[TRIP] Aux pays des kangourous

Trip en Australie
Terre de légendes

Après 3 semaines passées sur cette île du bout du monde ( 14 fois la France au niveau de la superficie ), je ne peux m’empêcher de vous faire partager une partie du périple avec quelques photos et des petits commentaires qui vont bien

C’est parti … Billet en poche c’est près de 20 000 km qu’il va falloir parcourir et une bonne vingtaine d’heures de vols seront nécessaires pour l’atteindre… Direction Sydney ! Fondée en 1788 au cours de la première colonisation de l’Australie ( son nom vient d’une grotte dédiée au saint patron du capitaine Cook, Viscount Sydney ). Elle est aujourd’hui la plus grande ville australienne et certainement la plus délèbre… Entre grattes ciels, résidence pavillonaire, plage … Ville aux multiples facettes, dont la baie est chère aux Sydneysiders !

  • L’emblème de Sydney :vous aurez tous reconnus le « Sydney Opera House » en forme de gros voilier de coquillage … Créé par l’architecte danois, Jorrn Utzon, 14 ans de travaux seront nécessaires et c’est le le 23 octobre 1973 qu’il fut inauguré par la reine Elizabeth II.


Sydney Opera House

  • Harbour Bridge :surnommé le porte manteau ( "The Coathanger“ ). Il relie la rive Sud à la rive Nord de la baie ( centre de Sydney au centre des affaires ) sur la Paramatta River depuis 1932.

    Harbour Bridge


__Harbour Bridge + Opera House
__

  • The Rocks : Au pied du Sydney Harbour Bridge, à l’ouest de Circular Quay, se trouve le quartier appelé « The Rocks ». C’est le premier quartier construit en Australie par les premiers colons dans les années 1820 - 1830.

    The Rocks
  • Royal Botanic Garden :fondé en 1816, d’une superficie de 30 ha, il occupe au cœur de la ville un site privilégié autour de l’anse de Farm Cove. Ses jardins abritent aujourd’hui une remarquable collection de plantes indigènes, exotiques, australiennes et étrangères.

    Royal Botanic Garden
  • Government House :Batiment Tudor gothique. Résidence du gouverneur de la NSW (New South Wales)

    Government House
  • Darling Harbour : Avec son Pyrmont Bridge, inauguré en 1902, maintenant réservé aux piétons. Ce fut le premier pont basculant électrique du monde. Comme lui, la piste du monorail peut s’ouvrir pour laisser le passage aux bateaux de plus de 14 mètres.
  • Central Business District :**


Le Down Town

  • Paddington :**
    photos à venir
  • Bondi Beach :L’un des spots « fashion » de Sydney, berceau du surf australien. et ou l’ont trouve plein de charmand australiens ^^


Bondi Beach

  • Fox Studios:ou en autre ont été tourné l’épisode 2 de star wars
  • North Sydney :**
    Photos à venir
  • Stade Olympique :**

  • China Town :**

  • Blue Mountains :massif montagneux avec ses murailles de grès et ses forêts d’eucalyptus qui culmine à 1.100 mètres et datant de plus de 250 millions d’années. Montagnes habitées par les aborigènes pendant 14.000 ans et selon la légende ces Three Sisters, sculptées par l’érosion, furent emprisonnées là par leur père pour les protéger d’un loup-garou… Les brumes bleutées qui leur donnent leur nom sont dues à l’évaporation de l’huile d’eucalyptus…

  • Wildlife :**

Le kangourou : La légende raconte qu’un jour, un européen aurait demandé à un aborigène le nom d’un animal ressemblant à un gros lièvre. Ce dernier aurait répondu, dans sa langue, « kangaroo » qui signifie « Je ne comprends pas ou je sais pas » car il ne connaissait pas la langue anglaise et l’européen a cru que c’était le nom de l’animal en question…

Le koala : décimé par une maladie on en trouve que très peu à l’état sauvage.

3 semaines extraordinaires, passées trop vites, la boule au ventre au moment de rentrer en France …
Mais comme on dit, c’est revenir pour mieux repartir !

