[TRIP] JAPON février 18 qui l'a fait?

Salut, les gars! Bon allez, j’en ai marre, le premier ROST annulé, enjoy the glacier pareil, j’en ai ras la casquette de galérer à trouver de la fraîche et de rider de la pauvre neige à canon et du verglas!!

DIRECTION LE JAPON en février 2018!!!

Les billets sont réservés, la logistique interne reste un peu plus difficile à mettre en place.
Pour ceux qui connaissent, j’ai déjà prévu 3-4 jours à Niseko, et j’aimerais vraiment tester Hakkoda, qui est apparemment un paradis inégalé de la peuf!!!

Je pars en solo, donc un acolyte sera le bienvenue!
SI t’as des infos, je suis bien preneur aussi!!

Enfin dernière question, j’ai une board à peu près polyvalente (Nitro thief 2013) en 161, et je me pose la question de savoir si c’est judicieux d’investir dans une board de poudre, sachant qu’ils prennent presque 20 mètres sur l’île de Hokkaido chaque hiver…Ou mon planchon habituel fera l’affaire?

Comme d’hab merci d’avance pour vos lumières!

Solo

WOW ca c’est la grande classe !
Par contre ne t’embete pas a investir, loue plutot une MOSS ou une GENTEM sur place !!!
il y’a pas mal de shop qui sont en partenariat avec eux et au moins tu rideres une vraie board de poudre et pas une freeride simple ! SNOWSURF POWAAAAAAA

Non, mais le gars a complètement craqué !!!
Regarde, cela tombe partout, on va l’avoir notre peuf !!!

En tout cas, bon gros délire que d’aller rider au Japon, par contre en mode solo, c’est chaud même si cela ne me déplairait pas.
Niveau budget, cela donne quoi entre avion / hébergement / forfait ?

Pour la board, effectivement, je vois comme Tarto, pas de board à te trimbaler et au moins tu devrais avoir une board plus sympa que la tienne pour les conditions extrême .

Dès ton retour, on veut un report pour nous faire baver !!!

Et un conseil, n’ai pas peur de louer un snowsurf, meme si ca le shape te fait peur ou que la board te parait petite.
C’est tout a fait normal !!!
Mais ca porte, super bien et sans se cramer la jambe arriere.
Je te rappele juste que je fais 115kg et que mon plus grand snowsurf fait juste 1.70 la MOSS SW70.
Bref, fait toi plaisir et ride local !!

Haha ouais Turtle j’ai craqué mais bon des fois faut se faire plaisir!!!

Le truc c’est que si je loue ça va encore faire gonfler le budget qui est dejà bien balèze…Même si j’avoue que j’hésite vraiment…

Pour l’instant, juste pour les avions j’en suis à 820 balles, et il va me falloir rajouter 120 de train… Pour les logements si je ne loge pas au pied des pistes mais dans les villages environnants, j’ai trouvé des trucs à moins de 30 balles la nuit. Et même à ce prix là 30x15 ça va faire mal… Les forfaits sont entre 15 balles pour les petites stations et 35 pour les plus grosses… Donc louer serait effectivement plus pratique; mais très cher… Va falloir que j’y réfléchisse sérieusement…

C’est quoi un surfboard? J’avais testé des dupraz ou arbor je sais plus trop au ROST y a un ou deux ans avec SNowséabond et c’est vrai que j’étais assez surpris que malgré la taille c’était plutôt bien maniable!
J’avais aussi testé une Nitro Quiver Treehugger, elle était toute petite avec un swallow tail mais pareil elle était nickel dans la peuf…

Les boards dont tu me parles c’est des marques locales??

Wow ramène nous pleins de photos et vidéos

Oui tout a fait !
Les MOSS ou GENTEMSTICK sont les plus populaires au japon et sont vraiment des planches dans cote surfy du cote surfy…L’ideal pour les conditions que tu rencontreras la bas.
Je ne connais pas le prix des locs, mais a mon avis ca doit etre un truc a 150 balles pour 15 jours, generalement le prix a la semaine est a peine plus cher que le prix au weekend.
Quite a partir au japon, autant avoir au moins une planche adaptee.
La treehugger se rapproche pas mal d’un snowsurf, c’est dans le meme esprit.

