[TRICKS] Freestyle sur le tire-fesse

Peu etre pas des expert, mais on dirait que bcp on quelque chose a dire! En tout cas jsuis content de voir que jsuis pas le seul qui parle au gars de remontées, et qui me suis vraiment renseigné a ce sujet…
Sinon tu fait quoi comme trickot?

Et une autre ptite foto que j’aime assez, c’etait ya bien longtps!

Et une ptite video pour bien montrer la dangeurosité de la chose… Brrr ca fait peur!
Ben la aussi dit donc!

LOL j’aimerai bien voir ca en vrai!

Je l’avoue, les gas sont doués!!! Mais pas tous…Comme eux.

Mouaif… Je trouve ça bête… Si le freestyle mag snowboard s’était retrouvé en procès avec plein de stations en 2004/2005 en ayant fait un tricks tip là dessus, je pense que c’est pas pour rien… De plus je ne pense pas que Machete et Zej’ dirait que c’est dangereux si ça ne l’était pas.

Donc si ceux qui font ce genre de trucs trouvent ça marrant tant mieux…Ils peuvent rire tant que leur tête est encore entre leurs épaules, le jour où le câble déraillera et leur coupera leur bouton (qui fait office de tête), ils risquent d’avoir de la peine à rire contrairement à d’autres

mdr la figure elle déboite

t’es pas assez malin pour lire ne serait-ce que le post au dessus du tien ?

ouai pas grave

Tkt ca deboite!!! Et tant pis pour les procés!

NOn non c’est bien un confrère BIPEDE

t’es un petit rigolo toi

et dire qu’il y a des spécimens comme ca dans nos montagnes

SA va faut que tu mapreine commen ttu fais se trick tir fesse

Bon bin moi vu que je débute je vais passer pour une merde mais bon…
Je passe 180 manual et c’est tout.
Avec sa je risque pas de faire dérailler le tire cul.

Oui oui c’est du bipede sur un ski!!!

En fait j’me suis rendu compte que c’etait pas bien compliqué d’enlevé un ski sur le tire fesse (mais vaut mieux avoir un pote qui le ramasse derriere!). Ensuite j’ai essayer de le garder avec moi en le prenant en meme tps que j’enlevais la fix!
Et pis pour finir j’ai essayer de faire un ptit 360 (avec les 2skis) mais en en posant que un seul…
Et aprés j’ai combiné tout ca est jme suis lancé, reussi du premier coups! d’ailleurs c’est le seul que j’ai fait sur 1ski, c’etait le 1janvier 2006 (donc on va dire que c’etait pour l’occasion!)
Banzai!

Moi je trouve sa fort les tricks qu’ils rentrent sur les Tk’s. C’est sur que aprés faut un minimum maitrisé pour pa faire dérailler le truc. Mais euh moi je dit a tout ce qui disent qu’il faut pa le faire que on vous dit de pa aller en Hors piste mais vous le faites quand meme et vous mettez aussi la vie des autres en danger si une avalanche par. Alors bon quesqui n’est pas risquée dans la vie ??
Alors laissez nous faire nos TRICKS !!!

Trés bon argument, big up! soyons responsable de nos actes… C’est une notion bien trop oublié dans nos sociétés actuelle

Oaui carement !!! C’est sur que c’est un pti peu laisser de coter mais c’est tellement important !!

Désolé mais je me dois de réagir sur ce que tu dis…Je parle pour moi, pas pour les autres. Mais je n’aime pas du tout ton jugement, tu parles sans savoir.

Je n’ai jamais dis que je faisais du freeride. Il est vrai que j’en fais, mais jamais sans précautions, et dans ses précautions il se trouve que je réfléchis et que en réfléchissant je me dis que faire couler un sluff ou déclencher une avalanche au-dessus des pistes n’est que peu malin, c’est pourquoi j’en fais uniquement là où je connais, que je ne suis pas seul, équipé et où il y a un minimum de risques pour les autres.

De plus sortir des pistes pour vraiment faire du freeride, ça m’arrive 4-5 fois par année.

La prochaine fois avant de juger, réfléchi.

« oué on c bi1 qu’en fesant des trik sur les tire-fesse on risk de fer deraillé mé tanpis et tanpis pr les procé pui c jamé encore arrivé ! C comme kan on va fer du freeride et kon risk de déclencher une avalanche et mettr la vie dé otres en jeu mé kon le fait qd même et vs l’avé tous déjà fé j’en sui sur! »

désolé pour la parodie

La jeunesse…enfin j’ai que 20ans mais bon ça me fait sourrire ce genre de propos surtout quand c’est suivit de « faut prendre ses responsabilitées » !

Un gars qui va faire du freeride sans aucune protection, sans aucune sécuritée, le tout dans une zone à risques qui en plus donne sur des pistes, ben désolé l’ami mais même si il se sent sûr de lui il est TOUT sauf responsable !

Même chose du gars qui s’amuse à faire des tricks du genre des vidéos, encore quand c’est qu’un petit 180 ou la planche décole pas ça va y’a pas beaucoup de risques…mais même dans ce cas y’a un risque, minime, que le truc déraille !
Prendre ses responsabilitées ça marche quand t’es seul, le rider qui va aller sur un big-air sans casque en sachant les risques qu’il encourt, lui ok, c’est risqué comme truc mais si il est au courant de ces risques et qu’il en prend la responsabilitée, ça va…mais le gars qui fait des tricks sur un tire-fesse en sachant qu’il y a un risque minime que celui-ci déraille, il est irresponsable, ça ne le concernera pas que lui si jamais il fou en l’air le matos…de plus y’a des tq plus ou moins vieux, et j’imagine donc plus ou moins tolérants…donc tant que tu restes sur le même engin qui ne déraille pas tu te dis « bah aucun risque » puis un beau jour tu te retrouve sur un tirre-fesse plus vieux et là paf, déraillage au premier truc que tu tentes.

Je dis ça en connaissance de cause, y’a quelques années un pote à moi s’amusait à faire des petits tricks sur les tire-fesse jusqu’au jour où il en a fait dérailler un, qu’il a fallu plusieurs heures pour le remettre en marche et que le type de la remontée mécanique nous a expliqué (dans un jargon "colérique " ) les dangers et emmerdes que cela représentait…(suffit de lire les messages de zejax et machette)

(Perso le tricks sur les tire-fesses, j’en ai jamais trop fait…peut être juste des 180 pour soulager le pied avant, mais sinon j’ai pas spécialement envie de tester d’autres trucs: jtrouve pas que ça apporte de supers-sensations, si tu te plante tu passes pour un con (même si tu te plantes pas en fait, selon le public), ça fait mal selon comment on est positioné (pas besoin de faire un dessin ), en gros jtrouve que le seul plus c’est « ouah regardez moi comme je gère » )