[TRIP FREERIDE] La Tournette 2012

Je vous ai gardé sous le coude notre petit trip Freeride de Janvier dernier, histoire de saliver un peu en attendant le début de saison et le prochain !

**Retour sur le Trip Freeride « La Tournette 2012 » (alt 2351m)

**
Ca c’est passé dans le massif des Aravis, la sortie était prévu pour le week end du 14/15 Janvier 2012 avec nuit au refuge de Rosary (1610 m).

Participants: Adren-Alien, Ras_Kor, Snowkhan, Bessy, Milky, Ricoshek, Bliss, Chris.51, Vesper, Tak et Snowze

Samedi Matin, RDV sur le parking à Thones en bas de chez Adren-Alien ou Milky, Tak et moi avons passé la nuit à faire nos sacs (quelles galères de tout faire rentrer et de voyager au plus léger !)

Une fois les retardataires de Niçois arrivés et les chocolatines dévorés, on se met en route vers 9H30 / 10H en direction de la Tournette.

Arrivés sur le bas, il y avait déjà full niveau voiture, et donc pas facile de trouver trois places pour s’y garer.

On s’équipe : ARVA, pelle et sonde pour tous, ensuite raquettes pour certain et nos 2 splitteux !

Direction le chemin de monté dans la joie et la bonne humeur matinale et ensoleillé

La montée se passe plus ou moins bien en fonction des grimpeurs

On est sur le bon chemin et la vue commence à être déjà sublime

Arrivée au niveau du refuge, on continue de continuer un peu histoire de pouvoir se faire une petite descente dès la première journée

800M au dessus du refuge, on décide de faire la pause déjeuner et du même coup souffler les bougies pour l’anniversaire de Ras_Kor

L’ombre se rapprochant, on se speed pour descendre histoire d’avoir une neige pas trop béton et profitez d’un peu de fraîche !

Arrivé sur le refuge, on investit les lieux

On va squatter la chambre et prendre possession des lits

Après un bon gros apéro (oui je sais, il n’est que 16H et alors ??!!), nous sortons prendre l’air et admirer la vue, et triper un peu aussi

Après s’être bien reposer et délirer, on va se faire une petite session vin chaud avant de passer à table. Le gardien nous sert du farcement fait maison.

On profite un peu de la vue incroyable avant d’aller se faire notre soirée pyjama

Le lendemain matin, le soleil vient nous réveiller ainsi que 2 invités surprises

Après on bon petit déjeuner bien copieux, on se remet en route vers le sommet à 2351m.

La montée est rude, surtout le mur final ou SK se met au défi de le monter en boots !!

Arrivée au sommet au compte goutte, on profite de la vue tout en se restaurant.
La vue 360° est sublime

Après ça, nous tardons pas trop à descendre pour éviter que la neige se transforme de trop !

Après avoir kiffer la descente dans la peuf puis le passage boardcross naturelle dans les bois, petite photo souvenir

Naturellement très peu de photos des descentes car tous le monde préfère se gaver !!

Super bon moment !

Une petite vidéo plus lifestyle que snow

Lien Youtube

Et une plus Snow

Lien Youtube

Lien Album sur Flickr

yeahhh! Quel plaisir de savoir que je ne porterai pas ma board sur le dos cette année!

Ahhhh le trip FR Snow-fr, que de bon souvenirs !

Je vous retiens pour le gâteau, les bougies, et le cadeau, alors que j’arrivais tout ronchonnant !

D’ailleurs va falloir se mettre au travail avec Adren pour vous préparer de nouvelles aventures.

gateau fait avec amour par moi même je tiens à le signaler!

Un moment que j’oublierai pas de si tôt…(ah !!! mes frères de collant !!!)
Quoi tu as un spilt Milky ???

j’aurais un split bientot oui!

Clair collant power!!!

Ca donne vraiment envi ce report! Je l’aurai bien fait cette annee mzis je serai en stage a ce moment la

Moi je dis, big up à la seule beautiful nana de la rando !

Ca fait envie tout ca, j’espere pouvoir etre des votre pour ce FR trip cette saison.

Hey !!! Sacré bon souvenir ce trip !!
Manu on se voit très vite pour la v.2013 !

J’y ai déjà un peu réfléchit ! On vous l’annonce le 16 décembre au soir ! Et je peux déjà vous dire qu’il dépassera tous les autres !!

tardez pas pour la date, le planning commence à bien se remplir pour cet hiver

Ça donne vraiment envie de vous suivre pour le trip de cette saison! Vivement le programme!

Super report, belles tofs (quelques unes sont superbe!) merci de nous faire partager!!
Le freeride c’est ça qu’est bon

Awesome ce report … et les tofs no comment … la vallée des aravis vue de nuit <3

Super trip!!!grosse ambiance?! ça donne vraiment envie, magnifique, extra!!!
*La tartiflette démoulée façon charlotte miam miam!!!
**Adoré aussi les fonds sonores vidéo, possible d’avoir la ref de celle d’« Adren » Merci…

c’etait pas de la tartiflette malheuresement :confused:

antho tu me feras le plaisir de moins filmer ton casque/masque cet année!

C’était un farcement, recette authentique Savoyarde, ah c’est clair c’est pas de la recette taillefine. Franchement le gardien cuisine jusqu’au dessert super bien, sans compter le bon vin.

Toi. T’es pas du coin !
C’est pas une tartiflette, c’est un farçon! C’est trop bon

T’inquiète malgré mon pseudo j’chuis pas du coin non plus.

Tu nous en n’avais pas parlé ?

En tous les cas cette rando était vraiment sympa Antho , en plus bien que cela soit une classique c’était pas trop bondé.

Wahou ça a l’air super!

Question: C’est vraiment physique la grimpette? Il faut une bonne préparation?