Salut je suis parti 20 jours l année dernière avec un pot sur l île et à hakuba contacte moi en mp j ai un pot a niseko qui tien une auberge de jeûneuses jte filerais quelque info ��
Le Japon c ouf tu vas halluciné mek rien que sur les remontées c est l ancienne assi sur des planche a bois le gars qui te desneige le télésiège avec un balaie en paille le ride de nuit jusqu a 22h prévois un bon écran jaune i fait très froid les grosse session ce font le matin à l ouverture grosse poudreuse sur les piste attention au session hors piste c vachement réglementé par contre niveau bouffe c est un peu cher pour les Board nous on avait pris les notre enfin n hesite pas a me contacter pour les info

Nickel merci!!Je t’envoie un petit pavé!!! Je vais à Niseko quelques jours en plus!!

Yes tu te fais plaisir mon gars
A ton retour ramène nous un bout de ton trip avec un report c clair.
rien avoir avec le snow mais je discuté avec un mec, fan du japon, au sujet de son voyage qui m’a expliqué , qu’au niveau relationnel c’a passé mieux si tu (essayé de) parlé jap
Du coup tu as trois mois apprendre
voici ton premier cours d’argo : nametara ikanse yo!

Tu as bien raison l’ami, nous avons qu’une vie et il faut en profiter !!!

Je kifferai voyager ainsi, rider l’Alaska, le Chili, le Japon et le Maroc, bref, peut-être un jour .

Haha ouaiiiis en mode Art of flight!!! Onva s’organiser ça!!

T’inquiète Yo je suis sur le coup, premier cours demain!! Mais qu’est ce qui ne devrait pas être sous estimé???(nametara ikan seyo???)

Yes, ce serait un plus qu’un kiffe, un rêve qui j’espère un jour se réalisera wub.gif !!!

Sinon, 良い旅の友人 wink.gif !!!

P.S: je ne suis pas sûr de mon Japonais laugh.gif !!!

Cette phrase et sortie tout droit d’un film japonais des années 50, 60 , apparemment c’est de l’argot qui veux dire dégagez laissez moi passer

Maroc ?

Oui, à Oukaïmden qui est la principale station du Maroc et si je ne m’abuse de l’Afrique Nord.
J’en avais parlé avec un membre du forum qui habitait le Maroc, avait des contacts et lui même rider sur place.

Ensuite c’est plus pour le fun car très peu de personne pensent que c’est faisable et puis cela doit être sympa tout comme le Kazakhstan que j’avais omis de ma liste .

Un pote qui veut aller faire du split au Kazakhstan. J’avais hesite a faire de la rando la bas cet ete mais finalement je suis parti 2 semaines en VTT en norvege.

Pour le Japon, mefie toi, les transports c’Est super cher en bus, la bouffe j ai pas trouve ca cher perso, on s en sortait toujours pour moins de 10 balles. Par contre 15j de location de matos, a voir, ca revient vite cher.

Et ouais le hors piste faut un guide, mais seul c est un peu cher je pense, peut etre moyen de choper un groupe.

Une board avec de la surfcace pour avoir de la portance, un cambre zéro, une size à la taille large de 27-28 et du rocker devant, car sinon dans la legère ca va vite devenir compliqué.

Alors, j’ai réussi à toper une Nitro quiver Pow 154 pour moins de 300 balles! Ca le fait non??

Donc la question de la loc se pose pas, ça m’aurait sûrement coûté pus cher que ça…

Après je suis en train de me renseigner pour les guides, en effet en solo c’est pas donné…150balles pour 4h…

Pour les bus et les trains j’ai commencé à voir un peu, mais bon, de tote façon j’aurais pas énormément d’autres alternatives…

Turtle, l’Oukaimeden j’u suis allé, y a une petite station, donc oui je te confirme, ça se ride!!