et moi sommes allés jusqu’à la cascade de Razis, pendant que ma soeur, mon père et les potes faisaient du vtt

Un troupeau venu d’ailleur…

2nd jour : Via ferrata de Château Queyras

Désaltération avant le départ à une petite fontaine typique

Mon père, Guillaume et moi

Vue sur les gorges où on a pu apercevoir des rafteurs

Le Château

**3ème au 6ème jour : Tour du Mont Viso avec Ascension du Mont

[SUJET DU TRIP]

7ème jour : Repos, balades et vtt

Balade dans le village de Ceillac, village que nous adorons, donc pour un jour de repos nous n’avions pas manqué de faire le détour

Vtt pour Guillaume et ma soeur au dessus de Ceillac

Vue sur la Fon Sancte

**8ème jour : Via ferrata de Pra Premier

Une via Ferrata bien sympa au dessus d’Arvieux

**9ème jour : Balade au Glacier Blanc

Le glacier Blanc vu du Pre de Mme Carl

Rencontre avec une marmotte pas sauvage !

Petite info : Ne jamais donner de sucreries aux marmottes : ca leur donne de l’eczéma ce qui les fait mourir petit à petit…

Descente avec vue sur le Mont Pelvoux

Un Chouca affamé

A toute au sujet du Mont Viso

TROP BEAU

approcher une marmotte comme sa c’est incroyable! on dirait un animal domestique

rien a dire de plus mais c’est superbe

'tin c clair! c’est assez incroyable de voir une marmotte aussi peu farouche! en tout cas, les paysages sont magnifiques, jolie petit trip qui, une fois de plus nous donne sacrément envie.

J’adore les photos avec la marmotte. C’est tellement rare de pouvoir en approcher de si près… Z’avez vraiment eu de la chance sur ce coup là.

Quand je vous dis qu’il n’y a pas mieux que le Ô-five,faut me croire!

Jolie photo et Ceillac toujours aussi beaux!

Sympa cette ptite excursion hors de tes terres… ça te fais du bien de changer d’air un ptit peu,non ?

Ouais, ca repose bien !

C’est mon coin préféré des Alpes, le Queyras, c’est encore tellement authentique par rapport à d’autres coins !

C’est vrai que le Queyras (et quelques villages en particulier) sont très sympatiques .

En tout cas, c’était une très bonne semaine, et ca m’a donné envie de faire plus de via et de me remettre au VTT!!

Vraiment superbe!
merci à tous les deux pour le report

peutetre pour le vin aussi

sinon petite question: les itinaires de viaferrata ont des niveaux de difficultés je crois, tu choisis au feeling? Y a un guide qui vs accompagne?

Oui il y a des niveaux, ils sont notés sur un panneau avant la via généralement. Et puis nous on a un ptit book des vias du coins.

Aprés mon père les a deja fait presque toutes donc c’est notre guide , il y en a pas besoin, c’est des vias libres d’accés, il suffit juste de savoir se debrouiller et d’avoir son matos

(Messages combinés automatiquement)

Ha et pi nan c’est pas pour le vin j’aime pas ca !

Sympa et très belles les tofs…

La marmotte aussi…C’était pê celle de chez Milka…Savez, l’papier d’alu…

ça c’est un trip… Trop beau, BRAVO!

La marmotte… je tombe!?! Vas-y, c’est bon tu as fais fureur, il est tant d’avouer que c’est ta peluche!

trés joli tout ca!

pour la marmotte j’en reviens pas, c’est peut etre chernobyl mais dans les alpes du sud à peine ellles te sentent, qu’elles crient pour prevenir les autres!
des fois on peut en approcher avec un peu de patience, mais alors la à ce point, c’est la premiere fois que je vois ca!
jolie rencontre! (j’espere que vous lui avez parlé de snow-fr à la marmotte hein)

Merci

Nan mais la marmotte vous savez… elle est payée par l’office du tourisme

Très sympa, Queyras rulz effectivement . Par contre ya carrément personne au glacier blanc, vous avez eu du pot car c’est un nid à touristes normalement .

Il y avait du monde, on a juste fait attention de pas les prendre en photo !

Ok ok