THE END

ps: pour plus de photos voir mon blog: australietrip.skyblog.com pas encore mis à jour …

eh ben! ca donne bien envie ton p’tit trip miss! dis …a tout hasard, t’aurais pas ramener 1 ou 2 'tits koalas dans tes valoches? parce que j’t’en prenderai bien une de ces adorables bestioles, c’est fou ce que ca a une bonne bouille!
Bon ben maintenant retour a la dure réalité, le taff!..ah ba non c’est vrai que t’as encore une chié de vacances toi! chanceuse

Nan je commence à taffer début juillet jusqu’a mi septembre faut bien renflouer les caisses pour le prochain voyage! Enfin j’ai pas à me plaindre 2 mois et demie sur la playa à surveiller les touristes et faire en sorte qu’il y en ait pas un qui se noit

Sinon pour le ti koala, j’en ai ramener 3, la maman avec ses deux petits… Jte prendrai une tite photo …

en attendant:


excellent la misse

au fait c’est quand tu veux

salut! je vois qu’il y en a qui n’hesite pas a bouger ! en tout cas merci de nous faire partager ton trip! ca me rappelle des bons souvenirs!

apres une escapade dans la ville on etait arrivé pil sur le pont pour assister à un magnifique couché de soleil sur l’opera …
mais j’etais pas resté longtp a sydney 2 , 3 jours… apres j’suis plus descendu plus ds le sud du coté de melbourne … c’etait bien sympas aussi ! les habitations rien a voir avec sydney c’etait plus des ptites structures posé…mais le soir bien annimés!
j’ai pu meme expérimenter la boufe australiene du kangourou (plutot tendre ) et du croco (assé dur berk )

nan sinon a sydney ce qui m’a marqué c’etait les sortes de toboggan metalisé (ou passaient les tramoué lol je sais plus comment ca s’appelle … ) bref c’etait des railles qui passaient entre les immeubles ! t’as du voir ca enfin voilou vive les koalaaa

Les boules je vois aucune image…

nice pics, je préfere la deuxieme partie dans les montagnes, campagne
Es tu allé voir le gros rocher rouge (me souviens plus du nom) ?

As tu croisé Crocodil Dundee aussi ?

a oué, le gros rocher rouge, hein…

y’en a plein derrière nice aussi

ok c bon je dit plus rien.

ça a l’air super l’Australie…
Moi qui n’ai fait que l’Angleterre, Espagne et Italie
Merci pour ces belles photos commentées.

Wouah … encore plus beau que dans les bouquins! Le Harbour Bridge vraiment massif …

terrible cette excursion. j’suis deja allé il y a 8ans de cela.

et ouais ca remonte.

mais c’est bizar que t’as pas fait du wake la bas, il y a un pire cable

Clair que ça donne envie

Ca donne des tites idées pour des plans amoureux ou des plans potes

Mais t’as du bien kiffé, surtout pour 3 semaines. Félicitations

Beau trip’ , par hasard t’aurais pas vu un magasin « terra firma »?

Bon ben… pas très original et sans doute pas assez « Anti Conformiste » comme remarque, mais sérieux ça donne bien envie tes images !

Bravo pour le trip, et merci de nous l’avoir fais partager

Moi j’serais partie me perdre dans la cambrousse avec mon sac de rando si j’avais eut cette chance d’aller las bas !!

Dommage que tu ai pu faire que le tour des « touristes » on va dire…! Ceci dis ca doit etre sympa quand même ! c’est toujours impressionant

Le gros rocher rouge : Ayers Rock, appelé Uluru par les aborigènes !
Trop éloigné de Sydney et pas vraiment le temps en 3 semaines …

Mais : dans le futur je compte retourner chez les aussies !
Genre dans 2 ans après ma licence me barrer un an à parcourir quelques pays dont l’australie et visiter ce magnifique pays de fond en comble

oui Boop prochain trip en aussie t’es dla partie! On va être les reines avec nos surfs sur le toit du mini van

c’était prévu de faire du wake et également du surf , malheureusement la dernière semaine on a eu du mauvais temps donc c’est un peu tomber à l’eau … c’est le cas dle dire !

oui le monorail de Sydney ! Bien sympa d’ailleurs le ti tours qu’on a fait avec lui !
Des que j’ai recup toutes les photos jten posterai une en souvenir

non Juju pas vu pourtant j’ai pensé à toi et tes ptites crémes …

ouai on a fait les vrais touristes, d’un autre côté c’est ce qu’on était donc forcément… ! Mais problème du temps, toujours le temps qui passe toujours trop vite ! Et 3 semaines c’est court … Trop de choses à visiter et à voir . On aura juste fait une petite rando la dernière semaine entre 2 jours de mauvais temps ou on a eu la chance de voir des kangourous en liberté

Super trip!!
C’est clair ça donne envie!! En tout cas c’est super sympa de nous l’avoir fait partagé avec ces jolies photos!!

J’ai passé 7 mois en suède et j’ai pas autant de photos . lol

Anyway, nice pictures

ton ptit reportage, c’est sympa de faire partager tout ça! Dommage que vous ayez pas pu surfez… et sinon les pubs australiens…?

Jte ferai partager les tofs de notre dernière soirée au champagne… Et ouai on a la classe ou on l’a pas Y a même une tite vidéo en prime…
Rien que d’y penser
En tout cas les aussies savent faire la fête