Je sais bien que de moins en moins de station laisse les tire fesses, mais j’ai la chance d’aller encore dans une qui en comporte encore qq uns!
Voila une ptite figure, j’appele ca le 360 perche, one foot… c’est assez marant!
effectivement c’est bien sympa
mais attention aux abus quand même, faire dérailler un tirecul c’est vite arrivé…
je fait le con aussi alors je suis mal placé pour te dire de pas le faire mais c’est quand même risqué. pas pour toi (on s’en tape) mais pour la remontée. si le cable deraille c’est une journée de foutu sur ce TK et imagine que c’est celui qui conduit à une combe toute vierge et que t’est qu’au premier pilone…
Oui oui c’est sur j’imagine bien, mais j’ai etudié le probleme… Theoriquement pour faire derailler un tire cul, il faut tirer lateralement… pour que le cable degage de la poulie! Donc normalement en fesant le con dans l’axe ca ne risque rien!
En plus en en discutant avec les percheman, sympa, pas le vieu grognon qui est pas content parce quil a froid, Il disent que t’en que c’est dans laxe, tu tirer, sauté, tourné, en gros ce que tu veux, ca ne deraillera pas, mais ca abimera un peu plus les ressorts et les reste, mais ca reste minime. Alors pourquoi ce gené, c’est tout de meme mieu que de ce faire chier!
ça depend desquels, moi j’ai reussi à faire derailler, c’est pour ça que maintenant je fait gaffe, je me suis fait pourir ce jour là!!!
en gros quand tu bloque ta carre et que tu relache, tu peux faire sauter le cable dans son guide ou … à coté
[mode machete on]
Si je chope un petit con comme toi, je te jure qu’il va passer un sale quart d’heure ! Tu te rends même pas compte ce que ça peut faire chier de dérailler un tire-cul !
[mode machete off]
lol , et moi qui n’arrive toujours pas a rester debout a 100%
Je me trompe ou c’est un bipede ??
Sinon sympa la photo.
Yo
Ben c’ets toujours agréable de fer un peu le consur ces bon vieux TK mai fo fer gaffe effectivement qu’une minute de délire ne mette pas en jeux le fonctionnement du truc pour la journée !
Sinon moi je kiff le nozpress sur le TK hihi
Good ride
ca c’est du tricks !!!
ps: ta toujours pas changer de fut??
Le tire cul c’est vraiment fun surtout quand en a marre de faire de la piste car le park n’est pas encore shaper !
Tu peux « trickser » n’importe comment et envoyer de tout les cotés : du cab 720 au switch back 720 en passant par le rodéo 900 ( enfin chez pas si y’a des noms pour ces « tricks »)
j’ai déja essayé c’est trop marant
mais bon faut quand meme faire attention a ne pas le faire derailler sinon tu peux te faire virer de la station
mais c’est un truc de fou l’impulsion que sa donne une perche …
Tu peux faire dérailler le tir cul fait gaffe mais c’est vrai que tu te fait tellement chier sur un tir cul alors prend un bouquin ou une merde comme sa lol
les ptits cons qui voulaient faire mumuse sur le teleski de Reusch aux Diabl’ l’hiver dernier avait le droit de taper les 200m de marche qui les séparaient des cabines: quand le TK dérailles 5fois par jour a cause de couillons qui font n’importe quoi (dans l’axe ou pas c’est vite arrivé). En plus si tu le fais dérailler ca peux etre méchant suivant la tension du cable: sur certains teleski un cable avec quelques tonnes de pression sur la tete de quelques personnes ca peut faire plus que mal, sans parlé du fait que tu pourrais la journée des autres qui ne peuvent plus utiliser le téléski…
Ouais bah finalement c’est pas Machete, c’est zejax qui est intervenu
En fait tu as assez mal étudier le problème… pis ce ne sont pas les perchman’s « pas grognon » qui révisent les enrouleurs… ou qu’ils les changent en pleine saison par -20°C. Quand tu trouves des interdictions de balancer, slalomer … c’est pas pour les marmottes mais bien pour les bouffons dans ton genre!
Ben j’ai envis de te dire tant pis! Parce que pour le moment j’ai rien fait derailler… ok! Et ca fait un bout de tps que je fait ce genre de truk!
Alors a mon avis si yavé un risque tu vois, sur les 150 ou 200 fois que j’ai decolé sur un tire fesse, il y aurai du avoir qq deraillement tu pense pas???
Donc En terme de proba moins de 0.5% de risque de faire deraillé un tsk en fesant des connerie, ben dsl je m’amuse bien alors j’continus.
N’en deplaise qq uns!
un peu limite comme raisonement: si ca deraille tu vas tout bloquer pendant plus d1heure dans le pire des cas, si ca deraille méchement tu risque des casser quelques bras, jambes, trauma cranien, voir meme mort… en plus de ca ton saut est assez désaxé, a coté d’un pylone et lorsque que tu rentres en phase de descente du jump la perche doit absorbé 4 à 6fois ton poids (dure lois de l’apesenteur) et comme tu peux l’immaginer à moins d’etre un ami des anorexiques les perches ne sont pas faites pour supporter de tel tension.
Bref on se pleind tous des prix des forfaits, mais si vous commenciez par respecter les infrastructures à votre disposition les coups seraient peut etre légerment moins élever!!!
Soit
Laisse tomber zej’ … il en vauut pas la peine!
Comme le dit si bien une chanson… « quand on naît , on est ! »
Edité par Team Snowland  Edité par Machete FB 